Bonjour à la grande famille des membres de Darkgyver,
je suis nouveau sur le forum, et comme tout nouveau, vous êtes connus de tous les possesseurs de BMW et on vient s'inscrire dans la famille quand les problèmes arrivent j'ai l'impression !!!
Je possède une E30 320i de 1988 dans son été d'origine au niveau mécanique et esthétique, quoi que, une ligne complète inox et des jantes type BBS.
Je galère avec mon garagiste car en décembre dernier, plus rien au démarrage. Pas de jus à la pompe à essence, pas d'étincelles aux bougies donc pas de jus à la bobine. Le pontage du relais de la pompe à essence permet de la mettre en route. Comme toute bonne vieille "mémère" E30 de l'époque, il y a dessus une alarme SERPICO GS9. Nous avons reliés les soucis à cette alarme et nous l'avons démonté !!!
bonne idée me diriez-vous, mais quid des connexions et câblage d'origine ? À quoi ressemble-t-il, où sont-ils ? Un ami ancien propriétaire d'un garage BMW m'a fait part qu'il y avait à l'époque une procédure de montage de ces alarmes au sein des garages BMW, car alarme monté après vente et non en usine semble-t-il.
Parmi vous, quelqu'un possède-t-il ou dans quel sujet déjà abordé pourrions -nous trouver ce montage ? A défaut, quelqu'un possède-t-il le schéma complet du câblage électrique sur ce modèle ?
je répondrai à toutes vos questions si vous pensez qu'elles peuvent apporter des informations supplémentaires
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[E30 M20 Pr07/88] Démontage alarme serpico schéma câblage ?
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Salut, je pense que tu vas devoir reprendre les faisceaux toi même (en espérant que tu as noté où se repiquait l'alarme) en suivant les schémas électriques (https://www.E30zone.net/E30wiki/index.p ... g_Diagrams copie colle le lien ça marche pas en cliquant dessus, le referer est bloqué je pense) et à l'aide des plans ETK
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Salut Cypaubr
merci pour ton retour rapide. Je vais m'y coller et je reviendrai faire le point
A+
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