[E46 M57N Pr04/04] Chaud aux pieds et pare-brise tout le temps
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[E46 M57N Pr04/04] Chaud aux pieds et pare-brise tout le temps
Coucou tout le monde
J'ai depuis quelque temps un problème sur ma 330cd E46, chaud aux pieds et au pare-brise tout le temps sauf quand la température est sur 16°c à partir de 16, 5°C ça redevient chaud...
J'ai testé 3 consoles de chauffage différentes idem.
J'ai ouvert la soupape d'eau pour voir à l'intérieur mais tout va bien les joints sont bons.
Les fusibles sont bons aussi
L'été arrive ça m'inquiète : (
Je sèche
J'ai depuis quelque temps un problème sur ma 330cd E46, chaud aux pieds et au pare-brise tout le temps sauf quand la température est sur 16°c à partir de 16, 5°C ça redevient chaud...
J'ai testé 3 consoles de chauffage différentes idem.
J'ai ouvert la soupape d'eau pour voir à l'intérieur mais tout va bien les joints sont bons.
Les fusibles sont bons aussi
L'été arrive ça m'inquiète : (
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Exactement le même problème sur mon E53…
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Du coup j'ai commandé une soupape d'eau neuve au cas où mais ça fait flic c'est chère
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Ok tiens moi au courant si tu veux bien, si ça a résolu ton problème.
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Bonjour à tous,
Du coup, j'ai remplacé la vanne d'eau par une neuve, et tout est rentré dans l'ordre.
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Merci pour ton retout ZigZag
Je vais changé la mienne du coup, éventuellement un tutoriel pour E53 ?
Bien à vous et bon week end
Je vais changé la mienne du coup, éventuellement un tutoriel pour E53 ?
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Ok top grand merci. Je regarde ça cette semaine :) je te tiens au jus, et je vais regarder sur la soupape histoire d’avoir la bonne référence
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Bonjour
J'ai parlé trop vite, là je suis sur la route, ça fait toujours chaud au pied et au pare-brise. Il faut que je creuse le souci.
J'ai parlé trop vite, là je suis sur la route, ça fait toujours chaud au pied et au pare-brise. Il faut que je creuse le souci.
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Ha mince, fausse joie
Tiens moi au jus alors.
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Je pense que ça vient de la commande de climatisation mais j'ai essayé avec 3 consoles d'occaz toujours le même souci. Je pense a un composant électronique qui claque avec le temps sur toutes les consoles reste a trouver lequel
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Je pense pas que ça soit la commande, j’ai aussi changé la mienne ya 1 mois, le problème est tjrs le même. On peut écarter ça je pense
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Vous avez contrôlé vos moteurs pas à pas d'ouverture/fermeture de volets ??
Sur E46
pièce 10
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_0817
A+
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Coucou,
J'ai remplacé la vanne d'eau par une neuve et j'ai nettoyé la sonde de température de la commande de climatisation auto.
Le froid est revenu aux pieds.
J'avais écarté le volet, car avant en réglant la température sur 16°c le froid sortait aux niveau des pieds, mais à 16.5°c le chaud revenais.
J'attend de bien tester avant d'entériner le résultat
J'ai remplacé la vanne d'eau par une neuve et j'ai nettoyé la sonde de température de la commande de climatisation auto.
Le froid est revenu aux pieds.
J'avais écarté le volet, car avant en réglant la température sur 16°c le froid sortait aux niveau des pieds, mais à 16.5°c le chaud revenais.
J'attend de bien tester avant d'entériner le résultat
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De mon coté j'ai également changé la soupape (exactement les mêmes symptômes que zigzag)
Je suis mitigé sur le résultat.
=> en mettant 16 degré j’arrive à avoir de l’air un peu plus froid qu’avant la changement de la soupage mais très compliqué de faire varier la température, soit chaud soit froid…
Un coup ça marche, un coup ça marche pas..
Autre Exemple : je suis à 16degré avec ventilation normal niveau parebrise, je decide de mettre le désembuage parebrise sans changer la température, la ventilation se met donc a fond niveau parebrise ce qui est normal mais l’air devient chaud en 2 secondes alors que je suis tjrs à 16.
Controler les volets parebrise sur E53 cest impossible, il me semble quil faut démonter le tableau de bord…
J’ai perdu pas mal de liquide de refroidissement lors du changement de la vanne, jai pas fais lappoint, ça peut jouer ?
Je suis mitigé sur le résultat.
=> en mettant 16 degré j’arrive à avoir de l’air un peu plus froid qu’avant la changement de la soupage mais très compliqué de faire varier la température, soit chaud soit froid…
Un coup ça marche, un coup ça marche pas..
Autre Exemple : je suis à 16degré avec ventilation normal niveau parebrise, je decide de mettre le désembuage parebrise sans changer la température, la ventilation se met donc a fond niveau parebrise ce qui est normal mais l’air devient chaud en 2 secondes alors que je suis tjrs à 16.
Controler les volets parebrise sur E53 cest impossible, il me semble quil faut démonter le tableau de bord…
J’ai perdu pas mal de liquide de refroidissement lors du changement de la vanne, jai pas fais lappoint, ça peut jouer ?