[E46 M57N Pr04/04] voyant batterie qui s'allume lors des fortes accélérations

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zigzag42520
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[E46 M57N Pr04/04] voyant batterie qui s'allume lors des fortes accélérations

Message par zigzag42520 »

Coucou a tous :coucou:

Hier sur l'autoroute, alors que j'ai eu envie d'appuyer dans une montée mon voyant batterie s'est allumé et s'est de suite éteint a la décélération.

Pourtant ma courroie accessoire n'est pas bien vieille moins de 8000kms.

:scratch:
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Message par Fab63 »

Salut,

Une courroie n'est pas la seule à patiner... une poulie damper hors service pourrait provoquer aussi ce phénomène.
Si c'est bien un soucis "d'entrainement" de l'alternateur...
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Salut,

Ton voyant s'est allumé une fois (puis terminé) , ou le problème revient à chaque accélération :?:
Manu.
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Message par zigzag42520 »

salut,

La poulie damper m'avait déjà lâchée, ça ne fessais pas se symptôme.

oui le voyant s'allume à chaque "grosse accélération" en conduite taxi no problem

Par contre je vais vérifier si il n'y a pas d'huile qui se projette dessus, car récemment j'ai remis un collecteur avec clapets pour tester le comportement du véhicule avec ou sans, et en passant la main sous le collecteur j'ai remarqué que les clapets pissaient l'huile, du coup ce week-end je vais remettre les bouchons.

ça pourrais expliquer que la courroie patine sur la poulie d'alternateur ...?
zigzag42520
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Message par zigzag42520 »

Bonjour ce matin sur l'autoroute a partir de 150 km/h le voyant batterie clignote. Du coup je penche pour un charbon en bout de course avec la vitesse de rotation le ressort doit se compresser. J'ai commandé des charbons.
La voiture a 459000 kms. J'avais vers les 280 000kms changé un des deux charbon avec un charbon retailler récupérer sur une vieille perceuse. Du coup l'autre a bien ses 459000 kms
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Ah oui tout de même...

Tiens nous au jus :clin:
Manu.
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Message par zigzag42520 »

Ce soir en rentrant d'un trajet de 240 kms, le clignotement est devenu plus régulier jusqu'à rester fixe heureusement à 15 kms de chez moi car il fessait nuit.

Du coup, j'ai démonté le régulateur de tension directement sans déposer l'alternateur, j'ai remplacé les deux charbons.
voici l'état d'un charbon qui à 460 000 kms (celui du milieux) par rapport à un neuf à droite et à gauche le charbon de perfo que j'avais bricolé il y a quelque milliers de kilomètres.
Image

Tout est rentré dans l'ordre. :clin:
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Message par Manu540i »

Merci de nous avoir tenu au jus :nickel:
Manu.
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Merci de nous avoir tenu au courant

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