[E34 M51 an95] jeu dans la direction

Chris525
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GK36862
Véhicule 1 : E34 M51D25 Pr12/94 saloon Tr:Manual

Message par Chris525 »

Re,
Bon repartons du début! Les amortisseurs ont été changes il y 6 mois. (mais malheureusement pas les butées). La géométrie a été faite comme ça. Ça fait quelque temps que la direction est floue et la voiture "surfe" un peu sur la route. J'ai tout resserré le train avant, changé les biellettes de direction. J'ai pas encore fait la géométrie car je viens de voir que les butées d'amorto sont coupées en 2. J'ai essayé la voiture et elle est toujours bizarre a conduire.
Votre avis!!!!! SVP
Chris525
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Novice
VIN 1 : GK36862
Véhicule 1 : E34 M51D25 Pr12/94 saloon Tr:Manual

Message par Chris525 »

Salut a tous!
Bon j'ai une petite précision sur mes trains de ma BM! J'ai fait faire la géométrie et résultat : j'ai du carrossage négatif sur le train arrière droit et gauche. Et un petit peu négatif aussi sur l'avant gauche. Qu'est ce que ça veut dire?
JohnCONNOR83
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : bon
VIN 1 : GG44816
Véhicule 1 : E34 M50B20 Pr02/94 saloon Tr:Manual

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Je déterre mais ça peu servir.

Le carrossage est l'inclinaison des roues par rapport à une ligne imaginaire verticale tracée du bas vers le haut de la roue.

S'il est négatif, ce qui est en général le cas sur l'arrière d'un véhicule, le haut des roues est plus incliné (à l'intérieur de la ligne imaginaire) par rapport au bas vers l'intérieur donc la distance séparant la base des roues est plus importante que celle du sommet. Le fait d'avoir un carrossage dit "négatif" concoure à procurer une meilleure tenue du train arrière en virage et donc une meilleure tenue de route du véhicule.

Par contre, à l'avant, le carrossage est souvent neutre, voire légèrement "positif" ce qui facilite le braquage des roues mais avec l'avènement des directions assistées, certaines voiture ont un léger carrossage négatif comme à l'arrière car c'est l'assistance qui va compenser l'effort supérieur que devrait normalement fournir le conducteur.
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »