[E46 M47N Pr01/02] Problème alternateur... alternatif (résolu)

Verrouillé
Cy_Ti
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH15529
Véhicule 1 : E46 M47N Pr01/02 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 M47N Pr01/02] Problème alternateur... alternatif (résolu)

Message par Cy_Ti »

Hello!
Je vais essayer d'exposer mon pbm de façon claire et concise:

L'autre soir je prenais ma voiture pour rentrer, quand je m'aperçois que l'autoradio ne s'allume pas.
Pensant à un "bug", je m'arrête pour couper le contact et relancer...sauf que là...plus de jus pour démarrer.
Sachant que j'ai un pbm en attente de résolution (=>quand j'aurais emménagé chez moi et que j'aurais mon garage pour travailler au calme sur la voiture) à savoir la ventilation qui se met en marche toute seule même contact coupé, je dois, en attendant, retirer le fusible quand je m'arrête. Or j'avais oublié de le retirer. Je démarre donc la voiture aux câbles grâce à un gentil samaritain de passage, et c'est reparti.
Cependant: voyant batterie qui clignote sur la route, et une fois arrivé à destination, j'ai voulu tester si la batterie était rechargée, et j'ai voulu redémarrer après m'être garé: Niet. Je pense donc à l'alternateur hors service.
Par acquis de conscience, j'ai démonté la batterie et l'ai chargée tte la nuit. Tension à vide le lendemain: 12.7v
La voiture redémarre, pas de surprise ici.
Mesure de tension à la batterie en accélérant : 14v...là surprise, puisque je pensais que l'alternateur était hors service.
J'ai fini par aller chez Norauto (ouaaaaaaaaaaais je sais...mais bon, solution la moins pire dans le coin)
Ils m'ont dit que l'alternateur fonctionnait mais qu'il se mettait en marche seulement à l'accélération...et m'ont renvoyé vers BM...

Ma question: à quoi je peux m'attendre avec de tels symptômes? Est ce qu'une défaillance de l'alternateur peut le faire tourner de façon intermittente,
où y aurait t il un problème électrique/électronique en amont qui provoquerait ça?

Merci d'avance!!!
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer