[E60 E63 E64 et E65] campagne de rappel BMW défaut freinage (info)

Répondre
Fred.Leudon
Mécano
Mécano
Messages : 242
Inscription : ven. 17 sept. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen+
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DM53198
Véhicule 1 : E65 N62 Pr11/01 saloon Tr:Automatic
Localisation : Leudon en Brie (77)

[E60 E63 E64 et E65] campagne de rappel BMW défaut freinage (info)

Message par Fred.Leudon »

Bonjour,

Je ne veux effrayer personne, mais en trainant sur internet hier, je suis tombé sur un article indiquant que BMW organisait une grande campagne de rappel pour un problème de frein.

Comme je passais justement chez BMW cet après midi pour commander des pièces, j'ai posé la question à l'atelier.

Ma voiture fait partie du lot ....

Il semblerait qu'il y ai un simple tuyau à changer, mais ils la gardent 2 jours complets .....

Voici le lien vers l'article ainsi que les séries concernées.

Série 5 (E60)
8 août 2003-30 novembre 2009

Série 6 (E63-E64)
30 septembre 2003-30 novembre 2009

Série 7 (E65-E66)
23 octobre 2001-24 juillet 2008

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... rappel_bmw
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

:merci: de nous en faire part!

Post épinglé en post it!

@+
Fred.Leudon
Mécano
Mécano
Messages : 242
Inscription : ven. 17 sept. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen+
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DM53198
Véhicule 1 : E65 N62 Pr11/01 saloon Tr:Automatic
Localisation : Leudon en Brie (77)

Message par Fred.Leudon »

J'ai rendez-vous le 10 janvier.

Je vous dirai ce qui aura été fait sur la voiture en la récupèrant.

Petite question subsidiaire :

BMW garde la voiture 2 jours.... bon, c'est pas pratique, mais il faut le faire.

La concession ne possède pas de voiture de courtoisie et ils me proposentune voiture de location à 40€ par jour. Pour l'instant, j'essaye de m'organiser pour ne pas en avoir besoin, mais pensez vous qu'il soit envisageable de demander à BMW France de prendre en charge cette location, compte tenu que la voiture retourne en atelier à leur demande?

Amitiés,
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Oui!

En général, dans ce cas précis.... la voiture de location est donnée à celui qui geule le plus fort!

:clin:

C'est en tout cas ce que j'ai compris quand j'étais en place....

De plus si ce n'est vraiment qu'un détail, et s'ils ne sont pas fichus de donner un véhicule de courtoisie, ils s'arrangent pour restreindre le temps d'immobilisation pour éviter les mauvaises pubs...

@+

Fred.Leudon
Mécano
Mécano
Messages : 242
Inscription : ven. 17 sept. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen+
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DM53198
Véhicule 1 : E65 N62 Pr11/01 saloon Tr:Automatic
Localisation : Leudon en Brie (77)

Message par Fred.Leudon »

C'est ce que je vais tenter, peut être en voyant en direct avec le responsable de l'atelier.

D'après ce que j'ai compris, et ce qu'on a bien voulu me dire à la réception, c'est juste un tuyau à changer. Mais si il y a eu des fuites (?) il faut changer le maitre cylindre (?). Je pense qu'ils ne sont pas très clairs là dessus.

@+
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

franchement.... je ne sais pas en quoi cela consiste!
Mais il est clair qu'ils se laissent le temps au cas où...

Il est très probable que même s'ils fallait changer plus, ils pourraient au pire le faire en deux fois!

En faisant un contrôle visuel avant de conserver la voiture pour réparation!

@+
Fred.Leudon
Mécano
Mécano
Messages : 242
Inscription : ven. 17 sept. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen+
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DM53198
Véhicule 1 : E65 N62 Pr11/01 saloon Tr:Automatic
Localisation : Leudon en Brie (77)

Message par Fred.Leudon »

D'un certain côté, ils ne prennent pas de risque ( le client revient chercher la voiture, elle est pas finie, etc... ) et bien que l'immobilisation me paraisse longue, je trouve ça sérieux de leur part.

Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Tout à fait d'accord!

C'est certain qu'il vaut mieux cela que de laisser le client rouler avec un défaut connu qui risque d'entrainer des accidents comme l'ont fait d'autres marques.....

Ceci dit, le prob ne doit pas être si important... sinon il y aurait une procédure d'"urgence"....

@+
laber76
Technicien
Technicien
Messages : 601
Inscription : mar. 23 nov. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DL85811
Véhicule 1 : E65 N62 Pr09/01 saloon Tr:Automatic
Localisation : Le Havre 76

Message par laber76 »

Bjr
Reçu hier le rappel BMW France.
Renseignements pris, remplacement durite d'aspiration mastervac et vérification qu'il n'y ait pas d'huile dans celui-ci. Infos données par le chef d'atelier de ma concess.
RdV en début d'année.
Fred.Leudon
Mécano
Mécano
Messages : 242
Inscription : ven. 17 sept. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen+
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DM53198
Véhicule 1 : E65 N62 Pr11/01 saloon Tr:Automatic
Localisation : Leudon en Brie (77)

Message par Fred.Leudon »

Bonjour,

Je continue ce post pour donner mon retour d'expérience concernant ce fameux rappel.....

J'ai depuis hier un peu décoléré, mais je risque de voir rouge à midi, encore :-(

Alors voilà,

Après vous avoir prévenu sur le forum, je suis passé chez BMW mi-décembre pour leur demander si ma voiture était bien concernée. Comme c'était le cas, nous avons pris rendez-vous pour début janvier, le 10 à 13h30 pour être précis.

Le responsable de l'atelier m'a indiqué que la voiture devait être immobilisée 2 jours (je trouve ça un peu long pour juste remplacer une durite, mais bon, vu qu'il y avait 'peut-être le mastervac à changer') et je demande donc un véhicule de remplacement ... qu'on veut me faire payer.

Après discussion, je réussi à obtenir le dit véhicule gratuitement.... ce qui me semble normal.

Donc, Lundi dernier, je dépose ma titine et je récupère .....

... une clio de base (55cv) qui tremble comme une feuille entre 80 et 120, dont le klaxon ne fonctionne pas et qui n'a plus d'antenne pour la radio et qui me fait un bon 7l au 100.... presque autant que ma 7.45i

Hier, je passe donc chez BMW vers 14h pour récupérer ma belle....

... et oh joie, celle ci n'est pas prête car ils n'ont pas reçu la pièce !

Perso, je dis foutage de gueule, ça fait presque un mois qu'ils savent qu'ils ont une durite à changer et ils ne l'ont même pas pré-commandée.

Autant dire que je suis furax de chez furax car j'avais laissé mon numéro de portable. Ils n'ont même pas été foutu de me passer un petit coup de fil.

Hier, j'ai demandé à être rappelé ce matin à 9h, on va bien voir ....

Pour résumer, si BMW fait de très bons salons roulant, le service après-vente laisse franchement à désirer, ce qui de mon point de vue, nuit grandement à la marque.

Voilou, je me suis bien défoulé, ça fais du bien.

J'aimerais avoir vos retours d'expérience à ce sujet.

Fred
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Une fois n'est pas coutume.... :no:

Tu as eu affaire à des incompétents, (c'est certain!) mais il est clair que ce n'est pas la marque qui est en cause, ni le service après vente dans son ensemble! :non:

Le SAV est sorti premier des tests comparatifs pendant des années... ce n'est pas pour rien!

Par contre, il est certain qu'il y a toujours des brebis galeuses dans le tas! :oui:

laissons venir pour la suite!

@+
Fred.Leudon
Mécano
Mécano
Messages : 242
Inscription : ven. 17 sept. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen+
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DM53198
Véhicule 1 : E65 N62 Pr11/01 saloon Tr:Automatic
Localisation : Leudon en Brie (77)

Message par Fred.Leudon »

Salut, Dark

Je suis 100% ok avec ce que tu écris, mais le sentiment de se faire prendre pour un c*n est bien présent.

Dans cette concession, losque j'ai besoin de pièces, ça se passe toujours nickel.

C'est juste la partie 'Atelier' qui me laisse un petit goût amer ....
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Je comprends tout à fait!
Ce n'est déjà pas normal quand on vient avec une vieille voiture, mais quand on amène une voiture comme la tienne, on est en droit d'attendre autre chose!

@+
Fred.Leudon
Mécano
Mécano
Messages : 242
Inscription : ven. 17 sept. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen+
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DM53198
Véhicule 1 : E65 N62 Pr11/01 saloon Tr:Automatic
Localisation : Leudon en Brie (77)

Message par Fred.Leudon »

Ben, la différence notable entre la série 5 de 20 ans blindée de kilomètres et la série 7 de 10 ans, c'est qu'on de met du Mônsieur un peut partout....

Imagine, si j'avais eu les moyens (et l'envie) d'en avoir une neuve, ils auraint peut être sortis les boites de cirage .....

MDR
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Probable! :oui:

Et..... tu n'aurais pas eu de clio comme voiture de location.... :no:

@+
laber76
Technicien
Technicien
Messages : 601
Inscription : mar. 23 nov. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DL85811
Véhicule 1 : E65 N62 Pr09/01 saloon Tr:Automatic
Localisation : Le Havre 76

Message par laber76 »

Pour moi pas de problème
Rappel nickel. Dépot 8h30 et reprise 18h00.
Remplacement d'une tubulure de dépression mastervac
Prêt gratos d'une serie1 118D neuve
Même pour une révision, il me prête une auto récente.
Sur Le Havre, il doit y avoir 2/3 serie7 V8
Tjrs bien reçu :nickel:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Comme quoi, ce n'est qu'une question de politique de concession...

@+
theouf
Apprenti
Apprenti
Messages : 99
Inscription : lun. 31 janv. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : vidange, filtre (air huile habitacle GPL), bougie, thermostat, bras de suspention, ediabas inpa /DIS
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DL87056
Véhicule 1 : E65 N62 Pr11/01 saloon Tr:Automatic
Localisation : locquirec

Message par theouf »

Un grand :merci: pour l'info.

Je suis aller faire se rappel, durée d'un jour et pas de voiture de prêt non plus ... je trouve que le frein est plus réactif... mais bon il y a surement eu une purge aussi donc :shock: je ne sais pas ce qui en est la cause !

@+
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

L'essentiel est tout de même que tout soit en ordre au bout! :oui:

Mais il est vrai qu'ils pourraient être un peu plus arrangeants!

@+
angel
Technicien
Technicien
Messages : 956
Inscription : sam. 11 sept. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : 3éme annee mecanique auto
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : EN20119
Véhicule 1 : E36 M51 Pr12/94 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
VIN 2 : B002680
Véhicule 2 : E60 M54 Pr01/04 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 3 : B641305
Véhicule 3 : E60 M57N Pr03/04 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 72

Message par angel »

:coucou:

oui la bmw est pas arrangeant du tout meme moi dans un garage de carrosserie on ma preter gratuitement une panda neuve ces pas le pied mais pour l'annee de mon vehicule ...

vaut mieu panda que clio qui bouffe ...

:oui:
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »