[E87N N47 Pr06/07] changement chaine de distribution

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yace76
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[E87N N47 Pr06/07] changement chaine de distribution

Message par yace76 »

bonjour
je doit faire ma chaine de distribution et mon volant moteur sur une bmw serie 1 118d moteur n47,si vous avez un manuel ou un programme ou conseil qui peut m’aider a réaliser l’opération s'il vous plait
merci d'avance
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Message par Loffense »

On a une procédure complète mais c'est pour les membres. Par contre je peux te guider et te faire un mini tuto.

Pour commencer il va falloir t'équiper d'un minimum d'outil:

Jeu de douille BTR avec sa clé
Exemple:
https://www.ebay.fr/itm/DOUILLES-et-EMB ... SwfgBdMmDT
https://www.ebay.fr/itm/BOITE-A-CLIQUET ... XQMmJRSYoi

Outil de blocage de distri comprenant le bloqueur d'arbre à cames, la goupille pour le tendeur, la pige de villebrequin et la douille pour faire tourner la poulie pour mettre le moteur au PMH
Exemple:
https://www.ebay.fr/itm/KIT-CALAGE-DE-D ... SwB09YEyTU

Coffret douille six pan pour le reste et clé dynamométrique type moto (plage de fonctionnement à partir de 5 N.m)

https://www.ebay.fr/itm/Cle-dynamometri ... SwhXdc1y1A

Cela te permet déjà de te faire une idée sur l'outillage necessaire. Ensuite il te faut la chaine et le tendeur, le joint de couvre culasse, le joint de couvercle de distri, les joint du collecteur d'admission (se change à chaque démontage sinon c'est la fuite d'huile assuré, ainsi que de la patte à joint type Bond 1209. Après l'opération je te conseillerai également de prévoir une vidange d'huile avec filtre.

Maintenant si te me confirme que tu veux le faire toi même, je te fabrique un tuto. Les liens que je t'ais mis sont des exemple pour être sure que l'on parle de la même chose, mais je t'encourage à faire des recherche sur les boutique en ligne pour trouver le meilleur tarif. Méfie toi tout de m^me pour le kit de blocge distri que celui que tu prend est aussi complet que celui que je t'ai mis en exemple car chaque éléments séparé te coutera plus chère!
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Message par yace76 »

Bonjour
merci de la réponse rapide et efficace, malheureusement j'ai pas de paypal :gr:
pour les outils j'ai tout ce qu'il faut (je suis mécano moto) j’attends juste de recevoir l'outil de calage et les pièces (à part les joint que tu as cité si possible une référence,je compte prendre celui la REINZ - 11-77546-02 si ont parle bien de la meme chose ) et le tuyau reniflard + les 4 joints radiateur huile Image
j'ai fais plusieurs recherche ainsi des vidéos
oui je comptes vraiment la faire une fois mes commande reçu. En tout cas je suis preneur de tout conseil et astuce
un très grand merci :prie:
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Message par Loffense »

Si tu veux les changer cela tu peux, c'est accessible pendant l'op. Je parlais des joint de collecteur d'admission:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_4101

Image

Joint 2 et 19, les références et les quantité sont indiqué dans le tableau. Pour astuce, le bouton rouge ETK en face de ton VIN te donne acces directe au catalogue constructeur.

Pour le reste ici ce qui est conseiller de changer

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_5847

Perso Reinz c'est pas mal, Elring aussi.
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Message par yace76 »

merci loffense
c'est fait je vient de les ajouté a ma commande (les joint)
plus qua attendre les pièces et bien sur le tuto il vas bien m’aidè sur tout au calage et remontage :mdr: :mdr:
merci encore
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Message par Loffense »

Dans ta boite email (ou dans les courrier indesirable). Dit moi juste si c'est complet.
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Message par yace76 »

Reçu - merci
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Message par Loffense »

:nickel:
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Message par smeldeplomb »

tu remplace la chaine pour quelle raison ??
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Message par Loffense »

Au vue des km indiqué dans la présentation, je suppose qu'il suit le cahier des charges qui prévoie un remplacement sur ces modèles, je pense aussi que c'est plus prudent vu le nombre de casse de guide JWIS enregistrer sur ces moteurs.
Perso je vais le faire sur mon M62, après 22 ans cela me semble aussi judicieux, surtout au vue des chaines d'arbre à came et ceux sans compter que c'est la même marque :pale:
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Message par smeldeplomb »

il y a eu des rappels sur n47
attention je crois qu il faut tout remplacer chaine guide tendeur poulie
c est vraiment honteux sur une voiture pareil
une chaine de renault 9 ça dure 1 million de kilometre :mdr: :mdr: :mdr: les taxis colombiens ont éme plus ça tourne sur 3 pattes mais pas de problémes de chaine :pamafau:
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Message par yace76 »

smeldeplomb ma chaine commence a montré des signe de faiblesse (un bruit de frottement un bruit de cigale) c'est un problème connu sur ce moteur N47 ,le nombre de casse c'est horrible et franchement quand une chaine qui casse a 120000km faut ce poser des questions
Loffense bon courage pour le changement :main:
bon weekend
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Message par Loffense »

Les doigt dans le nez le moteur est dehors, je lui fait un lifting pour ces 22 ans :clin:

Il te faudra bien plus de courage que moi vu l'accessibilité.

@smeldeplomb: je ne dirais qu'une chose: Remercions Peugeot pour sa contribution auprès des services BMW pour la baisse du coéfficient de résistance des éléments pour faire plus de vente de pièce détaché.
Malheureusement oui il faut tout changer jusqu'au vis pour être tranquille car une fois monter au couple certaine risque une casse au remontage....
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Message par yace76 »

Loffense a écrit :Les doigt dans le nez le moteur est dehors, je lui fait un lifting pour ces 22 ans :clin: .
en tout cas si tu cherche un apprenti je suis LA :content2: :content2: :content2: :nickel:
au plaisir :main:
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Message par Loffense »

Je ferais un sujet, la avec le confinement j'ai toujours pas ma distri… et le Havre - Mulhouse sa fait un bout quand même, mais c'est sympa :nickel:
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Message par golf78 »

Loffense a écrit : ven. 24 avr. 2020 11:48 On a une procédure complète mais c'est pour les membres. Par contre je peux te guider et te faire un mini tuto.

Pour commencer il va falloir t'équiper d'un minimum d'outil:

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Cela te permet déjà de te faire une idée sur l'outillage necessaire. Ensuite il te faut la chaine et le tendeur, le joint de couvre culasse, le joint de couvercle de distri, les joint du collecteur d'admission (se change à chaque démontage sinon c'est la fuite d'huile assuré, ainsi que de la patte à joint type Bond 1209. Après l'opération je te conseillerai également de prévoir une vidange d'huile avec filtre.

Maintenant si te me confirme que tu veux le faire toi même, je te fabrique un tuto. Les liens que je t'ais mis sont des exemple pour être sure que l'on parle de la même chose, mais je t'encourage à faire des recherche sur les boutique en ligne pour trouver le meilleur tarif. Méfie toi tout de m^me pour le kit de blocge distri que celui que tu prend est aussi complet que celui que je t'ai mis en exemple car chaque éléments séparé te coutera plus chère!
Bonjour,
Je rebondis sur ce message car je dois faire la distribution de la mienne.
Je suis preneur de la procédure complète. Comment y avoir accès ?
Merci d'avance
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Message par Manu540i »

golf78 a écrit : lun. 4 mars 2024 17:35 Bonjour,
Je rebondis sur ce message car je dois faire la distribution de la mienne.
Je suis preneur de la procédure complète. Comment y avoir accès ?
Merci d'avance
Salut,

Il faut que tu ouvres ton propre sujet :oui:

Lis la réponse à ta présentation, tout y est expliqué :oui:
Manu.
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Message par golf78 »

Manu540i a écrit : lun. 4 mars 2024 17:58
golf78 a écrit : lun. 4 mars 2024 17:35 Bonjour,
Je rebondis sur ce message car je dois faire la distribution de la mienne.
Je suis preneur de la procédure complète. Comment y avoir accès ?
Merci d'avance
Salut,

Il faut que tu ouvres ton propre sujet :oui:

Lis la réponse à ta présentation, tout y est expliqué :oui:
Merci c'est fait. A+
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