[E46 M47N Pr08/04] Coupure a 1500 tours minutes
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[E46 M47N Pr08/04] Coupure a 1500 tours minutes
Bonsoir à vous tous et merci pour votre temps,
Après changement du bimasse et embrayage la voiture n'a plus démarré.
Changement du capteur PMH et elle redémarre (Oscaro)
Seulement dès que j'accélère et que j'arrive à 1500 trs/min il y a une coupure, et je ne peux pas franchir les 1500 trs min que cela soit à l'arrêt ou en roulant.
Je peux tout de même prendre de la vitesse en passant les rapports mais en aucun cas elle ne dépassera les 1500 trs min.
1/Quand je débranche le débitmètre cela ne change rien.
2/quand je débranche le détecteur de pression d'air de l'admission elle cale ( il doit donc fonctionner) .
3/j'ai déboité la durite de suralimentation avant la vanne EGR et lorsque j'accélère la vanne s'ouvre et tremblote...une vanne EGR qui ne fonctionne pas bien peut elle me bloquer en mode degradé?
4/ quand je mets le contact la wastegate bouge d'un coup mais lorsque j'accélère elle ne bouge pas.
Voili voilà voilou!!!!
PS: je suis déçu depuis 4 mois lollll
Auriez vous un petit coup d'pouce, en vous remerciant.
Après changement du bimasse et embrayage la voiture n'a plus démarré.
Changement du capteur PMH et elle redémarre (Oscaro)
Seulement dès que j'accélère et que j'arrive à 1500 trs/min il y a une coupure, et je ne peux pas franchir les 1500 trs min que cela soit à l'arrêt ou en roulant.
Je peux tout de même prendre de la vitesse en passant les rapports mais en aucun cas elle ne dépassera les 1500 trs min.
1/Quand je débranche le débitmètre cela ne change rien.
2/quand je débranche le détecteur de pression d'air de l'admission elle cale ( il doit donc fonctionner) .
3/j'ai déboité la durite de suralimentation avant la vanne EGR et lorsque j'accélère la vanne s'ouvre et tremblote...une vanne EGR qui ne fonctionne pas bien peut elle me bloquer en mode degradé?
4/ quand je mets le contact la wastegate bouge d'un coup mais lorsque j'accélère elle ne bouge pas.
Voili voilà voilou!!!!
PS: je suis déçu depuis 4 mois lollll
Auriez vous un petit coup d'pouce, en vous remerciant.
- Manu540i
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Salut,
En principe, pour les capteur (AAC, PMH) , on prend chez BMW
C'est plus chère mais aussi plus sur
En principe, pour les capteur (AAC, PMH) , on prend chez BMW
C'est plus chère mais aussi plus sur
Manu.
- Fab63
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Salut,
La couronne phonique est bien repositionnée, elle n'a pas été pas endommagée ??
Un passage au diag, lecture de panne et vérifs des paramètres, va être nécessaire si tu veux avancer.
La couronne phonique est bien repositionnée, elle n'a pas été pas endommagée ??
Un passage au diag, lecture de panne et vérifs des paramètres, va être nécessaire si tu veux avancer.
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Salut Fab Salut Manu!! un très grand merci pour vos réponses : :
Après avoir changer le capteur PMH, la voiture a démarré au quart de tour, c'est pour cela que j'ai complètement écarté ce problème de capteur.
Pensez vous que ce capteur (non d'origine) puisse mettre en défaut la voiture à un moment bien précis 1500 tours minutes et garder tout de même un très bon ralenti ?
Pour la couronne je ne pouvais la mettre que dans une seule position, je croise les doigts pour que cela ne soit pas ça (sinon redépose boite ) .
Après une longue réflexion d'amateur, je suis parti sur un problème au niveau de la commande électrique du turbo ou de la vanne EGR qui dans les deux cas n'amènerait pas assez d'air, qu'en pensez vous?
J'ai mesuré la résistance de l'électrovanne d'EGR: 16 ohms je l'ai changée pour une neuve. La vanne Egr n'est pas grippée elle s'ouvre de manière très aléatoire quand j'accélère et n'a pas fait ClokClok en la secouant.
Pour le turbo quand je mets le contact la tirette va bien à fond mais seulement lorsque j'accélère elle ne bouge pas des masses.
ps: elle ne fume pas, et à 1500 tours coupure; mais ne cale pas. Et le moteur bouge énormément avec de gros bruits.
je vais voir sur le forum ce que je peux trouver pour un diag, j'ai cru apercevoir une rubrique la dessus.
Merci beaucoup de votre aide
Après avoir changer le capteur PMH, la voiture a démarré au quart de tour, c'est pour cela que j'ai complètement écarté ce problème de capteur.
Pensez vous que ce capteur (non d'origine) puisse mettre en défaut la voiture à un moment bien précis 1500 tours minutes et garder tout de même un très bon ralenti ?
Pour la couronne je ne pouvais la mettre que dans une seule position, je croise les doigts pour que cela ne soit pas ça (sinon redépose boite ) .
Après une longue réflexion d'amateur, je suis parti sur un problème au niveau de la commande électrique du turbo ou de la vanne EGR qui dans les deux cas n'amènerait pas assez d'air, qu'en pensez vous?
J'ai mesuré la résistance de l'électrovanne d'EGR: 16 ohms je l'ai changée pour une neuve. La vanne Egr n'est pas grippée elle s'ouvre de manière très aléatoire quand j'accélère et n'a pas fait ClokClok en la secouant.
Pour le turbo quand je mets le contact la tirette va bien à fond mais seulement lorsque j'accélère elle ne bouge pas des masses.
ps: elle ne fume pas, et à 1500 tours coupure; mais ne cale pas. Et le moteur bouge énormément avec de gros bruits.
je vais voir sur le forum ce que je peux trouver pour un diag, j'ai cru apercevoir une rubrique la dessus.
Merci beaucoup de votre aide
- Fab63
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Avant le remplacement du volant moteur et embrayage, tout fonctionnait correctement ??
Tu as repris ce qui vais été déposé, rien d'oublier ou de mal brancher ??
Tu as repris ce qui vais été déposé, rien d'oublier ou de mal brancher ??
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oui la voiture fonctionnait très bien et j'ai tout remonté et aujourd'hui quand je roule les vitesses passent très bien mais il y a ces coupures brusques
- gyropinpon
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RE,
la douille 3 ne serait pas restée surr l'ancien VM ???
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3533
A+
la douille 3 ne serait pas restée surr l'ancien VM ???
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3533
A+
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Salut,
Elle n'est pas dessus... mais est elle bien sur l'autre ??
D'après ta réponse sur la couronne, à priori oui...
Elle n'est pas dessus... mais est elle bien sur l'autre ??
D'après ta réponse sur la couronne, à priori oui...
Pour la couronne je ne pouvais la mettre que dans une seule position
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Bonjour à toute l'équipe.
Je commande un capteur PMH chez BMW cela sera plus intelligent, je vous tiens au courant dès réception.
Merci
Je commande un capteur PMH chez BMW cela sera plus intelligent, je vous tiens au courant dès réception.
Merci
- gyropinpon
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Bonjour à tous,
Petites news du monstre apparemment, elle préfère les pièces non d'origine
Après changement du capteur pmh par un capteur de chez BMW neuf, elle ne veut plus démarrer.
Une idée?
Le démarreur lance mais elle ne démarre pas.
Petites news du monstre apparemment, elle préfère les pièces non d'origine
Après changement du capteur pmh par un capteur de chez BMW neuf, elle ne veut plus démarrer.
Une idée?
Le démarreur lance mais elle ne démarre pas.
- Fab63
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Salut,
On en revient toujours à la même chose... c'est une lecture et vérif des paramètres qui pourront expliquer certains problème.