[E46 M52 Pr03/99] Grincements moteur
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[E46 M52 Pr03/99] Grincements moteur
Bonjour à tous,
Je viens vous exposer ici mon souci: après environ 1 mois sans l'utiliser, je démarre ma voiture sans problème ni bruit suspect, mais je me rappelle que je suis à sec d'essence... (je sais je vais me faire taper faut pas rouler en réserve ) .
Je vais donc à la pompe avec une autre voiture remplir un bidon de 10 litres pour mettre dans mon réservoir et là au redémarrage j'ai un énorme bruit de ferraille venant de l'arrière du moteur. Je coupe aussitôt et part finalement au taf avec la 528.
Quand j'ai eu un peu de temps j'ai essayé en enlevant les courroies, pareil. Idem en débranchant la vanne disa. Je fais le tour du pâté de maison, fonctionnement normal malgré ce gros bruit mais odeur de "métal grillé". J'ai pensé que le démarreur était peut-être resté collé au volant moteur (c'est possible?) , mais impossible d'y accéder je ne suis pas équipé pour... Ou problème sur la boite auto?
Excusez-moi pour ce long pavé mais je pensais nécessaire d'expliquer le contexte.
D'avance merci pour votre aide et vos conseils
Je viens vous exposer ici mon souci: après environ 1 mois sans l'utiliser, je démarre ma voiture sans problème ni bruit suspect, mais je me rappelle que je suis à sec d'essence... (je sais je vais me faire taper faut pas rouler en réserve ) .
Je vais donc à la pompe avec une autre voiture remplir un bidon de 10 litres pour mettre dans mon réservoir et là au redémarrage j'ai un énorme bruit de ferraille venant de l'arrière du moteur. Je coupe aussitôt et part finalement au taf avec la 528.
Quand j'ai eu un peu de temps j'ai essayé en enlevant les courroies, pareil. Idem en débranchant la vanne disa. Je fais le tour du pâté de maison, fonctionnement normal malgré ce gros bruit mais odeur de "métal grillé". J'ai pensé que le démarreur était peut-être resté collé au volant moteur (c'est possible?) , mais impossible d'y accéder je ne suis pas équipé pour... Ou problème sur la boite auto?
Excusez-moi pour ce long pavé mais je pensais nécessaire d'expliquer le contexte.
D'avance merci pour votre aide et vos conseils
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Salut,
Ta vidéo est privée... on ne peut pas l'ouvrir
Si elle redémarre à chaque fois, ce n'est pas le démarreur
Ta vidéo est privée... on ne peut pas l'ouvrir
Si elle redémarre à chaque fois, ce n'est pas le démarreur
Manu.
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Tu as un bruit de ferraille sur l'AR du moteur, à l’arrêt, comme en roulant et qui suis le régime moteur ?? correct ??
A+
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Merci pour vos retours, j'essaierai de refaire une vidéo demain et la posterai.
Oui ce bruit demeure à l'arrêt comme en roulant et suit le régime moteur.
J'ai pensé au démarreur car lors de certains démarrages le bruit est encore plus fort et strident genre "disqueuse".
J'aurais bien essayé de taper dessus pour voir, mais malgré mes recherches sur internet je suis incapable de le localiser
Bonne soirée à vous
Oui ce bruit demeure à l'arrêt comme en roulant et suit le régime moteur.
J'ai pensé au démarreur car lors de certains démarrages le bruit est encore plus fort et strident genre "disqueuse".
J'aurais bien essayé de taper dessus pour voir, mais malgré mes recherches sur internet je suis incapable de le localiser
Bonne soirée à vous
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Hello,
Ca ressemble a un bruit de chaine.
Idéalement et pour commencer deposer le couvre culasse et voir comment c'est dessous.
Si tensionneurs de chaine et guides KC => possiblement dégats.
B
Ca ressemble a un bruit de chaine.
Idéalement et pour commencer deposer le couvre culasse et voir comment c'est dessous.
Si tensionneurs de chaine et guides KC => possiblement dégats.
B
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Salut,
Tu localises bien le bruit sur l'arrière du moteur ??
Possible que le démarreur soit la cause, par dessous (coté conducteur) tu pourras "avoir un accès".
Tu localises bien le bruit sur l'arrière du moteur ??
Possible que le démarreur soit la cause, par dessous (coté conducteur) tu pourras "avoir un accès".
- gyropinpon
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Je dirais pièce 4
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_1152
Pour contrôler tu prend un gros tourevis et ici tu as une fenêtre par laquelle tu vas pouvoir contrôler la fixation de ton convertisseur, si sa branle c'est que c'est cassé.
contrôles bien les 3 points de fixations .
Tiens nous au jus
A+
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Merci pour ces infos
Malheureusement le temps pourri m'a empêché de regarder... Je vais enchaîner le taf pendant quelques jours, je ne pourrai m'y remettre que mardi prochain
Je vous tiens au jus sans faute,
Bon week-end
Malheureusement le temps pourri m'a empêché de regarder... Je vais enchaîner le taf pendant quelques jours, je ne pourrai m'y remettre que mardi prochain
Je vous tiens au jus sans faute,
Bon week-end
- Manu540i
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Hello à tous.
Le père mécano d'un de mes vendeurs a gentiment proposé de venir voir ma série 3. Selon lui il s'agirait bien du démarreur qui serait resté bloqué.
Rdv est pris semaine prochaine pour qu'on le change ensemble, d'ici là je vais en commander un neuf. Avec une bouteille de Ricard de m.o, ça va je peux me le permettre :)
Selon vous, une marque, un modèle à privilégier/éviter?
Merci pour vos retours
Le père mécano d'un de mes vendeurs a gentiment proposé de venir voir ma série 3. Selon lui il s'agirait bien du démarreur qui serait resté bloqué.
Rdv est pris semaine prochaine pour qu'on le change ensemble, d'ici là je vais en commander un neuf. Avec une bouteille de Ricard de m.o, ça va je peux me le permettre :)
Selon vous, une marque, un modèle à privilégier/éviter?
Merci pour vos retours
- gyropinpon
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RE,
Tu peux éteindre ton moteur, et le re démarrer ???
Tu peux éteindre ton moteur, et le re démarrer ???
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Bonjour à tous.
Après deux jours de galère problème résolu. C'était bien le démarreur qui était resté bloqué, plus de bruit à signaler après son changement :)
Merci pour votre aide
Après deux jours de galère problème résolu. C'était bien le démarreur qui était resté bloqué, plus de bruit à signaler après son changement :)
Merci pour votre aide
- gyropinpon
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Merci de nous avoir tenu au courannt
A+