[E36 M43 Pr02/97] Besoin d'aide nettoyage actuateur M51
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[E36 M43 Pr02/97] Besoin d'aide nettoyage actuateur M51
Bonjour !
Alors déjà désolé si le modèle n'est pas le bon mais je n'arrive pas à mettre de second véhicule dans mon profil : (
Voilà le problème j'ai convaincu un très bon ami d'acheter une 525TDS E34 de 93 qui malheureusement s'avère avoir un soucis de pompe à injection non prévu et déjà pour avoir un bon diagnostic ça lui coûté pas mal et plusieurs garages parce que les premiers ne savaient pas faire et là pareil pour la réparation ça s'avère également compliqué :/
Nous sommes tous les deux étudiants donc les devis à plus de 1000€ c'est très compliqué ...
Mon ami en a marre ce qui est compréhensible mais ça fait presque un an et rien n'avance et je me sens carrément coupable de lui avoir fait acheter cette voiture
Un diagnostic sérieux a été fait et il s'agirait uniquement de l'actuateur. La voiture ayant été arrêtée longtemps je me demande si un nettoyage ne suffirait pas. La pompe à injection en elle même est en très bon état et ne fuit pas. La voiture est bloquée sous les 2000 tours
Malheureusement ça dépasse largement nos capacités de bricolage donc si quelqu'un de sympathique pourrait nous aider dans les bouches du Rhône (moyennant petite rémunération bien entendu) ça nous sauverait !
Merci d'avance !
Alors déjà désolé si le modèle n'est pas le bon mais je n'arrive pas à mettre de second véhicule dans mon profil : (
Voilà le problème j'ai convaincu un très bon ami d'acheter une 525TDS E34 de 93 qui malheureusement s'avère avoir un soucis de pompe à injection non prévu et déjà pour avoir un bon diagnostic ça lui coûté pas mal et plusieurs garages parce que les premiers ne savaient pas faire et là pareil pour la réparation ça s'avère également compliqué :/
Nous sommes tous les deux étudiants donc les devis à plus de 1000€ c'est très compliqué ...
Mon ami en a marre ce qui est compréhensible mais ça fait presque un an et rien n'avance et je me sens carrément coupable de lui avoir fait acheter cette voiture
Un diagnostic sérieux a été fait et il s'agirait uniquement de l'actuateur. La voiture ayant été arrêtée longtemps je me demande si un nettoyage ne suffirait pas. La pompe à injection en elle même est en très bon état et ne fuit pas. La voiture est bloquée sous les 2000 tours
Malheureusement ça dépasse largement nos capacités de bricolage donc si quelqu'un de sympathique pourrait nous aider dans les bouches du Rhône (moyennant petite rémunération bien entendu) ça nous sauverait !
Merci d'avance !
- gyropinpon
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Bonjour
Merci beaucoup pour la réponse !
Alors pour les symptômes la voiture n'a aucune patate, ne parvient pas à dépasser les 2000 tours minute et a du mal a redémarrer à chaud. A froid elle démarre sans problème mais lache une belle fumée blanche pendant 30 secondes environ. La vanne EGR a été vérifiée et serait bonne. Un garage a scanné les codes et le code signalait un problème d'actuateur.
La voiture n'avait pas roulée depuis 2 ans quand il l'a eu et c'était déjà une voiture de vacances qui ne roulait que l'été avant ça. Son état s'est un petit peu amélioré depuis le redémarrage mais là ça fait 6 mois que ça n'évolue plus et qu'on est bloqués. Le garage qui a scanné les codes n'était pas du tout intéressé pour travailler dessus et n'a jamais envoyé le devis et le CT ne passe pas à cause de la pollution c'est le deuxième que nous faisons vu que la contre visite du premier était dépassée à cause de ce problème non résolu
Après pour l'actuateur je ne sais plus trop à quoi il ressemble je regarde ça rapidement. Je me souviens que c'est un espèce de pavé blanc au dessus de la pompe à injection il me semble
Encore merci pour l'aide !
Merci beaucoup pour la réponse !
Alors pour les symptômes la voiture n'a aucune patate, ne parvient pas à dépasser les 2000 tours minute et a du mal a redémarrer à chaud. A froid elle démarre sans problème mais lache une belle fumée blanche pendant 30 secondes environ. La vanne EGR a été vérifiée et serait bonne. Un garage a scanné les codes et le code signalait un problème d'actuateur.
La voiture n'avait pas roulée depuis 2 ans quand il l'a eu et c'était déjà une voiture de vacances qui ne roulait que l'été avant ça. Son état s'est un petit peu amélioré depuis le redémarrage mais là ça fait 6 mois que ça n'évolue plus et qu'on est bloqués. Le garage qui a scanné les codes n'était pas du tout intéressé pour travailler dessus et n'a jamais envoyé le devis et le CT ne passe pas à cause de la pollution c'est le deuxième que nous faisons vu que la contre visite du premier était dépassée à cause de ce problème non résolu
Après pour l'actuateur je ne sais plus trop à quoi il ressemble je regarde ça rapidement. Je me souviens que c'est un espèce de pavé blanc au dessus de la pompe à injection il me semble
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- gyropinpon
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RE,
surtout pour l'instant ne touche surtout pas au réglage de l'actuateur.
Si elle démarre mal à chaud, c'est qu'elle manque d'avance tout simplement .
Donc règle d’abord l'avance, on verra après
A+
surtout pour l'instant ne touche surtout pas au réglage de l'actuateur.
Si elle démarre mal à chaud, c'est qu'elle manque d'avance tout simplement .
Donc règle d’abord l'avance, on verra après
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Ok merci pour le conseil ! Je ne sais pas du tout faire il y a un tutoriel ?
C'est au niveau de la pompe que ça se règle ?
C'est au niveau de la pompe que ça se règle ?
- gyropinpon
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Re,
Oui, il faut le faire moteur chaud .
Il te faut tomber les pipes d'ADM .
Il te faut faire un repère sur ta Ppe et sur le support de Ppe. plus le trait est fin, plus ce sera précis .
il faut desserer les deux écrous de part et autre de ta ppe qui la tienne sur le carter
il faut aussi desserrer ceux du support AR
Desserrer les raccords HP derrière la Ppe
Et enfin, rapprocher mm par mm ta Ppe du moteur, jusqu'à ce que tu trouves qu'elle démarre au quart de tour à chaud .
attention de ne pas trop en faire, sinon elle va claquer et fumée blanc .
Je te mets une photo pour le repère qui sera matérialisé en peinture pour plus de lisibilité . toi je te conseil de le faire au cuter ou avec une pointe à tracer.
Oui, il faut le faire moteur chaud .
Il te faut tomber les pipes d'ADM .
Il te faut faire un repère sur ta Ppe et sur le support de Ppe. plus le trait est fin, plus ce sera précis .
il faut desserer les deux écrous de part et autre de ta ppe qui la tienne sur le carter
il faut aussi desserrer ceux du support AR
Desserrer les raccords HP derrière la Ppe
Et enfin, rapprocher mm par mm ta Ppe du moteur, jusqu'à ce que tu trouves qu'elle démarre au quart de tour à chaud .
attention de ne pas trop en faire, sinon elle va claquer et fumée blanc .
Je te mets une photo pour le repère qui sera matérialisé en peinture pour plus de lisibilité . toi je te conseil de le faire au cuter ou avec une pointe à tracer.
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Merci beaucoup ! ca a l'air très galère pour des novices comme nous mais bon on a pas trop le choix. Après à froid aussi elle galère a démarrer au final il m'a montré l'autre jour mais un peu moins qu'a chaud . Donc je ne sais pas si un simple réglage suffira
On a nettoyé l'admission et le capteur de température qui étaient dégueulasses mais ça n'a rien changé
On a nettoyé l'admission et le capteur de température qui étaient dégueulasses mais ça n'a rien changé
- gyropinpon
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Re,
Démarrage à froid, voir bougies de préchauff .
A chaud, voir avance
A+
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