[E61 M57N2 Pr10/06] changement de chaîne 525D
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[E61 M57N2 Pr10/06] changement de chaîne 525D
Bonsoir à tous
Meilleur vœux à tous et la santé
Je voudrais avoir des information ou un tutoriel en pdf ou d un membre j'ai pas trouver
pour faire les chaîne de distribution de mon M57 svp
En préventif elle et pas casser mais je trouve quel claque comparais à une 530D donc je fait la faire
Changer les pignon les chaîne et les guide
Quel outil spécifique faut il pour le pignon de la pompe
Faut il le jeu de calage de chaîne
Avait vous un lien pour acheter se kit complet et quel marque conseiller vous svp
Merci à tous
Meilleur vœux à tous et la santé
Je voudrais avoir des information ou un tutoriel en pdf ou d un membre j'ai pas trouver
pour faire les chaîne de distribution de mon M57 svp
En préventif elle et pas casser mais je trouve quel claque comparais à une 530D donc je fait la faire
Changer les pignon les chaîne et les guide
Quel outil spécifique faut il pour le pignon de la pompe
Faut il le jeu de calage de chaîne
Avait vous un lien pour acheter se kit complet et quel marque conseiller vous svp
Merci à tous
Dernière modification par Gregdu59 le jeu. 11 janv. 2024 20:32, modifié 1 fois.
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Salut,
Merci de mettre ton titre en conformité
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Manu.
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Pas de tuto,
Par contre pour te donner une idée, regardes cette vidéo, C'est une E46 M47, mais le 57 c'est pareil
https://www.google.com/search?client=fi ... d:8605d1cb
JD 57 je le suis, il est bon ...
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Salut,
Un kit de calage n'est pas très onéreux et peut se revendre plutôt bien.
Y a du taf en perspective pour le remplacement...
Un kit de calage n'est pas très onéreux et peut se revendre plutôt bien.
Y a du taf en perspective pour le remplacement...
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Bonjour à tousgyropinpon a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2024 21:35
Pas de tuto,
Par contre pour te donner une idée, regardes cette vidéo, C'est une E46 M47, mais le 57 c'est pareil
https://www.google.com/search?client=fi ... d:8605d1cb
JD 57 je le suis, il est bon ...
Merci pour la vidéo ses cool y a du boulot mais bon j'ai 2 voiture donc sa prendra le temp qui faut
Dite moi sans démonter la chaîne peut on voir si elle et bien tendu ou pas
J’ai vu plusieur kit chaîne sur eBay avec 3 pignon 3 chaîne les glissières et le tendeur
Faut changer le joint du carter de chaîne ses bien sa
Et quel autre joint le couvre culasse je suppose
Une personne ici a déjà fait sa chaîne, pourrai me dire se qu’il faut en plus svp
J'ai vu divers pige de calage pour le M57 et faut aussi l’extracteur pour le pignon de pompe j'ai vu sur une vidéo
J'ai vu sa sur le site mecatecnic pour 60€
Et sa sur Amazon
Il a plusieur pièce pour 57€ et différent extracteur
Vous en penser quoi ?
Merci à tous et bon week end
- gyropinpon
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J'ai le même style de coffret pour mon M51, ça va très bien .
En tout cas, moi j'en suis satisfait
A+
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RE,
sur ce type de pièces, je suis un peu plus mitigé. je préfère prendre chez un fournisseur local, pour être certain d'avoir ce qu'il me faut .
Quant à ta marque, je connais pas donc j'irai pas t'induire en erreur .
A+
sur ce type de pièces, je suis un peu plus mitigé. je préfère prendre chez un fournisseur local, pour être certain d'avoir ce qu'il me faut .
Quant à ta marque, je connais pas donc j'irai pas t'induire en erreur .
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Bonsoir à tousgyropinpon a écrit : ↑mar. 16 janv. 2024 17:53 RE,
sur ce type de pièces, je suis un peu plus mitigé. je préfère prendre chez un fournisseur local, pour être certain d'avoir ce qu'il me faut .
Quant à ta marque, je connais pas donc j'irai pas t'induire en erreur .
A+
Quel fournisseur me conseille tu ?
J'ai vu aussi sur Autodoc des kit chaîne sur plusieur marque différente
J'ai acheter la rta mais ses en anglais sa existe en français cet rta
Merci à tous
- Fab63
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Salut,
Perso, en terme de marque pour les kits chaines, je prends du INA ou FAI auto.
Pour le M57, j'avais trouvé le kit complet en FAI, avec joints, chaines...
Perso, en terme de marque pour les kits chaines, je prends du INA ou FAI auto.
Pour le M57, j'avais trouvé le kit complet en FAI, avec joints, chaines...
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Bonjour à tous
Merci pour l information de la marque ses synpa fab 63
Combien de temp avait vous mi pour faire votre chaîne du coup svp
Y a t’il des précaution a prendre, des outil spécial, des recommandations, des pièce a prévoir en plus du kit chaîne
Je suis pas presser de le faire j'ai une autre voiture mais je boss du dimanche au samedi matin de nuit donc pas beaucoup de temp libre
J'ai déjà commander outil de calage j attend de le recevoir
Bon week-end à tous
- gyropinpon
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Re,
concernant les pièces en plus ( joints) , tu regardes sur l'ETK ce dont tu as besoin en fonction de ce que tu vas démonter
En plus tu auras les refs pour commander .
concernant les pièces en plus ( joints) , tu regardes sur l'ETK ce dont tu as besoin en fonction de ce que tu vas démonter
En plus tu auras les refs pour commander .
- Fab63
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Salut,
Lis bien la procédure et vois ensuite ce que tu vas faire, si dépose carter d'huile/culasse ou pas.
C'est ce qui déterminera ta liste de pièces à prévoir.
Après, tu as l'avantage de ne pas être pressé donc tu auras le temps de commander à mesure.
Lis bien la procédure et vois ensuite ce que tu vas faire, si dépose carter d'huile/culasse ou pas.
C'est ce qui déterminera ta liste de pièces à prévoir.
Après, tu as l'avantage de ne pas être pressé donc tu auras le temps de commander à mesure.
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Bonjour pour l'avoir déjà fait sur M47n2 (même configuration avec deux cylindres en moins)
Il va te faloir un outils de calage de l'arbre a cames, pige pour le volant moteur
kit chaine (avec tendeur et patin de préférence) , pignon acc et vilbrequin pas utiles si pas abimé
un outil de démontage pour la pompe HP r70 ou R90 (une btr 17 pour le cache rond à deviser sur le carter de façade)
-Tomber la face avant de préférence pour avoir de la place à toi de voir si tu peut sans ça...
-Tomber le radiateur et ventilateur électrique, tomber l'intercooler et ses durites afin d'avoir de la place si tu enléve la face avant pour te placer au plus pres du bloc
-Démonter pipe d'admission, sortir les injecteurs changer les joints cuivre au remontage, mettre de coté le faisseau injecteurs débrancher le capteur acc et débitmètre.
-Demonter le cache culbuteur procéder au changement du joint au remontage
-Demonter la damper (une bonne débouloneuse fait le taf) alternateur pompe à eau et de climatisation ( mettre la pompe de climatisation de coté sans enlever les tuyaux pour pas avoir à faire une recharge de climatisation aprés) et les courroie accesoires ainsi que les tendeurs de courroie d'accessoire (tige visé avec un ecrou à l'arrière des carters de face avant)
-piger le moteur au PMH trou sur l'arrière du bloc sous le démarreur
-Placer l'outil de calage ACC
-Extraire la pompe HP (joint à changer de préférence)
-Deviser le carter supérieur et inférieur (attention de memoire 3 vis prise dans le carte d'huile à enlever (prevoir nouveau joint de carter d'huile)
-Remplacer la chaine inférieur qui va du vilo a la pompe HP (la remonter avec sont pignon, pas de calage de pompe à faire sur les pompes haute pression tu remet le pignon comme tu veut) avec sont tendeur et ses patins, ne pas mêtre en tenssion le tendeur, les pigé avec un outil ou une petite BTR
-Remplacer la chaine supérieur sont tendeur ses patins vérifier que le moteur et toujour au PMH normalement oui car pigé ACC idem car bloqué par l'outil ACC.
-Enlever tes piges de tendeur de chaine, ton outil de calage acc et vilo puis 2 tours de moteur à la main voir si tout va bien, il ne doit pas y avoir de point dur !
-Remonter tes carters de face moteur avec nouveau joint, pompe à eau neuve et son joint de préférence.. pour le reste tout remonter dans le sens inverse du démontage.
J'oublie surement 2, 3 trucs mais dans l'enssemble voila comment faire.
Espérant t'avoir aidé
Il va te faloir un outils de calage de l'arbre a cames, pige pour le volant moteur
kit chaine (avec tendeur et patin de préférence) , pignon acc et vilbrequin pas utiles si pas abimé
un outil de démontage pour la pompe HP r70 ou R90 (une btr 17 pour le cache rond à deviser sur le carter de façade)
-Tomber la face avant de préférence pour avoir de la place à toi de voir si tu peut sans ça...
-Tomber le radiateur et ventilateur électrique, tomber l'intercooler et ses durites afin d'avoir de la place si tu enléve la face avant pour te placer au plus pres du bloc
-Démonter pipe d'admission, sortir les injecteurs changer les joints cuivre au remontage, mettre de coté le faisseau injecteurs débrancher le capteur acc et débitmètre.
-Demonter le cache culbuteur procéder au changement du joint au remontage
-Demonter la damper (une bonne débouloneuse fait le taf) alternateur pompe à eau et de climatisation ( mettre la pompe de climatisation de coté sans enlever les tuyaux pour pas avoir à faire une recharge de climatisation aprés) et les courroie accesoires ainsi que les tendeurs de courroie d'accessoire (tige visé avec un ecrou à l'arrière des carters de face avant)
-piger le moteur au PMH trou sur l'arrière du bloc sous le démarreur
-Placer l'outil de calage ACC
-Extraire la pompe HP (joint à changer de préférence)
-Deviser le carter supérieur et inférieur (attention de memoire 3 vis prise dans le carte d'huile à enlever (prevoir nouveau joint de carter d'huile)
-Remplacer la chaine inférieur qui va du vilo a la pompe HP (la remonter avec sont pignon, pas de calage de pompe à faire sur les pompes haute pression tu remet le pignon comme tu veut) avec sont tendeur et ses patins, ne pas mêtre en tenssion le tendeur, les pigé avec un outil ou une petite BTR
-Remplacer la chaine supérieur sont tendeur ses patins vérifier que le moteur et toujour au PMH normalement oui car pigé ACC idem car bloqué par l'outil ACC.
-Enlever tes piges de tendeur de chaine, ton outil de calage acc et vilo puis 2 tours de moteur à la main voir si tout va bien, il ne doit pas y avoir de point dur !
-Remonter tes carters de face moteur avec nouveau joint, pompe à eau neuve et son joint de préférence.. pour le reste tout remonter dans le sens inverse du démontage.
J'oublie surement 2, 3 trucs mais dans l'enssemble voila comment faire.
Espérant t'avoir aidé
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Bonjour, sur M57N2 pas besoin de sortir la pompe haute pression. J'avais fait un retour sur le changement des chaines sur la mienne ici viewtopic.php?p=413309#p413309.
Perso, on s'était aidé de ces deux vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=tTKumKHiYjk&t=5s
https://www.youtube.com/watch?v=LkwXU4p ... x=1&t=280s
Perso, on s'était aidé de ces deux vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=tTKumKHiYjk&t=5s
https://www.youtube.com/watch?v=LkwXU4p ... x=1&t=280s
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Effectivement j'avais oublié en enlevant les pignons d'acc pas besoin d'enlever la pompe ni son pignon autant pour moifamilykart a écrit : ↑ven. 9 févr. 2024 19:25 Bonjour, sur M57N2 pas besoin de sortir la pompe haute pression. J'avais fait un retour sur le changement des chaines sur la mienne ici viewtopic.php?p=413309#p413309.
Perso, on s'était aidé de ces deux vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=tTKumKHiYjk&t=5s
https://www.youtube.com/watch?v=LkwXU4p ... x=1&t=280s
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Bonjour à tous
Merci pour toute ses information ses cool
Mais occuper à faire vidange boite auto, les serrure, et mais phare avant
Mais pour l’instant je vais laisser la chaîne en pause
J'ai demander à l ancien propriétaire si la chaîne a déjà été changer il m’a dit oui en Hollande elle viens de la bas
Je me pose la question si je vais cher bmw en France seront il me renseigner sur quand à elle déjà été faite
Merci à tous
Merci pour toute ses information ses cool
Mais occuper à faire vidange boite auto, les serrure, et mais phare avant
Mais pour l’instant je vais laisser la chaîne en pause
J'ai demander à l ancien propriétaire si la chaîne a déjà été changer il m’a dit oui en Hollande elle viens de la bas
Je me pose la question si je vais cher bmw en France seront il me renseigner sur quand à elle déjà été faite
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Bonjour à tous
Vous pouvait supprimer le sujet svp
Je est plus le véhicule vendu merci à tous pour vos info
Comment on fait pour supprimer son conte sur forum comme j'ai plus de bmw
Merci à tous
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Je est plus le véhicule vendu merci à tous pour vos info
Comment on fait pour supprimer son conte sur forum comme j'ai plus de bmw
Merci à tous
- Manu540i
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Salut,
On ne supprime rien pour le moment…
tu as payé ta cotisation pour un an, si tu as besoin (sait-on jamais) , on se fera un plaisir de te répondre
Pour le sujet, on verra plus tard si on archive comme cela ou si on supprime.
On ne supprime rien pour le moment…
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Pour le sujet, on verra plus tard si on archive comme cela ou si on supprime.
Manu.