[E39 M57 Pr01/03] Pompe de Direction Assistée bruyante
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[E39 M57 Pr01/03] Pompe de Direction Assistée bruyante
Bonjour à tous,
Le matin à froid (2°) la pompe de DA est bruyante, puis le bruit s'atténue au bout de 5 à 10km. Le niveau d'huile dans le réservoir est correct, pas de fuite d'huile et l'assistance de direction fonctionne comme d'habitude...
Pensez-vous que la pompe est hors service ou sinon faut-il faire une vidange de l'huile hydraulique ?
Merci de votre aide.
Jean
Le matin à froid (2°) la pompe de DA est bruyante, puis le bruit s'atténue au bout de 5 à 10km. Le niveau d'huile dans le réservoir est correct, pas de fuite d'huile et l'assistance de direction fonctionne comme d'habitude...
Pensez-vous que la pompe est hors service ou sinon faut-il faire une vidange de l'huile hydraulique ?
Merci de votre aide.
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E39 525D de 2003 BVA
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Salut,
Depuis quand date la dernière vidange du circuit hydraulique ?
Si elle date, tu peux commencer par là.
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Bonjour Fab63,
Je n'ai pas d'archive d'entretien mais la 525 a 20 ans...
Y-a-t-il une manip particulière pour faire la vidange ?
Je pense que l'huile doit être de l'ATF comme notifié sur le bouchon ?
Jean
Je n'ai pas d'archive d'entretien mais la 525 a 20 ans...
Y-a-t-il une manip particulière pour faire la vidange ?
Je pense que l'huile doit être de l'ATF comme notifié sur le bouchon ?
Jean
E39 525D de 2003 BVA
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oui c'est de l'ATF marqué sur le bouchon.
Tu vides ton réservoir,
tu démontes, les durites qui alimente la crémaillère, mais pas co^té crémaillère, sinon ça va gicler et tu vas en mettre de partout .
Tu mets tes durites dans un bidon, tu démarres et tu tournes tes roues droite/gauche afin de vider tte l'huile .
A+
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Salut,
sujet déplacé en section "trains roulants"
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Manu.
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Merci pour les infosgyropinpon a écrit : ↑ven. 2 févr. 2024 15:20
oui c'est de l'ATF marqué sur le bouchon.
Tu vides ton réservoir,
tu démontes, les durites qui alimente la crémaillère, mais pas co^té crémaillère, sinon ça va gicler et tu vas en mettre de partout .
Tu mets tes durites dans un bidon, tu démarres et tu tournes tes roues droite/gauche afin de vider tte l'huile .
A+
Jean
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Bonjour,gyropinpon a écrit : ↑ven. 2 févr. 2024 15:20
oui c'est de l'ATF marqué sur le bouchon.
Tu vides ton réservoir,
tu démontes, les durites qui alimente la crémaillère, mais pas co^té crémaillère, sinon ça va gicler et tu vas en mettre de partout .
Tu mets tes durites dans un bidon, tu démarres et tu tournes tes roues droite/gauche afin de vider tte l'huile .
A+
Ok pour le premier tuyau en alu qui va directement de la pompe à la crémaillère et comment fait-on pour débrancher le deuxième tuyau ? (là où j'ai mis la flèche jaune)
Merci de votre aide
Jean
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Bonjour à tous,
Après une vidange de l'huile ATF, la pompe ne fait plus de bruit.
Pour la vidange, je n'ai rien démonté (peur de casser un tuyau...) donc : Cela 4 fois de suite ( 1 litre d'huile) .
L'huile retirée est rouge plus foncée et un peu plus épaisse...
Merci de votre aide
Jean
Après une vidange de l'huile ATF, la pompe ne fait plus de bruit.
Pour la vidange, je n'ai rien démonté (peur de casser un tuyau...) donc : Cela 4 fois de suite ( 1 litre d'huile) .
L'huile retirée est rouge plus foncée et un peu plus épaisse...
Merci de votre aide
Jean
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Oui, comment fait-on ?
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Tu n'as rien à faire, j'envoi tout ça à gyro afin qu'il le classe
Manu.