[E34 M50-B20 Pr05/92] Hurle à moins de 2000trs/mn
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J'en viens.
Le tamis est un grillage serré comme un drap, et il n'est pas question de voir au travers.
Quand je touche le tamis avec le bout du doigt, le doigt se graisse d'huile.
Quand je secoue la voiture, je ne vois pas davantage d'huile affleurer le tamis, mais je ne suis pas sûre de pouvoir en conclure quelque chose.
Ce tamis est une coupole, j'ai l'impression de voir l'empreinte d'une demi orange dans le sable. Au milieu 3 ou 4 cm de tringle fileté montent vers moi. Un écrou bloque le tamis à sa place, sur la tringle filetée. Je dévisse l'écrou ?
Le tamis est un grillage serré comme un drap, et il n'est pas question de voir au travers.
Quand je touche le tamis avec le bout du doigt, le doigt se graisse d'huile.
Quand je secoue la voiture, je ne vois pas davantage d'huile affleurer le tamis, mais je ne suis pas sûre de pouvoir en conclure quelque chose.
Ce tamis est une coupole, j'ai l'impression de voir l'empreinte d'une demi orange dans le sable. Au milieu 3 ou 4 cm de tringle fileté montent vers moi. Un écrou bloque le tamis à sa place, sur la tringle filetée. Je dévisse l'écrou ?
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Bonjour,
La courroie, avant démontage, semble comme neuve tant dedans (ses stries) que dehors.
Sa tension : quand on appuie dessus avec le doigt, on arrive à un peu d'enfoncement, léger.
Déposer la courroie, ça se fait par au dessus ou par en dessous ?
La courroie, avant démontage, semble comme neuve tant dedans (ses stries) que dehors.
Sa tension : quand on appuie dessus avec le doigt, on arrive à un peu d'enfoncement, léger.
Déposer la courroie, ça se fait par au dessus ou par en dessous ?
- Manu540i
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Hello,
En générale, quand il y a un tamis, il n'y a pas de jauge
Le niveau devrait être juste au dessus du fond du tamis… tu devrais donc la voir
Pour l'huile, cela dépend de la référence… dis nous ce qui est écrit, on te dira ou la trouver.
En générale, quand il y a un tamis, il n'y a pas de jauge
Le niveau devrait être juste au dessus du fond du tamis… tu devrais donc la voir
Pour l'huile, cela dépend de la référence… dis nous ce qui est écrit, on te dira ou la trouver.
Manu.
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Sur le bouchon il est écrit : "huile" en allemand (OEL = ÖL)
Et en dessous : CHF 11.S
C'est une huile suisse ?
Et en dessous : CHF 11.S
C'est une huile suisse ?
- Manu540i
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Vu la spécificité du bocal, je m'en doutais
Tu as donc très certainement un correcteur d'assiette.
Il ne faut surtout pas mettre autre chose que ce qui est indiqué
Tu le trouves en centre auto… bien vérifier qu'il est inscrit CHF-11S sur le bidon, le vendeur ne doit pas te vendre autre chose
ou ici : https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1869157
Rien à voir avec les Suisses
Tu as donc très certainement un correcteur d'assiette.
Il ne faut surtout pas mettre autre chose que ce qui est indiqué
Tu le trouves en centre auto… bien vérifier qu'il est inscrit CHF-11S sur le bidon, le vendeur ne doit pas te vendre autre chose
ou ici : https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1869157
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Manu.
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Bonjour,
merci pour ton aide, Manu.
Je suis allée voir l'article en lien :
J'ai vu BMW suivi d'un numéro à 11 chiffres sur le flacon, ça m'a fait penser à un numéro RealOEM.
Et je trouve ça :
https://www.realoem.com/bmw/fr/partsear ... 3290429576
Qui serait échangeable avec :
https://www.realoem.com/bmw/fr/partsear ... 2110148132
C'est bien ça ?
Les 2 numéros seraient valables ?
Ca m'intéresserait tout de même de savoir s'il manque 1 mm ou 2cm de cette huile dans le flacon. Je m'huile le doigt en le passant sur le filtre tout de même. Penses-tu que je peux dévisser l'écrou sans dommage ?
merci pour ton aide, Manu.
Je suis allée voir l'article en lien :
J'ai vu BMW suivi d'un numéro à 11 chiffres sur le flacon, ça m'a fait penser à un numéro RealOEM.
Et je trouve ça :
https://www.realoem.com/bmw/fr/partsear ... 3290429576
Qui serait échangeable avec :
https://www.realoem.com/bmw/fr/partsear ... 2110148132
C'est bien ça ?
Les 2 numéros seraient valables ?
Ca m'intéresserait tout de même de savoir s'il manque 1 mm ou 2cm de cette huile dans le flacon. Je m'huile le doigt en le passant sur le filtre tout de même. Penses-tu que je peux dévisser l'écrou sans dommage ?
- Manu540i
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oui, c'est bien du CHF-11S, c'est écrit.
Il s'agit de l'ancienne référence et de la nouvelle
Tu peux dévisser l'écrous pour enlever le tamis mais cela ne t'apportera pas grand chose
De la même manière, si tu sors le panier d'une friteuse et que tu passes le doigt dessus... bah t'auras de l'huile sur le bout du doigt
Il s'agit de l'ancienne référence et de la nouvelle
Tu peux dévisser l'écrous pour enlever le tamis mais cela ne t'apportera pas grand chose
De la même manière, si tu sors le panier d'une friteuse et que tu passes le doigt dessus... bah t'auras de l'huile sur le bout du doigt
Manu.
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Bonsoir Manu,
merci pour ces précisions.
J'ai essayé de dévisser l'écrou : je n'y arrive pas. J'ai fait ça à la pince, et je n'avais pas beaucoup de couple, mais quand même, ça avait l'air très solidaire ...
Je vais essayer d'avoir le liquide demain. Je passe près d'un concessionnaire BMW. Chez BMW sans payer le transport ou en ligne en payant le transport, c'est peut être équivalent ...
A demain pour le résultat des courses !
merci pour ces précisions.
J'ai essayé de dévisser l'écrou : je n'y arrive pas. J'ai fait ça à la pince, et je n'avais pas beaucoup de couple, mais quand même, ça avait l'air très solidaire ...
Je vais essayer d'avoir le liquide demain. Je passe près d'un concessionnaire BMW. Chez BMW sans payer le transport ou en ligne en payant le transport, c'est peut être équivalent ...
A demain pour le résultat des courses !
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Bonsoir
Résultat des courses : Bidon de 1l. "CHF 11.S" de chez BMW. 20 euros. Trois fois rien de trajet pour la chercher.
A l'arrêt et à chaud le réservoir attitré a accueilli presque un litre. Je ne regrette pas mon achat !
Si c'est mieux ? Je ne sais pas.
Il y a des moments sous 2000trs/min où je n'entends rien. Mais je continue à entendre le hurlement ici ou là.
C'est supposé s'améliorer immédiatement ou pas ?
Sinon, est ce que la boite de vitesse aussi baigne dans l'huile ?
Il y aurait d'autres fluides à surveiller ?
Résultat des courses : Bidon de 1l. "CHF 11.S" de chez BMW. 20 euros. Trois fois rien de trajet pour la chercher.
A l'arrêt et à chaud le réservoir attitré a accueilli presque un litre. Je ne regrette pas mon achat !
Si c'est mieux ? Je ne sais pas.
Il y a des moments sous 2000trs/min où je n'entends rien. Mais je continue à entendre le hurlement ici ou là.
C'est supposé s'améliorer immédiatement ou pas ?
Sinon, est ce que la boite de vitesse aussi baigne dans l'huile ?
Il y aurait d'autres fluides à surveiller ?
- Manu540i
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Visiblement, il en manquait
il va falloir surveiller le niveau et contrôler si tu n'as pas de fuite
Pour le hurlement, idéalement, il faudrait lever l'avant (roues hors sol) et tourner le volant de butée à butée tranquillement…
Je pense que si tu le fais roues posées, cela devrait aller, mais ce sera plus dure
il va falloir surveiller le niveau et contrôler si tu n'as pas de fuite
Pour le hurlement, idéalement, il faudrait lever l'avant (roues hors sol) et tourner le volant de butée à butée tranquillement…
Je pense que si tu le fais roues posées, cela devrait aller, mais ce sera plus dure
Manu.
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Bonsoir Manu,
Merci pour le conseil du jour !
je me suis dit : soit il en manque, soit ils n'ont pas jugé nécessaire de compléter jusqu’en haut. Mais en 30 ans, il peut s'en passer des choses ...
OK pour tourner les roues. Peut-être sur gravillons ? Mais quel est le but recherché ?
Il m'a semblé ressentir une sorte d'onctuosité sensuelle dans le volant. C'est l'huile ? Ou j'ai un don à exploiter ?
D"en ajouter autant, ça m'a impressionnée. A part l'huile moteur, liquide de refroidissement et lave glace, je dois contrôler d'autres fluides ?
Merci pour le conseil du jour !
je me suis dit : soit il en manque, soit ils n'ont pas jugé nécessaire de compléter jusqu’en haut. Mais en 30 ans, il peut s'en passer des choses ...
OK pour tourner les roues. Peut-être sur gravillons ? Mais quel est le but recherché ?
Il m'a semblé ressentir une sorte d'onctuosité sensuelle dans le volant. C'est l'huile ? Ou j'ai un don à exploiter ?
D"en ajouter autant, ça m'a impressionnée. A part l'huile moteur, liquide de refroidissement et lave glace, je dois contrôler d'autres fluides ?
- Manu540i
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Salut,
Tu m'étonnes qu'il en manque le circuit doit contenir 1.5l... en gros ta pompe tournait à sec, y a de quoi la faire hurler
Comme dit plus haut, le niveau, c'est juste au dessus du tamis
Il faut tourner les roues (de butée à butée) pour purger le circuit et c'est plus facile si elles ne touchent pas le sol.
Pour l'onctuosité, je ne doute pas de tes capacités mais la pompe de DA préfère certainement l'huile
Tu m'étonnes qu'il en manque le circuit doit contenir 1.5l... en gros ta pompe tournait à sec, y a de quoi la faire hurler
Comme dit plus haut, le niveau, c'est juste au dessus du tamis
Il faut tourner les roues (de butée à butée) pour purger le circuit et c'est plus facile si elles ne touchent pas le sol.
Pour l'onctuosité, je ne doute pas de tes capacités mais la pompe de DA préfère certainement l'huile
Manu.
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Bonsoir,
@Manu : J'ai suivi tes conseils, et en bien j'espère.
Avant le départ ce matin, j'ai tourné le volant tout à gauche puis tout à droite, plusieurs fois. D'abord un peu vite, puis assez lentement. J'ai été aidé par la pluie qui a transformé mon sol en glaise boueuse. C'est même plus facile que sur gravier ! Ça se fait tout seul !
S'il y a du mieux ? Eh bien je pense que oui. Eduquée que je suis à entendre ce que je sais, certes, je l'entends encore. Mais c'est faible. Ce n'est plus un bruit à se dire"mais qu'est-ce que c'est que cette horreur" et à glacer le sang.
Je pense qu'on a trouvé, que c'est résolu (enfin si le niveau ne change pas tout seul, ce que je ne vérifie pas actuellement, parce qu'il pleut) . Mais je vais surveiller ça.
Je veux bien en bonus, les autres fluides à surveiller, s'il y en a.
Un grand merci à toi Manu, et à toi aussi Gyropinpon pour votre aide ! et
Je me sens vraiment très soulagée !
Bonne soirée !
@Manu : J'ai suivi tes conseils, et en bien j'espère.
Avant le départ ce matin, j'ai tourné le volant tout à gauche puis tout à droite, plusieurs fois. D'abord un peu vite, puis assez lentement. J'ai été aidé par la pluie qui a transformé mon sol en glaise boueuse. C'est même plus facile que sur gravier ! Ça se fait tout seul !
S'il y a du mieux ? Eh bien je pense que oui. Eduquée que je suis à entendre ce que je sais, certes, je l'entends encore. Mais c'est faible. Ce n'est plus un bruit à se dire"mais qu'est-ce que c'est que cette horreur" et à glacer le sang.
Je pense qu'on a trouvé, que c'est résolu (enfin si le niveau ne change pas tout seul, ce que je ne vérifie pas actuellement, parce qu'il pleut) . Mais je vais surveiller ça.
Je veux bien en bonus, les autres fluides à surveiller, s'il y en a.
Un grand merci à toi Manu, et à toi aussi Gyropinpon pour votre aide ! et
Je me sens vraiment très soulagée !
Bonne soirée !
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Manu a dit :
"Pour revenir à cette histoire de CHF-11S, il faudrait regarder si tes amortisseurs arrière ne fuient pas.
En fait, avec cette huile, normalement tu as un correcteur d'assiette (c'est un système qui permet à la voiture de
garder sa hauteur malgré la charge) , et les vérins (sorte d'amortisseur) peuvent fuir avec le temps."
C'est entendu. je surveille le niveau et je saurai donc où chercher la fuite en priorité. On se met sous la voiture, je présume ? Elle peut rester sur ses roues ou pas ?
Bonne journée !
"Pour revenir à cette histoire de CHF-11S, il faudrait regarder si tes amortisseurs arrière ne fuient pas.
En fait, avec cette huile, normalement tu as un correcteur d'assiette (c'est un système qui permet à la voiture de
garder sa hauteur malgré la charge) , et les vérins (sorte d'amortisseur) peuvent fuir avec le temps."
C'est entendu. je surveille le niveau et je saurai donc où chercher la fuite en priorité. On se met sous la voiture, je présume ? Elle peut rester sur ses roues ou pas ?
Bonne journée !
- Manu540i
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Avec tout le respect que je te dois, cela dépend de l'épaisseur de l'opérateur
Plaisanterie mise à part, l'idéal est de déposer les roues (tu peux faire un coté après l'autre) , et de voir si les amortisseurs sont gras.
les voici sur l'ETK : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=33_0539
Manu.
- gyropinpon
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Bonjour,
merci Manu et Gyropinpon !
Déjà, l'huile ne fuit pas trop fort : il en restait presque au ras du tamis quand j'ai regardé hier à l'arrêt, à chaud, moteur éteint. (en 2 jours)
Il faut que je regarde plusieurs fois dans des conditions similaires, à froid à l'arrêt par exemple.
Est-ce que la température extérieure a une influence ?
Est-ce que les amortisseurs ne fuient que lorsqu'ils amortissent ? Donc en roulant, et pas en laissant la voiture à l'arrêt ?
Est-ce qu'il faut surveiller aussi autre chose que les amortisseurs ? Des durites par exemple ?
Bonne journée !
merci Manu et Gyropinpon !
Déjà, l'huile ne fuit pas trop fort : il en restait presque au ras du tamis quand j'ai regardé hier à l'arrêt, à chaud, moteur éteint. (en 2 jours)
Il faut que je regarde plusieurs fois dans des conditions similaires, à froid à l'arrêt par exemple.
Est-ce que la température extérieure a une influence ?
Est-ce que les amortisseurs ne fuient que lorsqu'ils amortissent ? Donc en roulant, et pas en laissant la voiture à l'arrêt ?
Est-ce qu'il faut surveiller aussi autre chose que les amortisseurs ? Des durites par exemple ?
Bonne journée !
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PS : à combien faut-il resserrer les roues ? (maintenant que j'ai attrapé une chouette clé dynamo à - 30% chez Lidl) ?
- Manu540i
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Perso,
je serre mes roues (alu) à 10 Nm.
Toujours remettre le réglage de la clé dynamo sur 0 quand on a fini de l'utiliser
je serre mes roues (alu) à 10 Nm.
Toujours remettre le réglage de la clé dynamo sur 0 quand on a fini de l'utiliser
Manu.
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Merci Manu pour ta réponse.
Dans ma tête restait quelque chose comme 110 Nm. J'étais loin du compte alors ?
Dans ma tête restait quelque chose comme 110 Nm. J'étais loin du compte alors ?