[E46 M57 Pr01/01] Acoups d'accélération à régime stabilisé au dessus de 1500 tours/ idem en accélération franche
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : lun. 4 mars 2024 17:26
- Niveau Technique Automobile : Débutante
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JH89443
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr01/01 tou Tr:Manual TrM:Unknown
[E46 M57 Pr01/01] Acoups d'accélération à régime stabilisé au dessus de 1500 tours/ idem en accélération franche
Bonjour,
Je ne sais plus vers qui me tourner c'est pourquoi je poste ici, alors voici mon problème:
J'ai posé ma 330d E46 de 2001 chez le garagiste pour des problèmes de trous à l'accélération, le garagiste pas pressé l'a gardé 2 ans (non, non c'est pas une blague) , apparemment le problème venait du filtre à gasoil (2000 euros de facture quand même!) . donc après 2 ans je la récupère plus de trous à l'accélération mais nouveau problème:
Elle fait des acoups d'accélération à régime stabilisé (à chaud et à froid) au delà de 1500 tours mais aussi en accélération franche impossible à conduire normalement lorsque j'insiste un peu, les acoups sont accompagnés d'un bruit de claquement dans le moteur et elle se met à fumer noire... retour chez le garagiste qui me dit qu'il faut nettoyer les injecteurs qu'a cela ne tienne je lui repose ma voiture, finalement il me dit qu'il n'a pas pu nettoyer, apparemment ma voiture fait fuir sa machine bref, il me dit qu'il doit envoyer les injecteur pour les faire contrôler ... go ... résultat (qui me parait un peut bizarre mais bon) 4 injecteur de morts et les deux dernier ne sont pas en super forme ... changement des 6 injecteurs je récupère ma voiture (re 2000 euros de facture) et il me dit bon elle fait toujours les acoup, il faut rouler peut-être qu'il y a encore des particules dans le système. Mais j'ai beau la faire rouler rien n'y fait (j'ai peur de casser le moteur) j'ai essayer l'autoroute mais impossible de rouler une catastrophe.
Alors tout le monde s'en fout (chaque fois que j'en parle on me dis non mais c'est normal) mais j'insiste elle sent mauvais quand je la démarre elle à pas une odeur de diesel comme les autres de plus ça sent aussi dans l'habitacle (et lorsqu'elle fume à l'extérieur pendant les acoups elle sent vraiment très fort dans l'habitacle) . Ce qui ne trompe pas c'est que j'ai remarqué que les gens qui me suivent mettent de la distance et en général c'est parce que ça pu ! J'ai pas spécialement de fumé en roulant sauf quand elle fait les acoups.
Donc j'ai un embrayage qui à 100000 km volant moteur idem (changé chez BM)
Alternateur changé environ au même moment
Sonde de température d'air idem
Démarreur entre 250000 et 300000
Poulie DAMPER, courroie d'accessoires galets, filtres à gasoil à 310000
Vidange faite à 312500
Les 6 injecteurs 313000
J'ai déjà nettoyé la vanne EGR plusieurs fois, changer le débitmètre
Je n'y connais rien mais je sais faire en regardant des tutos, je commence à savoir quelques petites choses à force mais je ne sais pas localiser les pièces en général je cherche mais j'ai beaucoup de mal à trouver le même véhicule que le miens dans les tutos.
J'espère que quelques courageux liront jusqu'àu bout, c'est pas évident à expliquer les symptômes !
Merci
Je ne sais plus vers qui me tourner c'est pourquoi je poste ici, alors voici mon problème:
J'ai posé ma 330d E46 de 2001 chez le garagiste pour des problèmes de trous à l'accélération, le garagiste pas pressé l'a gardé 2 ans (non, non c'est pas une blague) , apparemment le problème venait du filtre à gasoil (2000 euros de facture quand même!) . donc après 2 ans je la récupère plus de trous à l'accélération mais nouveau problème:
Elle fait des acoups d'accélération à régime stabilisé (à chaud et à froid) au delà de 1500 tours mais aussi en accélération franche impossible à conduire normalement lorsque j'insiste un peu, les acoups sont accompagnés d'un bruit de claquement dans le moteur et elle se met à fumer noire... retour chez le garagiste qui me dit qu'il faut nettoyer les injecteurs qu'a cela ne tienne je lui repose ma voiture, finalement il me dit qu'il n'a pas pu nettoyer, apparemment ma voiture fait fuir sa machine bref, il me dit qu'il doit envoyer les injecteur pour les faire contrôler ... go ... résultat (qui me parait un peut bizarre mais bon) 4 injecteur de morts et les deux dernier ne sont pas en super forme ... changement des 6 injecteurs je récupère ma voiture (re 2000 euros de facture) et il me dit bon elle fait toujours les acoup, il faut rouler peut-être qu'il y a encore des particules dans le système. Mais j'ai beau la faire rouler rien n'y fait (j'ai peur de casser le moteur) j'ai essayer l'autoroute mais impossible de rouler une catastrophe.
Alors tout le monde s'en fout (chaque fois que j'en parle on me dis non mais c'est normal) mais j'insiste elle sent mauvais quand je la démarre elle à pas une odeur de diesel comme les autres de plus ça sent aussi dans l'habitacle (et lorsqu'elle fume à l'extérieur pendant les acoups elle sent vraiment très fort dans l'habitacle) . Ce qui ne trompe pas c'est que j'ai remarqué que les gens qui me suivent mettent de la distance et en général c'est parce que ça pu ! J'ai pas spécialement de fumé en roulant sauf quand elle fait les acoups.
Donc j'ai un embrayage qui à 100000 km volant moteur idem (changé chez BM)
Alternateur changé environ au même moment
Sonde de température d'air idem
Démarreur entre 250000 et 300000
Poulie DAMPER, courroie d'accessoires galets, filtres à gasoil à 310000
Vidange faite à 312500
Les 6 injecteurs 313000
J'ai déjà nettoyé la vanne EGR plusieurs fois, changer le débitmètre
Je n'y connais rien mais je sais faire en regardant des tutos, je commence à savoir quelques petites choses à force mais je ne sais pas localiser les pièces en général je cherche mais j'ai beaucoup de mal à trouver le même véhicule que le miens dans les tutos.
J'espère que quelques courageux liront jusqu'àu bout, c'est pas évident à expliquer les symptômes !
Merci
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : lun. 4 mars 2024 17:26
- Niveau Technique Automobile : Débutante
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JH89443
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr01/01 tou Tr:Manual TrM:Unknown
Après de multiples recherches sur le net il semblerait que l'odeur d'échappement dans l'habitacle viendrait du collecteur d'échappement qui serait fendu ou percé, j'aimerai bien vérifier mais je ne sais pas vraiment ou ça se trouve, et j'ai une vague idée de ce à quoi ça doit ressembler mais sans plus, si quelqu'un pouvais m'indiquer l'emplacement de la pièce. Et du coup est ce que cette pièce peut être responsable de mes acoups ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20455
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Regardes par dessous après, ton cata, il est monté qque fois un raccord en tresse, c'est bien souvent là que ça fuit .
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=18_0403
A+
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : lun. 4 mars 2024 17:26
- Niveau Technique Automobile : Débutante
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JH89443
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr01/01 tou Tr:Manual TrM:Unknown
OK merci, mais d'après ce que j'ai pu voir mon problème d'acoups ne peut pas venir de là
- Fab63
- Mécano
- Messages : 283
- Inscription : mar. 5 sept. 2023 15:40
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
- Localisation : Puy de Dôme 63
Salut,
Il a gardé la voiture 2 ans... et elle ne fonctionne pas !!
A mon avis, change vite de garage
Inspecte le circuit d'échappement, l'odeur provient d'une fuite qu'il va te falloir localiser.
Collecteur ou joint, tresse...
Pour ce qui est des acoups, un diag a-t-il été réalisé, lecture de panne et surtout vérif des paramètres moteur sur route ?
La première chose serait, dans un premier temps, de déterminer la partie mécanique qui provoque les acoups. Circuit de carburant, suralimentation, recyclage des gazs, échappement... une analyse des paramètres moteur pourra apporter plus de précisions.
Il a gardé la voiture 2 ans... et elle ne fonctionne pas !!
A mon avis, change vite de garage
Inspecte le circuit d'échappement, l'odeur provient d'une fuite qu'il va te falloir localiser.
Collecteur ou joint, tresse...
Pour ce qui est des acoups, un diag a-t-il été réalisé, lecture de panne et surtout vérif des paramètres moteur sur route ?
La première chose serait, dans un premier temps, de déterminer la partie mécanique qui provoque les acoups. Circuit de carburant, suralimentation, recyclage des gazs, échappement... une analyse des paramètres moteur pourra apporter plus de précisions.
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : lun. 4 mars 2024 17:26
- Niveau Technique Automobile : Débutante
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JH89443
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr01/01 tou Tr:Manual TrM:Unknown
Salut,
Le garagiste dit qu'il n'y a pas de défaut à la valise mais du coup je me demandai si je ne ferais pas mieux d'aller chez BM pour faire un vrai diag. il m'a demandé de rouler après le changement des injecteurs et qu'il remettrait un coup de valise pour voir les défauts ... j'attends de ses nouvelles.
Le garagiste dit qu'il n'y a pas de défaut à la valise mais du coup je me demandai si je ne ferais pas mieux d'aller chez BM pour faire un vrai diag. il m'a demandé de rouler après le changement des injecteurs et qu'il remettrait un coup de valise pour voir les défauts ... j'attends de ses nouvelles.
- Fab63
- Mécano
- Messages : 283
- Inscription : mar. 5 sept. 2023 15:40
- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
- Localisation : Puy de Dôme 63
Salut,Kty1981 a écrit : ↑jeu. 7 mars 2024 14:40 Salut,
Le garagiste dit qu'il n'y a pas de défaut à la valise mais du coup je me demandai si je ne ferais pas mieux d'aller chez BM pour faire un vrai diag. il m'a demandé de rouler après le changement des injecteurs et qu'il remettrait un coup de valise pour voir les défauts ... j'attends de ses nouvelles.
Tu lui diras qu'une valise de diag ne sert pas qu'à lire ou effacer des défauts... il lui faudra faire une vérif sur route.
Mais bon, si tu attends de ses nouvelles... peut être rien avant 1 ou 2 ans !!