Bonjour à tous
Voilà, je vous ai préparé un petit poste. J’espère que vous aimez lire et que vous aurez des solutions pour m’aider.
J’ai acheté une BMW 325 TDS, au début aucun problème, et après être allé faire des petites glisse dans la neige cet hiver les problèmes ont commencé
Je m’explique à la suite de cette fameuse soirée, la voiture a commencé à avoir un ralenti instable. Je suis donc venu sur le forum est constaté que potentiellement ce serait l’actuateur sachant que le ralenti était instable et excessivement haut
Je vous glisse une vidéo du problème initial
https://youtube.com/shorts/hvQL2CGSxd8? ... aW-igq_SUz
J’ai donc changé l’actuateur mais sans succès, le problème persiste même après avoir réglé ce dernier plusieurs fois
J’ai donc décidé de changer toute la pompe à injection, en faisant passer les durites d’injecteur Ainsi que le filtre du capteur de régulation à l’arrière de la pompe, dans un bac à ultrason et les avoir laissé sécher un bon moment
Au moment de redémarrer, un ralenti plus stable cette fois mais pas non plus de manière incroyable, et également très haut également d’autres problèmes sont apparus. Comme vous allez le voir dans les vidéos suivantes, je n’ai plus de contour de température d’eau et de consommation sur mon compteur, ainsi qu’un voyant injection qui se rallume une fois la voiture démarré. Je suis donc allé faire un essai routier et je me rends compte que la voiture met des acoups à pédales constante et que le turbo ne se déclenche plus
Je vous glisse cette fois-ci, une vidéo du réglage que j’ai fait au premier démarrage
https://youtube.com/shorts/J7a6TVrjvc0? ... s1Ag2ifzn8
Après avoir essayé de la régler pendant près d’une semaine le soir, en rentrant du travail, j’en suis arrivé à ce réglage qui est le meilleur que j’ai réussi à avoir
Je vous glisse le lien des deux vidéos du réglage que j’ai actuellement. Vous allez pouvoir constater les problèmes de compteur également
Vidéo 1: https://youtube.com/shorts/qkLYFaVI8S4? ... P57Bo2xVMT
Vidéo 2: https://youtube.com/shorts/SHM16Gj324o? ... 5Ya0oElyUS
Donc voilà où j’en suis, la voiture tourne haut avec un ralenti plus ou moins stable pas de compteur et des micros coupures, comme si il y avait des ratés d’allumage sur un essence de même quand j’essaye de conduire, elle met des acoups quand je ne charge pas sur les gaz et que je reste à pédales constante et pour finir, le turbo ne se déclenche plus
Informations à savoir la voiture est équipée d’une cartographie sur-mesure qui a augmenté la puissance environ 200 chevaux. Rendez-vous pris avec le mappeur pour la supprimer le temps de régler les problèmes.
Ça fait beaucoup de lecture, j’ai essayé de faire au maximum pour que vous puissiez comprendre. Si vous avez besoin d’informations complémentaires je vous les donnerai avec plaisir. J’ai pensé que les vidéos seraient une bonne idée pour vous aider.
[E36 M51 Pr03/97] Problème suite à un changement de PI
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Salut,
Tu as plusieurs problèmes.
La première chose vérifier le signal vitesse véhicule, si il n'existe pas la gestion du ralenti est cahotique.
Deuxième, le signal du capteur régime moteur, il est pris sur 6 plots du volant moteur, le capteur est sous le démarreur, attention si tu le dépose, il faut le remettre en face d un plot pour régler la distance vis à vis de ce dernier sinon tu explose le capteur dans la cloche d'embrayage.
L'idéal serait un coup de diagnostic, les clones Delphi fonctionnent avec l'adaptateur 20 pin vers 16 obd.
Tu as plusieurs problèmes.
La première chose vérifier le signal vitesse véhicule, si il n'existe pas la gestion du ralenti est cahotique.
Deuxième, le signal du capteur régime moteur, il est pris sur 6 plots du volant moteur, le capteur est sous le démarreur, attention si tu le dépose, il faut le remettre en face d un plot pour régler la distance vis à vis de ce dernier sinon tu explose le capteur dans la cloche d'embrayage.
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Salut Nico
Je regarde tout ça de ce pas, et je reviens vers toi
Merci pour les informations
Je vais regarder comment vérifier le signal, vitesse du véhicule
Et après je me pencherai sur le capteur de régime moteur, il faut que je regarde où sont placés les plots pour bien le déposer en face pour ne pas le pulvérisé
pour le diag j'ai commandé l'adaptateur je l'att
Je regarde tout ça de ce pas, et je reviens vers toi
Merci pour les informations
Je vais regarder comment vérifier le signal, vitesse du véhicule
Et après je me pencherai sur le capteur de régime moteur, il faut que je regarde où sont placés les plots pour bien le déposer en face pour ne pas le pulvérisé
pour le diag j'ai commandé l'adaptateur je l'att
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Sûrement le sujet le plus rapidement traité, problème résolu
Merci Nico, pour ton conseil sur le capteur P MH ou de régime moteur. J’avais oublié de le rebrancher. Je suis vraiment un mongol. La voiture tourne comme une horloge. Elle a récupéré tous ses chevaux et le compteur.
Les 15 € les mieux investi de ma carrière dans un forum
Je continuerai à aider les gens ici, franchement je suis trop content
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Merci de nous avoir tenu au courant
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