[E12 M30 an74] Pompe à eau (inachevé)

Répondre
hartge18
Mécano
Mécano
Messages : 209
Inscription : dim. 11 avr. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : cap,bep,bac pro, mention électricité électronique auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX46901
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/01 saloon Tr:Automatic
VIN 2 : 4803331
Véhicule 2 : E12 M30 Pr01/74 saloon Tr:Manual
Localisation : BOURGES

[E12 M30 an74] Pompe à eau (inachevé)

Message par hartge18 »

Salut a tous. Je viens d'acquérir une 525 E12 de 1974 sur laquelle j'ai de la remise ne état a effectué mais qui a néanmoins put rentrer ce week end par la route !! A près de 40 ans et n'ayant pas tourné depuis plusieurs années je dis chapeau !!!. Ma question est la suivante. Ce véhicule est équipé d'un ventilateur de refroidissement un peu particulier car composé d'un embrayage avec capsule de cire . Ce dernier étant hors service a été bloqué par l'ancien proprio. Le soucis c'est que ça ne se fabrique plus. Profitant d'avoir la pome a eau a remplacer je voudrais installer un modèle pour M30 ou l'on fixe le traditionnel visco-coupleur que nous connaissons tous. Quelqu'un peut il me dire si celà est faisable ? D'après quelques recherches ce matin a priori la seule différence niveau pompe a eau c'est le plateau d'entrainement. Après il racheter visco, poulie, hélice ça c'est pas le soucis. Si quelqu'un a fait ou a entendut parler d'une telle modif il est le bienvenue !!! Sinon pour les photos faut que je vous envoi ça !!!
old_D
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 11883
Inscription : mar. 10 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Répondre

Revenir à « moteur résolus »