[E34 M30 Pr06/89] Problème de démarrage à chaud
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[E34 M30 Pr06/89] Problème de démarrage à chaud
Bonsoir à tous,
je rencontre un problème sur ma 535i de 1989 que je n'arrive pas à résoudre : la voiture démarre à froid et tourne rond à chaud mais impossible de redémarrer une fois le moteur chaud (aiguille de température située bien au milieu de l'indicateur) .
L'auto fonctionnait bien lorsque je l'ai acheté, l'allumage avait été remplacé (bougies, faisceau, doigt, tête d'allumage) .
Ce problème est apparu après quelques mois d'immobilisation suite à des travaux mécaniques que j'ai effectué :
- changement du joint de culasse
- rectification et révision culasse chez un usineur (qui a pris beaucoup de temps)
- réfection des injecteurs chez un spécialiste injection
- changement des courroies d'accessoires
- remplacement de la pompe à eau
- remplacement du thermostat
- remplacement du visco-coupleur
J'avais aussi remplacé avant le déculassage la pompe à essence ainsi que le filtre, je n'avais pas rencontré de soucis.
Face à ce problème, et en regardant les diverses conversations sur le forum, j'ai aussi remplacé le capteur PMH ainsi que le régulateur de pression de carburant. Le problème est toujours présent.
Avez-vous des pistes à me suggérer ?
merci beaucoup !
je rencontre un problème sur ma 535i de 1989 que je n'arrive pas à résoudre : la voiture démarre à froid et tourne rond à chaud mais impossible de redémarrer une fois le moteur chaud (aiguille de température située bien au milieu de l'indicateur) .
L'auto fonctionnait bien lorsque je l'ai acheté, l'allumage avait été remplacé (bougies, faisceau, doigt, tête d'allumage) .
Ce problème est apparu après quelques mois d'immobilisation suite à des travaux mécaniques que j'ai effectué :
- changement du joint de culasse
- rectification et révision culasse chez un usineur (qui a pris beaucoup de temps)
- réfection des injecteurs chez un spécialiste injection
- changement des courroies d'accessoires
- remplacement de la pompe à eau
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J'avais aussi remplacé avant le déculassage la pompe à essence ainsi que le filtre, je n'avais pas rencontré de soucis.
Face à ce problème, et en regardant les diverses conversations sur le forum, j'ai aussi remplacé le capteur PMH ainsi que le régulateur de pression de carburant. Le problème est toujours présent.
Avez-vous des pistes à me suggérer ?
merci beaucoup !
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Salut truc bête mais quand elle est chaude et qu'elle ne démarre pas essai de démonter le calculateur et de le mettre au congélateur 10-20min et de le rebrancher voir si elle redémarre
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Regardes si tu n'as pas des pins oxydés sur ta DME
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Bonjour,
merci pour vos réponses. je vais regarder cela.
Si il s'avère que le soucis vient du DME, pourrais-je le remplacer comme une pièce d'usure normale ? Pas besoin de paramétrages ou de le programmer ?
Je vous tiens au courant.
merci pour vos réponses. je vais regarder cela.
Si il s'avère que le soucis vient du DME, pourrais-je le remplacer comme une pièce d'usure normale ? Pas besoin de paramétrages ou de le programmer ?
Je vous tiens au courant.
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Salut à tu essayé, alors que le moteur est chaud et que la voiture ne démarre plus, de démonter le DME et de le placer au congelo 10 min puis le remonter voir si elle démarre ? De cette façon tu sera fixé
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Oui pour mon cas c'était sur une E46, même symptôme, comme le calculateur est dans la baie moteur, à chaud le moteur ne démarrais pas, un jour en été pour en avoir le cœur net, j'ai démonté mon calculateur pour le placer au congélateur, après 10-15 min, je l'ai remonter et la voiture à démarré.
Du coup j'ai racheté un calculateur d'occaz et j'ai copier collé le contenu de la puce dans le nouveau.
Du coup j'ai racheté un calculateur d'occaz et j'ai copier collé le contenu de la puce dans le nouveau.
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comment fais-tu pour copier-coller le contenu de la puce dans le nouveau DME ?zigzag42520 a écrit : ↑dim. 17 mars 2024 18:02 Oui pour mon cas c'était sur une E46, même symptôme, comme le calculateur est dans la baie moteur, à chaud le moteur ne démarrais pas, un jour en été pour en avoir le cœur net, j'ai démonté mon calculateur pour le placer au congélateur, après 10-15 min, je l'ai remonter et la voiture à démarré.
Du coup j'ai racheté un calculateur d'occaz et j'ai copier collé le contenu de la puce dans le nouveau.
j'anticipe si jamais mon problème vient de là
merci !
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avec ce genre d'appareil (BDM100) relier au PC voir la video : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=HGMMubIHePAstanislas69640 a écrit : ↑dim. 17 mars 2024 18:53comment fais-tu pour copier-coller le contenu de la puce dans le nouveau DME ?zigzag42520 a écrit : ↑dim. 17 mars 2024 18:02 Oui pour mon cas c'était sur une E46, même symptôme, comme le calculateur est dans la baie moteur, à chaud le moteur ne démarrais pas, un jour en été pour en avoir le cœur net, j'ai démonté mon calculateur pour le placer au congélateur, après 10-15 min, je l'ai remonter et la voiture à démarré.
Du coup j'ai racheté un calculateur d'occaz et j'ai copier collé le contenu de la puce dans le nouveau.
j'anticipe si jamais mon problème vient de là
merci !
mais l'interface à choisir selon le modèle de puce