[E46 M54 an01] probleme verrouillage electrique capote (résolu)

Verrouillé
djess69
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EW01485
Véhicule 1 : E46 M54 Pr12/00 convertible Tr:Unknown

[E46 M54 an01] probleme verrouillage electrique capote (résolu)

Message par djess69 »

Bonjour a tous !

Me revoilà avec un nouveau petit soucis !

Je m'explique ,

La capote de ma voiture se verrouille à la fin de son cycle de fermeture via 2 crochets amorcé électriquement .

Ces 2 crochets se verrouillent correctement or lorsque je prends une bosse ou que je fais de l'autoroute ,le crochet coté passager se libère d'un centimetre environ , ce qui provoque un bruit desagreable comme si on laisser la fenetre ouverte(c'est tres penible 400km d'autoroute comme cela ).

j'ai donc emmené titine chez BMW vu qu'ils avaient réparé un soucis sur ma capote (pensant que ça pouvait venir de ça ) et il me l'on rendu ce matin avec un joli petit devis de 600 Euros pour le moteur droit (300€ moteur 300€ main doeuvre )

Certe sur leurs mur il y a les diplome de meilleur technicien bmw de france de 1992 a 2002 avec quelques loupé mais je trouve tout de meme le prix de la main d'oeuvre trop élevé.

Mon soucis est que je ne sais pas comment demonter tout le "panneau" de la capote ou se trouve les moteurs.De plus il faut passer les main a l'interieur de la capote pour accedé aux vis que l'on ne voit pas de l'exterieur .

Je pense et j'espere que le moteur droit est juste deloger or j'aimerai verifier par moi meme .Si quelqu'un saurai comment et dans quel ordre je peux demonté ce panneau sans abimer la capote ou autres , je vous en serrai tres reconnaissant !!!

Merci pour votre aide !

Cordialement
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « carrosserie résolus »