différence entre un moteur 120d N47 et 120d B47

:sante: Discussions de tout et de rien ....
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Petit-BMiste
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différence entre un moteur 120d N47 et 120d B47

Message par Petit-BMiste »

Bonsoir à tous
Est-ce que quelqu'un est en mesure d'expliquer la différence entre un moteur 120d N47 sur F20 Phase 1 et 120d B47 sur F20 LCI (+2015) ?
Même bloc je suppose. Même culasse ? Même turbo ?

Y en a-t-il un plus fiable que l'autre ?
Faut-il privilégier le B47 parce que plus récent et fiabilisé ?

Merci pour vos informations et conseils
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou: viewforum.php?f=59

Ce qui change, c'est la lettre

N et B :mdr:

Par rapport au N47, le B47 à vu ses plages de couple et de puissance changées. Ce nouveau moteur aura de meilleures reprises et sera plus élastique. Le B47 répond à la norme Euro 6 et abaisse sa consommation, par rapport au N47, jusqu'à 0.4L/100 selon la vitesse enclenchée.

C'est pas de moi, je l'ai pris sur le net.

perso, j'ai laissé tomber l'achat de la série 4 à cause de ces moteurs :gr:

https://www.quechoisir.org/actualite-mo ... le-n11281/

A+
Petit-BMiste
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Message par Petit-BMiste »

Merci GyroPimpon
Tu penses que ces moteurs ont trop perdu en fiabilité
ou
C'est l'agrément de conduite ?

Problème avec la chaine de distribution "du mauvais coté" ?

Pour ma part, je parlais de la série 1 et pas la série 4.
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

Petit-BMiste a écrit : sam. 10 juin 2023 07:59 Merci GyroPimpon
Tu penses que ces moteurs ont trop perdu en fiabilité
ou
C'est l'agrément de conduite ?

Fiabilité, tu as une épée de damocles au dessus de la tête à cause de la distri

Problème avec la chaine de distribution "du mauvais coté" ?

Il est vrai que côté VM c'est pas le top, faut sortir le moteur pour le remplacement

Mais, c'est surtout la casse à cause des tendeurs fragile .il me semble avoir lu qu'à partir de 2011 BM avait remédié au pb, mais il y avait encore quelques cas après .

Tu achètes une voiture à 80 100.000 kms, 1ère chose à faire, c'est pas la vidange, c'est sortir ton moteur pour repartir sur une distrti neuve afin d'être tranquille .
Même moi qui fais tte ma méca, ça me gonfle
:pamafau:

Pour ma part, je parlais de la série 1 et pas la série 4.

les deux sont équipées du N47
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Message par Petit-BMiste »

Sur le plan des performances, le B47 est mieux.
Mais peut-on considérer qu'il constitue une évolution du N47 avec une fiabilisation ?
Sur la plan fiabilité, le B47 est mieux ?
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twicea62
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Message par twicea62 »

Salut,

Les soucis de chaines qui cassent sans prévenir sont résolus depuis les modèles 2012 il me semble, mais des soucis existent bel et bien avec les millésimes postérieurs, surtout dûs à des entretiens trop espacés et à une conduite trop brutale.
Faire une chaine à 200 000km ne me semble pas trop choquant, ceux qui font du vélo savent que les chaînes s'allongent avec le temps, et nécessitent un remplacement régulier, sous peine de se retrouver sur le bas coté... Alors certes, elles cassaient moins avant, mais je pense que le placement à l'arrière du bloc y est pour quelque chose.
Pour info, il y a beaucoup de garages spécialisés BM (dont celui chez qui je vais) , qui proposent le changement de chaine sans dépose du moteur, par dessous (dépose de la boite de vitesse, ce qui est plus simple au final)
Les N47, B47, N57 et B57 sont des moteurs beaucoup plus pointus que le regretté M57, et nécessitent plus d'attention, c'est certain.
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Message par Petit-BMiste »

Merci pour cette réponse.
Il me semble tout de même qu'auparavant les chaines duraient plus longtemps.
C'était leur avantage.
Ils ont réussi à inventer la chaine qui s'use vite !
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twicea62
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Message par twicea62 »

Quel est l’objectif de BMW? (Et des autres constructeurs…)
Vendre des véhicules… pour eux, 150000km c’est bon, objectif atteint. De toutes façons leurs clients auront vendu ou fait reprendre leur véhicule bien avant ça… c’est moche mais c’est ça le commerce aujourd’hui… on peut parler d’obsolescence prématurée, voire programmée…
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Message par Petit-BMiste »

Oui, bien d'accord.
Se pose aussi la question de comment pourrons-nous faire rouler les BMW d'aujourd'hui dans 10 ou 15 ans ?
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