[E46 M43 an00] centralisation
-
raftom57
- Apprenti

- Remarque : DPS
- Avertissements : 1
- Niveau Technique Automobile : débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : AY30103
- Véhicule 1 : E46 M43TU Pr07/00 saloon Tr:Unknown
Comme tu dis plus on fouille plus on trouve !!
Pour les fils partant du 49 j'ai déjà essayer, je les ai séparé, et ça n'a rien changé : la centralisation au bouton est toujours nickel, par contre celle au barillet ne fonctionne pas..
Quand a celle par télécommande, il faut que je vois les cablages et quel fil se relie vraiment sur le pin 49 ! Dès que j'ai fait les test je te tiens au courant !
Je vais démonté le panneau de porte, et je vais tester la résistance entre la sortie de barillet et l'arrivée à la zke, voir si tout les fils sont bien reliés !! Et aussi, j'ai remarqué que au barillet le bouton a un peu de mal a monté, du genre je doit parfois tourné 2 fois la clé pour que la tringlerie fasse monté le bouton jusqu'en haut..Quesque tu en pense, est ce que cela pourrait avoir un problème avec le fonctionnement de la centralisation ? Toute facon je prévois de sortir le barillet complet tout le sytème afin de le nettoyer et voir si il n'y a pas un problème !
Merci pour tes éclairages dark, je pense qu'on y sera bientot !
Pour les fils partant du 49 j'ai déjà essayer, je les ai séparé, et ça n'a rien changé : la centralisation au bouton est toujours nickel, par contre celle au barillet ne fonctionne pas..
Quand a celle par télécommande, il faut que je vois les cablages et quel fil se relie vraiment sur le pin 49 ! Dès que j'ai fait les test je te tiens au courant !
Je vais démonté le panneau de porte, et je vais tester la résistance entre la sortie de barillet et l'arrivée à la zke, voir si tout les fils sont bien reliés !! Et aussi, j'ai remarqué que au barillet le bouton a un peu de mal a monté, du genre je doit parfois tourné 2 fois la clé pour que la tringlerie fasse monté le bouton jusqu'en haut..Quesque tu en pense, est ce que cela pourrait avoir un problème avec le fonctionnement de la centralisation ? Toute facon je prévois de sortir le barillet complet tout le sytème afin de le nettoyer et voir si il n'y a pas un problème !
Merci pour tes éclairages dark, je pense qu'on y sera bientot !
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
En tout cas, cela avance.....
@+
En tout cas, cela avance.....
@+
-
raftom57
- Apprenti

Salut dark, alors voila j'ai du nouveau, j'ai bien relié le fil qui allait sur l'ampli d'antenne (celui du pin 49).
Ensuite j'ai regardé du côté de la porte et je comprend pas car tu me dis que le fil pour la fermeture bleu/rouge va a la serrure pourtant comme couleur de fil allant à la serrure je n'ai que : blanc, blanc/noir, bleu, brun, noir, brun point jaunes.
J'ai remarqué une autre petite bidouilles, 2 fils qui sortent du faisceau et qui rentre dans la porte et sont de couleur brun et bleu/jaune.
Ensuite j'ai regardé du côté de la porte et je comprend pas car tu me dis que le fil pour la fermeture bleu/rouge va a la serrure pourtant comme couleur de fil allant à la serrure je n'ai que : blanc, blanc/noir, bleu, brun, noir, brun point jaunes.
J'ai remarqué une autre petite bidouilles, 2 fils qui sortent du faisceau et qui rentre dans la porte et sont de couleur brun et bleu/jaune.
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
Le fil bleu/rouge ne va pas sur la serrure, mais sur le barillet de port!
(ensemble poignée de porte!)
@+
Le fil bleu/rouge ne va pas sur la serrure, mais sur le barillet de port!
(ensemble poignée de porte!)
@+
-
raftom57
- Apprenti

Salut dark, alors voila j'ai contrôlé tout les fils (dont le bleu/rouge) ils partent tous bien de l'ensemble poignée de porte pour arriver à la zke..Du coup je ne sais plus quoi faire, faut-il que je refasse les mesures que tu m'avais indiqué quelques pages en arrière ou sinon je pensais changer l'ensemble barillet de porte ?
Je précise que la centralisation au bouton intérieur fonctionne bien ainsi que la detection d'ouverture des portes..
Je précise que la centralisation au bouton intérieur fonctionne bien ainsi que la detection d'ouverture des portes..
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
Il va falloir que je lise tout le post pour essayer de comprendre où l'erreur a pu être faite, et/ou ce qui n'a peut être pas encore été fait!
Mais pour cela il me faudra du temps.....
@+
Il va falloir que je lise tout le post pour essayer de comprendre où l'erreur a pu être faite, et/ou ce qui n'a peut être pas encore été fait!
Mais pour cela il me faudra du temps.....
@+
-
raftom57
- Apprenti

Ok pas de soucis prend ton temps !
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
Est ec que l'éclairage de pavillon s'allume quand tu tournes la clé dans le barillet?????
@+
Est ec que l'éclairage de pavillon s'allume quand tu tournes la clé dans le barillet?????
@+
-
raftom57
- Apprenti

salut dark, non justement je voulais te faire par de cette remarque, l'éclairage ne s'allume pas, cela veut donc dire que le signal ne parvient pas à la zke..
Donc ensemble de porte en défaut ??
Donc ensemble de porte en défaut ??
- darkgyver
- Administrateur du site

Oups! j'avais perdu ce post de vue!
Il faut mesurer la tension entre chaque fil ( bleu/rouge, blanc/noir et brun/gris/jaune ) de serrure de porte et une bonne masse!
Donner le résultat sous forme
tension "couleur de fil" et masse ==
@+
Il faut mesurer la tension entre chaque fil ( bleu/rouge, blanc/noir et brun/gris/jaune ) de serrure de porte et une bonne masse!
@+
- darkgyver
- Administrateur du site

Il faut faire cette mesure deux fois!DarkGyver a écrit :Oups! j'avais perdu ce post de vue!
@+
Une fois la prise branchée sur la serrure
puis
Une fois la prise dé-branchée de la serrure
-
raftom57
- Apprenti

Alors salut dark du nouveau, j'ai enfin eu 5 minutes pour me remettre à ce problème !
Alors prise BRANCHE :
-tension fil "bleu/rouge" et masse = 0,25
-tension fil "blanc/noir" et masse = 0,10
-tension fil "brun/gris/jaune" et masse = 0,03
prise DE-BRANCHE :
-tension fil "bleu/rouge" et masse = 0,26
-tension fil "blanc/noir" et masse = 0,26
-tension fil "brun/gris/jaune" et masse = 0,27
Voilà dis moi qu'est ce qui est anormal, à bientôt !!
Alors prise BRANCHE :
-tension fil "bleu/rouge" et masse = 0,25
-tension fil "blanc/noir" et masse = 0,10
-tension fil "brun/gris/jaune" et masse = 0,03
prise DE-BRANCHE :
-tension fil "bleu/rouge" et masse = 0,26
-tension fil "blanc/noir" et masse = 0,26
-tension fil "brun/gris/jaune" et masse = 0,27
Voilà dis moi qu'est ce qui est anormal, à bientôt !!
-
old_D
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : nc
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
salut !!
sur mon shéma le fil bleu rouge pin 49 correspond au fil qui va sur le rétro intérieur !
avec le fil gris/noir/jaune pin 23.
pour la poigné
je pense que tu as un problème de masse ! pin 4
@++
sur mon shéma le fil bleu rouge pin 49 correspond au fil qui va sur le rétro intérieur !
avec le fil gris/noir/jaune pin 23.
pour la poigné
je pense que tu as un problème de masse ! pin 4
@++
-
raftom57
- Apprenti

Merci de ton aide didier ! enfaite pour l'instant j'aimerais surtout faire marcher la centralisation à la poignée, par la suite je verrais au niveau de télécommande à distance !
Je vais donc regarder la masse de la poignée, c'est en quel couleur ?
Je vais mesurer dès que tu me donne la couleur et si il y a un soucis au pire je vais relier directe sur une masse a proximité pour tester !
Je vais donc regarder la masse de la poignée, c'est en quel couleur ?
Je vais mesurer dès que tu me donne la couleur et si il y a un soucis au pire je vais relier directe sur une masse a proximité pour tester !
-
old_D
- Ingénieur

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re,
les masses sont toujours marron
@++
les masses sont toujours marron
@++
-
raftom57
- Apprenti

Bon j'ai fait des test en branchant directement à la masse le fil brun, en branchant aussi directement le brun/jaune/gris mais au final rien ne marche..
Didier, ne pense tu pas que se serait plus simple d'acheter un boitier centralisation avec 2 télécommande et le relier directement sur le bouton de centralisation devant l'accoudoir qui lui fait fonctionner la centralisation des 4 portes et coffre parfaitement ?
Car j'ai déjà acheter une zke pour rien et maintenant je suis bloqué et j'ai l'impression de ne pas voir le bout..Alors si un boitier à 20euros et 2 télécommande et le tour est joué...
Didier, ne pense tu pas que se serait plus simple d'acheter un boitier centralisation avec 2 télécommande et le relier directement sur le bouton de centralisation devant l'accoudoir qui lui fait fonctionner la centralisation des 4 portes et coffre parfaitement ?
Car j'ai déjà acheter une zke pour rien et maintenant je suis bloqué et j'ai l'impression de ne pas voir le bout..Alors si un boitier à 20euros et 2 télécommande et le tour est joué...
-
old_D
- Ingénieur

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re,
c'est à la télécommande uniquement que cela ne fonctionne pas ?
il faudrait faire le point sur ce problème pour éviter de tout relire ,
@++
c'est à la télécommande uniquement que cela ne fonctionne pas ?
il faudrait faire le point sur ce problème pour éviter de tout relire ,
@++
-
raftom57
- Apprenti

Oui cela fonctionne parfaitement au bouton intérieur, l'ouverture de la porte est bien detecté, normalement les fils sont bien reliés à la zke !!
Ce qui ne fonctionne pas c'est la centralisation à la serrure et la centralisation à distance (je précise que mon dégivrage arrière ne fonctionne pas donc je pense que toute façon à distance cela ne devrait pas fonctionner toute façon !!)
Du coup je pensais pour faire simple mettre un boitier sur le bouton centralisation avec 2 télécommandes, cela coute 26euros, le montage est très simpliste et voilà..
Qu'en pense tu ?
Ce qui ne fonctionne pas c'est la centralisation à la serrure et la centralisation à distance (je précise que mon dégivrage arrière ne fonctionne pas donc je pense que toute façon à distance cela ne devrait pas fonctionner toute façon !!)
Du coup je pensais pour faire simple mettre un boitier sur le bouton centralisation avec 2 télécommandes, cela coute 26euros, le montage est très simpliste et voilà..
Qu'en pense tu ?
-
old_D
- Ingénieur

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re,
Le dégivrage et la réception de télécommande sont deux choses différentes !
je continuerais à ta place à chercher ,
Ma doc me disait que le PIN 49 et 23 allait dans le rétro intérieur !
en faite je doute ,
À mon avis ton souci pour la télécommande à distance se situe là sur ses deux fils .
@++
Le dégivrage et la réception de télécommande sont deux choses différentes !
je continuerais à ta place à chercher ,
Ma doc me disait que le PIN 49 et 23 allait dans le rétro intérieur !
en faite je doute ,
À mon avis ton souci pour la télécommande à distance se situe là sur ses deux fils .
@++
-
raftom57
- Apprenti

Des rétros electriques chauffants type m3 non d'origine ont été installés donc après cela a sans doute un rapport..Mais je commence à desespéré vraiment, ne serait ce pas mon ensemble serrure de porte qui a un problème ?