[E36 M51 an94] ventilation ne fonctionne qu'en position 4 (résolu)

Verrouillé
Fatal
Mécano
Mécano

Remarque : adresse de messagerie batarde
Niveau Technique Automobile : bricoleur du dimanche et presque du samedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KB35759
Véhicule 1 : E36 M51 Pr02/94 saloon Tr:Manual

[E36 M51 an94] ventilation ne fonctionne qu'en position 4 (résolu)

Message par Fatal »

Bonjour,

Après avoir passé une bonne après midi à me congeler les pieds à bricoler à l'extérieur ( et à farfouiller sur le net... à l'intérieur hein... :oui: histoire de se réchauffer et de trouver des solutions à mes soucis), j'ai donc trouvé les tutos de dark concernant mon soucis, et ce n'est que pendant que j'écris ce message que je suis tombé sur précisément le bon article ( article ) qui répond parfaitement à mon interrogation, à savoir où se trouve cette foutue résistance de soufflante !! :fier:

Bref, et j'ai vu qu'il étais à priori possible de la réparer... en gros, c'est plus un post de remerciement qu'un appel au secours, mais j'ai encore rien démonté ( concernant directement mon soucis) ni tenté de réparer, donc ça peux toujours venir :jap:

Pour info, je trouvais que la soufflerie même au max étais un peu faible : j'ai trouvé tout seul le filtre que j'ai trouvé sale mais que j'ai remis en place faute de neuf ( vu la quantité de cochonnerie que j'ai trouvé dedans, je me suis dis qu'il serais malavisé de ne rien mettre sachant qu'il y as un radiateur juste derrière, trouvé au toucher, et que niveau nettoyage ça compliquerais sérieusement les choses si on ne remettais rien, en attendant de faire une commande groupée pour tous les composants défectueux...)

J'ai vu aussi ça, et ma question est la suivante : y as t'il deux résistances à des localisations bien différentes sur mon modèle(si oui, j'imagine une pour la clim et une pour la soufflerie? ) et peut être hors sujet : j'ai lu certains posts je sais plus où que certaines voitures ne pouvais plus avoir leur clim rechargée car fonctionnant au fréon ( polluant interdit depuis ) es mon cas ? un numéro pouvant être intéressant pour une réponse approprié : KB35759 mise en circulation : 01 07 94

325TDS 1994 acheté il y as peu, 260.000 au compteur, un peu de mal à s'ébrouer à froid, quelques problèmes de ventilation et de clim mais brave bête dans l'ensemble ( j'avais une 324d de 86 avant que ma femme l'enroule autour d'un poteau :cry: )

complètement hors sujet :
je prévois de changer les joints des vitres des portières ( les vitres les ont écrasés au lieu de passer sagement en dessous sur des grandes longueurs, et fenêtre ouverte elles font un drôle de bruit de verre secoué quand on ferme la porte)
je prévois de corriger le problème de démarrage
je prévois évidement de corriger les soucis de ventilation/clim/chauffage ( ce dernier étant directement proportionnel à la température du moteur...)
j'ai un appareil photo numérique, et je serais heureux de pouvoir compléter les tutos de démontage pour les travaux auxquels je me destine ( oui, je n'oublierais pas de poster ailleurs pour mes autres problèmes :oui: )

Par avance merci de vos réponses et conseil :coucou:
Fatal
Mécano
Mécano

Remarque : adresse de messagerie batarde
Niveau Technique Automobile : bricoleur du dimanche et presque du samedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KB35759
Véhicule 1 : E36 M51 Pr02/94 saloon Tr:Manual

Message par Fatal »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK