[E34 M51-D25 Pr09/95] Hayon bloqué
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[E34 M51-D25 Pr09/95] Hayon bloqué
Bonjour à tous,
Hayon bloqué car plus de commande électrique avec les boutons ouverture.
Cause probable coupure du faisceau à la pliure ouverture fermeture.
Le gag c'est que mécaniquement comment ouvrir le hayon pour réparer le faisceau?
J'ai défait tous les clips et écrous de la protection plastique intérieure, mais elle ne bouge pas d'un mm lorsque je cherche à l'extraire.
Je pensais accéder à la serrure et trouver le faisceau pour créer une alimentation directe en shuntant la ligne de commande et de ce fait ouvrir le hayon.
Quelqu'un a-t-il une solution pour extraire la protection plastique pour accéder à la serrure?
Ou toute autre solution à laquelle je n'ai pas pensé.
Bien à vous.
Henri D.
Hayon bloqué car plus de commande électrique avec les boutons ouverture.
Cause probable coupure du faisceau à la pliure ouverture fermeture.
Le gag c'est que mécaniquement comment ouvrir le hayon pour réparer le faisceau?
J'ai défait tous les clips et écrous de la protection plastique intérieure, mais elle ne bouge pas d'un mm lorsque je cherche à l'extraire.
Je pensais accéder à la serrure et trouver le faisceau pour créer une alimentation directe en shuntant la ligne de commande et de ce fait ouvrir le hayon.
Quelqu'un a-t-il une solution pour extraire la protection plastique pour accéder à la serrure?
Ou toute autre solution à laquelle je n'ai pas pensé.
Bien à vous.
Henri D.
- gyropinpon
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Bonsoir,
comme j'ai expliqué j'ai enlevé tous les clips et les écrous qui maintiennent la garniture du hayon, j'ai ensuite tenté en tirant dessus de l'enlever, mais elle ne bouge pas.
Donc je ne peux accéder aux connecteurs que tu montre avec tes photos. Ils sont derrière ce contre moulage de protection.
Donc avant d'attaquer cette garniture avec un engin à découper... j'espère avoir une piste à explorer.
En tout état de cause, merci du suivi.
Henri
comme j'ai expliqué j'ai enlevé tous les clips et les écrous qui maintiennent la garniture du hayon, j'ai ensuite tenté en tirant dessus de l'enlever, mais elle ne bouge pas.
Donc je ne peux accéder aux connecteurs que tu montre avec tes photos. Ils sont derrière ce contre moulage de protection.
Donc avant d'attaquer cette garniture avec un engin à découper... j'espère avoir une piste à explorer.
En tout état de cause, merci du suivi.
Henri
- gyropinpon
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RE,
le petit cache en bas à droite, c'est pas un bouchon obturateur qui pourrait te donner un accès ??
Au pire, n'y vas pas à la disqueuse, ni à la dynamite, mais peut être avec une scie cloche ( métal bien évidement) au dessus de la serrure ..
le petit cache en bas à droite, c'est pas un bouchon obturateur qui pourrait te donner un accès ??
Au pire, n'y vas pas à la disqueuse, ni à la dynamite, mais peut être avec une scie cloche ( métal bien évidement) au dessus de la serrure ..
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Bonsoir,
avant d'entamer la garniture je vais continuer à tirer dessus en espérant trouver la combine.
C'est quand même trop qu'il n'y ait pas un système mécanique pour débloquer la serrure. Quand on pense que c'était du haut de gamme à l'époque où ces modèles sont sortis...
Bn soirée.
avant d'entamer la garniture je vais continuer à tirer dessus en espérant trouver la combine.
C'est quand même trop qu'il n'y ait pas un système mécanique pour débloquer la serrure. Quand on pense que c'était du haut de gamme à l'époque où ces modèles sont sortis...
Bn soirée.
- gyropinpon
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RE,
Tu as regardé le fusible 44
sur le schéma de cette fiche tech:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... idmenu=355
Tu as regardé le fusible 44
sur le schéma de cette fiche tech:
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bonsoir,
merci de cette info; en fait j'ai contrôlé les fusibles, mais pas ce que tu m'indiques. Par contre de mémoire je ne me souviens pas d'un compartiment fusibles sous le siège AR où se trouve la batterie. J'irai voior ça demain matin à la première heure.
Merci encore.
bonne soirée.
henri
merci de cette info; en fait j'ai contrôlé les fusibles, mais pas ce que tu m'indiques. Par contre de mémoire je ne me souviens pas d'un compartiment fusibles sous le siège AR où se trouve la batterie. J'irai voior ça demain matin à la première heure.
Merci encore.
bonne soirée.
henri
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Pinponpinpon.....
Merci de ton suivi qui m'a ouvert les yeux.
J'avais bien en premier lieux investigué côté fusibles, sauf que.
J'ai manqué de lucidité car je n'avais jamais repéré ce deuxième boitier fusibles sous l'assise arrière.
C'est bien le 44 qui est grillé, je l'ai découvert hier au soir à la frontale grâce à toi.
Donc maintenant il faut que je piges pourquoi il a tilté.
Le hayon ouvert je vais pouvoir contrôler les fils et voir comment ôter cette foutue garniture.
Dans un premier temps je te renouvelle toute ma gratitude, et dans un deuxième temps comme je vois que tu est sur Nîmes j'espère pouvoir te croiser et trinquer avec toi. Je descends, pas aussi souvent que je voudrais, à mon bateau à Port Camargue.
Merci encore.
Bien à toi.
Henri
Merci de ton suivi qui m'a ouvert les yeux.
J'avais bien en premier lieux investigué côté fusibles, sauf que.
J'ai manqué de lucidité car je n'avais jamais repéré ce deuxième boitier fusibles sous l'assise arrière.
C'est bien le 44 qui est grillé, je l'ai découvert hier au soir à la frontale grâce à toi.
Donc maintenant il faut que je piges pourquoi il a tilté.
Le hayon ouvert je vais pouvoir contrôler les fils et voir comment ôter cette foutue garniture.
Dans un premier temps je te renouvelle toute ma gratitude, et dans un deuxième temps comme je vois que tu est sur Nîmes j'espère pouvoir te croiser et trinquer avec toi. Je descends, pas aussi souvent que je voudrais, à mon bateau à Port Camargue.
Merci encore.
Bien à toi.
Henri
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Hello,
J'ai encore besoin de toi. Je cherche comment indiquer que le problème est résolu.
C'est comme pour le deuxième boitier fusible!!
Manque de lucidité.
Bonne journée.
Henri
J'ai encore besoin de toi. Je cherche comment indiquer que le problème est résolu.
C'est comme pour le deuxième boitier fusible!!
Manque de lucidité.
Bonne journée.
Henri
- gyropinpon
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RE,
Quand tu descends, fais moi signe en MP, ce sera avec plaisir .
regardes tes fils dans les soufflets de jonction, entre le hayon et la caisse, en général ils se coupent à ce niveau
Si tt est ok, pour toi, je classe en résolu
A+
Quand tu descends, fais moi signe en MP, ce sera avec plaisir .
regardes tes fils dans les soufflets de jonction, entre le hayon et la caisse, en général ils se coupent à ce niveau
Si tt est ok, pour toi, je classe en résolu
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les fils je les avais déjà réparés et je pensais que c'était là le problème, c'est pourquoi je cherchais à enlever cette garniture de hayon.
Pour le classement et tes autres remarques c'est tout Ok.
Bien à toi.
Henri
Pour le classement et tes autres remarques c'est tout Ok.
Bien à toi.
Henri
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RE,
Merci de nous avoir tenu au courant
A+
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