Je sollicite votre connaissance concernant un problème sur ma E34 530i M30.
Je rencontre un problème avec les essuie-glaces qui ne fonctionnent plus.
Je vais donc résumer les test que j’ai effectué.
Vérification des fusibles dans le compartiment moteur et sous la banquette arrière RAS.

Au niveau des relais je suis assez confu car j’ai pu constater qu’il y avait plusieurs versions de modules et spécifiques pour la commande des essuie-glaces.

J’ai pu voir qu’il y avait apparemment un relais derrière le cache haut parleur et à côté du pédalier conducteur mais introuvable pour ma part.

Lorsque j’active le levier de commande vers le bas pour envoyer une impulsion j’entends un clac venant du module sous le siège arrière au bout de 2 secondes, pareil pour position 1 et 2. Position 3 je crois que ça ne passe plus par ce module.
Le lave glace fonctionne aussi sur la commande.
J’ai donc testé mon moteur d’essuie-glace avec un outil Power Probe 4 ( voir photos jointes) et celui-ci fonctionne correctement
. J’ai pris mes repères pour bien faire revenir le moteur en position initiale après tests.
J’ai du 12V qui arrive au câble du moteur d’essuie-glace mais il y a 2 câble connectés un blanc et un noir.

Je voudrais donc savoir quels sont les mesures à effectuer et vers où je pourrais me tourner.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire.
Carl