Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Le ventilateur interne de climatisation (bi zone) ne s arrête plus même moteur éteint et clé retirée...
Pour commencer je me suis rendu compte que, alors que le chauffage était mis, l'air qui rentrait était subitement froid.
J'ai touché les réglages de température et l’éclairage du boitier de commande s est éteint... puis le ventilateur s est mis à tourner à pleine vitesse...
Impossible de l’arrêter y compris moteur coupé clé retirée.
Solution trouvée j'ai débranché la batterie une dizaine de minutes puis batterie rebranchée tout est revenu en ordre de marche. Réglage de la ventilation, de la température ok
D'où peut venir le problème ? Ça ressemble à un relai qui déconne ou quelque chose comme ça.
Merci pour votre aide
Cordialement
Pluvinel
[E39 M57 Pr09/02] ventilateur interne de climatisation ne s arrête plus
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Re,
Avant de trouver l origine et la solution à ce problème comment faire pour arrêter le ventilateur au cas ou âpres avoir débranché et rebranché la batterie il se remettrait a tourner intempestivement ?
Je n'ai pas trouvé comment couper son alimentation.
Merci
Cordialement
Pluvinel
Avant de trouver l origine et la solution à ce problème comment faire pour arrêter le ventilateur au cas ou âpres avoir débranché et rebranché la batterie il se remettrait a tourner intempestivement ?
Je n'ai pas trouvé comment couper son alimentation.
Merci
Cordialement
Pluvinel
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Désolé du retard j'ai pas vu ton post
retires ton relais pour voir, si il n'a pas un peu chauffé
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_3995
A+
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Bonjour
J'ai remplacé l'étage de sortie de soufflante.
Depuis je n'ai plus de problème.
Si problème à nouveau je changerai le relai K4 facile à faire quand le tableau de bord est démonté comme sur le lien et beaucoup moins quand il est en place.
Quelle idée d'avoir logé les relais a cet endroit quand il y a toute la voiture pour les mettre à un logement facile d’accès.
Merci pour la réponse.
Cordialement
Pluvinel
J'ai remplacé l'étage de sortie de soufflante.
Depuis je n'ai plus de problème.
Si problème à nouveau je changerai le relai K4 facile à faire quand le tableau de bord est démonté comme sur le lien et beaucoup moins quand il est en place.
Quelle idée d'avoir logé les relais a cet endroit quand il y a toute la voiture pour les mettre à un logement facile d’accès.
Merci pour la réponse.
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Pluvinel
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RE,
Merci de nous avoir tenu au courant
A+
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