[E39 M57 Pr07/01] Feux de route toujours allumés
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[E39 M57 Pr07/01] Feux de route toujours allumés
Bonjour a tous, je vies vers vous pour un soucis de feux de route.
Je vous explique le soucis, vendredi je prends la route pour un trajet vers la Belgique (300km) , sur la route je m'apercois que lorsque je mets le clignotant gauche, les plein phares s'allument en même temps (ampoules et voyant bleu TBD) puis quelques kilomètres plus loin le problème se produit avec les clignotants gauche et droit.1/4h plus tard la voiture se met a faire des appels de phares pendant 10 min puis les feux de route allumés en permanence.
Obligé de débrancher les ampoules feux de routes pour finir la trajet, le voyant bleu TBD reste allumé en permanence.
hier matin, rebelote, je prends la voiture pour faire une coures, même soucis, d’abord clignotant gauche puis clignotant droit puis en permanence allumé, en 15 minutes de trajets.
ce matin, tout de suite en permanence allumés, je prends le temps de mettre un coup de valise (je prends toujours le pc avec BMW SCANNER) , et je vois que le module LCM reçoit toujours une demande de feux de routes, même commodo débranché.
j'ai fais quelques essais qui sont très étranges, lorsque je suis en veilleuse, les feux de route sont allumés, si j’allume les feux de routes avec le commodo, il s’éteignent, si je passe en feux de croisement, les feux de routes sont allumées, quelque soit la position du commodo.
je précise que sans le contacts les feux sont éteinds
Avez-vous une piste ? le boitier LCM serait hors service ?
J'ai démonté le tableau de bord l'été dernier pour changer le ventilateur d'habitacle, un rapport ?
merci de votre aide
Je vous explique le soucis, vendredi je prends la route pour un trajet vers la Belgique (300km) , sur la route je m'apercois que lorsque je mets le clignotant gauche, les plein phares s'allument en même temps (ampoules et voyant bleu TBD) puis quelques kilomètres plus loin le problème se produit avec les clignotants gauche et droit.1/4h plus tard la voiture se met a faire des appels de phares pendant 10 min puis les feux de route allumés en permanence.
Obligé de débrancher les ampoules feux de routes pour finir la trajet, le voyant bleu TBD reste allumé en permanence.
hier matin, rebelote, je prends la voiture pour faire une coures, même soucis, d’abord clignotant gauche puis clignotant droit puis en permanence allumé, en 15 minutes de trajets.
ce matin, tout de suite en permanence allumés, je prends le temps de mettre un coup de valise (je prends toujours le pc avec BMW SCANNER) , et je vois que le module LCM reçoit toujours une demande de feux de routes, même commodo débranché.
j'ai fais quelques essais qui sont très étranges, lorsque je suis en veilleuse, les feux de route sont allumés, si j’allume les feux de routes avec le commodo, il s’éteignent, si je passe en feux de croisement, les feux de routes sont allumées, quelque soit la position du commodo.
je précise que sans le contacts les feux sont éteinds
Avez-vous une piste ? le boitier LCM serait hors service ?
J'ai démonté le tableau de bord l'été dernier pour changer le ventilateur d'habitacle, un rapport ?
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Salut, certain te parleront de ton boitier LCM situé à l'intérieur côté passager sous la moquette.
Perso, j'ai eu un problème similaire que j'ai laissé trainé et figure toi qu'au bout d'un moment le voyant batterie s'est allumé et que j'ai du changer mon alternateur car il était mort, ce qui a réglé mon problème. Alors avant tout vérifie ta charge de l'alternateur !
Je pense que ma batterie se vidait ce qui créait un dysfonctionnement ?!
A++
Perso, j'ai eu un problème similaire que j'ai laissé trainé et figure toi qu'au bout d'un moment le voyant batterie s'est allumé et que j'ai du changer mon alternateur car il était mort, ce qui a réglé mon problème. Alors avant tout vérifie ta charge de l'alternateur !
Je pense que ma batterie se vidait ce qui créait un dysfonctionnement ?!
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je vais regarder mais j'ai parcouru 300km vendredi, j'aurais un problème d'alternateur je serais pas arrivé au bout je serais tombé en panne de batterie, et le problème se produit même sans faire tourner le moteur, juste en mettant le contact.
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As tu au moins mesuré ton voltage ?
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12.7v et 14v moteur tournant
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Regardes si tu n'as eu une infiltration d'eau au niveau du module LCM
Il est côté passager à droite contre le pied de porte, il te faut déposer la boite à gants pour accéder plus facilement
A+
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Bonjour, j'ai démonté le boitier LCM, pas d'eau ni humidité, la carte électronique à l'air propre et sèche,
comment tester pour être sure que c'est lui qui est en cause ?
je rappelle qu'en débranchant le commodo les feux de routes restent allumés ? donc je peux éliminer la cause du commodo ?
je pense aussi à l’interrupteur d'allumage des feux
comment tester pour être sure que c'est lui qui est en cause ?
je rappelle qu'en débranchant le commodo les feux de routes restent allumés ? donc je peux éliminer la cause du commodo ?
je pense aussi à l’interrupteur d'allumage des feux
- gyropinpon
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oui, je pense que tu peux exclure le commodo.
par contre bouton d'éclairage peut être une piste, essaie de la débrancher . Si malgré ce tes phares restent allumés, Module LCM en cause .
A+
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re,
alors j'ai testé de débrancher l'interrupteur d'allumage des phares, et tout s'allume en permanence, veilleuse, code et feux de route.
Je me demande si le fonctionnement n'est pas normal, lorsque le boitier LCM ne voit pas l'interrupteur il allume d'office le phare en question.Peut être surveille-t-il la continuité en permanence.
J'ai même essayer de démonter le commodo des pleins phares pour voir si je voyais quelque chose, mais apparemment impossible a démonter sans déposer le volant. . .
Don je ne sais pas si je commence a changer le commodo ou le boitier LCM.
D'autres choses a tester avant de remplacer quelque chose ?
alors j'ai testé de débrancher l'interrupteur d'allumage des phares, et tout s'allume en permanence, veilleuse, code et feux de route.
Je me demande si le fonctionnement n'est pas normal, lorsque le boitier LCM ne voit pas l'interrupteur il allume d'office le phare en question.Peut être surveille-t-il la continuité en permanence.
J'ai même essayer de démonter le commodo des pleins phares pour voir si je voyais quelque chose, mais apparemment impossible a démonter sans déposer le volant. . .
Don je ne sais pas si je commence a changer le commodo ou le boitier LCM.
D'autres choses a tester avant de remplacer quelque chose ?
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Bonjour a tous,
je vois que les experts sont pas mal occupés . . .
je vais tenter de trouver un module LCM et de le remplacer, mais le soucis c'est que sur des sites de pièces d'occasion je ne trouve pas la même ref que le mien.
Le mien est un LCM-III A LWR ref 6 908 465 HW 02 / SW 4.2
je trouve pleins e module LCM pour E39 mais pas exactement le meme. je pense que si je prends une ref différente, il ne sera pas compatible avec mes options.
sur ETK, avec mon VIN ca me propose les ref 6 909 508, 6 938 288, 6 942 692, 6 942 695, 6 960 254, 6 961 141.je n'arrive pas à trouver la différence entre tous ces modèles.
Ma question est : si je prends un module LCM d'une E39 avec une autre ref, et si je code avec BMW scanner, ou ISTA, je pourrais reconfigurer mes options et remettre mon kilométrage ?
merci de vos réponse
je vois que les experts sont pas mal occupés . . .
je vais tenter de trouver un module LCM et de le remplacer, mais le soucis c'est que sur des sites de pièces d'occasion je ne trouve pas la même ref que le mien.
Le mien est un LCM-III A LWR ref 6 908 465 HW 02 / SW 4.2
je trouve pleins e module LCM pour E39 mais pas exactement le meme. je pense que si je prends une ref différente, il ne sera pas compatible avec mes options.
sur ETK, avec mon VIN ca me propose les ref 6 909 508, 6 938 288, 6 942 692, 6 942 695, 6 960 254, 6 961 141.je n'arrive pas à trouver la différence entre tous ces modèles.
Ma question est : si je prends un module LCM d'une E39 avec une autre ref, et si je code avec BMW scanner, ou ISTA, je pourrais reconfigurer mes options et remettre mon kilométrage ?
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- gyropinpon
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RE,
je n'ai jamais fais, donc je vais pas te raconter de connerie.
je n'ai jamais fais, donc je vais pas te raconter de connerie.
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bonjour, un retour,
j'ai trouvé en occasion un boitier finissant par 466 eu lieu de 465, avec BMW SCANNER j'ai recodé le boitier à l'identique du mien, j'ai remis mon VIN et clé FA dans le boitier pour supprimer la led rouge sur le compteur. j'avais essayé une ISTA-P mais j'avais un echec de programmation
tout fonctionne, sauf la molette pour régler la hauteur des phares. je ne m'en suis jamais servi donc ca ne me gêne pas.
problème résolu à moindre cout.
j'ai trouvé en occasion un boitier finissant par 466 eu lieu de 465, avec BMW SCANNER j'ai recodé le boitier à l'identique du mien, j'ai remis mon VIN et clé FA dans le boitier pour supprimer la led rouge sur le compteur. j'avais essayé une ISTA-P mais j'avais un echec de programmation
tout fonctionne, sauf la molette pour régler la hauteur des phares. je ne m'en suis jamais servi donc ca ne me gêne pas.
problème résolu à moindre cout.