[E34 M50-B20 Pr05/92] Lève vitre conducteur hors service (résolu)

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laure e34
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[E34 M50-B20 Pr05/92] Lève vitre conducteur hors service (résolu)

Message par laure e34 »

Bonjour à tous,

je vous arrive avec un problème de lève vitre du côté conducteur. Et ça me fait plaisir ... de vous retrouver. :-) :-) :-)

Un jour, en l'actionnant, le bruit CLAC !

(Et divers clac ensuite au hasard des manipulations.)

J'ôte la garniture de porte, et la mousse.
Je vois que les jonctions du lève vitre à la vitre ont lâché.
Je nettoie, regraisse, remonte, retente, et celui de gauche saute à nouveau.

Pour comparer, j'accède au lève vitre passager qui va bien.

En comparaison, le LV conducteur me semble tordu (au bout du ciseau en bas à droite sur la photo, il me semble trop près de la portière)
Dans la même position, pour le LV passager, avec vitre fixée aux ciseaux, il y a 6 cm entre chaque pointe de ciseau en bas sur la photo, et le métal de portière en face.
Pour le LV conducteur, il y a 6, 5cm à gauche et 4, 5cm à droite.
Serait-il tordu ? Dois-je racheter un lève vitre (électrique) avant gauche d'occasion ? Y a-t-il des précautions à prendre ?

Les glissières verticales de vitre dans le bas de portière :
Côté passager tout me semble normal.
Côté conducteur, le rail vertical de gauche et la glissière poilue verticale de gauche me semblent normaux.
A droite, c'est une autre histoire ... Le rail métallique vertical me semble normal, mais le joint poilu glissière fait une sorte de bosse assez résistante sur une longueur de 6cm environ. le début du problème est situé environ à 9cm à partir du bas de la glissière verticale.
Serait-ce l'origine du problème ? Comment est-ce arrivé ? Faut-il remédier à ça ? Si oui, que dois-je faire ?

Remontage de la garniture de porte :
Au démontage, certains clips sapin blanc sont restés attachés à la partie en métal de la portière, et leur patte noire s'est décollée de la garniture de porte (1 côté conducteur, 2 côté passager)
Comment y remédier et avec quoi ? De la néoprène résistant à haute température ?
Il y en a un qui s'est décollé au même endroit côté conducteur et côté passager. Du coup, je n'ai pas de repère pour le remettre à sa place. Que faire ? Je le clipse le sapin blanc sur le métal, j'encolle le plastique noir et la garniture de porte, je mets en place et j'espère que ça se colle bien en place ? Est-ce que ça irait ?

Joint de tour de mousse :
Est-il conseillé de refaire à neuf le joint à la repose?
Si oui, comment s'appelle le produit nécessaire ?

Dégâts :
les carrés de plastique crème qui coulissent dans la glissière métallique horizontale fixée à la vitre conducteur, ne sont plus bien complets. Côté gauche sur la photo, il manque le haut et le bas de ce qui englobe la bille de bout de ciseau.
Côté droit sur la photo, il n'en manque qu'un petit bout.
S'ils ne sont pas fournis avec le lève vitre, ça se commande chez BMW ? Ou c'est standard ?

Graisse que j'ai à disposition pour graisser à neuf le lève vitre :
Agrigrease Bp2
Multipurpose EP Grease NLGI 2
ISO 6743-9 : - XBCEB2 DINST502: KPK-25
Est-ce que ça convient ?

Dégraissant de vielle graisse un peu raide : WD40.
Je peux utiliser ça sans nuire ? Il faut attendre avant de regraisser ?

Là où je ne peux pas atteindre avec la graisse :
Dois-je infiltrer de l'huile pour armes et machines à coudre, ou de l'huile de vaseline pure ?


Voilà tout ce qui me trotte dans la tête.
Si vous êtes arrivés jusque là, vous avez bien du courage et je vous remercie beaucoup.
Je serai ravie de rouler à nouveau cheveux au vent.

A bientôt de vous lire pour réparer tout ça !

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laure e34
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Message par laure e34 »


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