[E38 M57 Pr02/01] Reset témoin de frein

318ti
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : ven. 8 déc. 2023 11:34

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DN50502
Véhicule 1 : E38 M57 Pr02/01 Berline Tr:Automatic

Message par 318ti »

:coucou: gyropinpon

:non: Non ce n'est pas un bug avec le flotteur du bocal : j'ai déjà testé suite à une visite sur 6 en lignes

Quant au frein à main, il a son propre voyant (en outre c'est un frein à pied sur le coté gauche du poste de conduite et manette sous la planche de bord pour le déblocage) :nickel:

Il y a aussi le frein de parking sur le levier de boite automatique :nickel:

ça en fait des voyants pour les freins!!! (3 rien que ça) :content2:

Shunter les capteurs, c'est fait aussi. :gr:

Quand je dis que je ne comprend plus c'est qu'il y a un blème et sérieux apparamment. :mdr:

Merci, et bon réveillon à tous et que le grand maître BM soit avec vous :banane: :banane: :papi: :main:

(Je sais qu'on ne doit pas mais) JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE à vous tous.

A+++++
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

C'est pire qu' un Airbus ta voiture, t'as des voyants de partout ... :mdr:

T'as pas 1 code défaut concernant ce voyant ??

Tu as essayé de débrancher ton contacteur de pédale de frein, pour voir si ça s'éteint ???

sur certaine quand il déconne, ça met le bazars de partout .

:scratch:

j'ai dis bazars ??? comme c'est bazars !!!!.....

:acourt:

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi

A+
318ti
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : ven. 8 déc. 2023 11:34

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DN50502
Véhicule 1 : E38 M57 Pr02/01 Berline Tr:Automatic

Message par 318ti »

gyropinpon a écrit : lun. 25 déc. 2023 11:37 RE,

C'est pire qu' un Airbus ta voiture, t'as des voyants de partout ... :mdr:

T'as pas 1 code défaut concernant ce voyant ??

Tu as essayé de débrancher ton contacteur de pédale de frein, pour voir si ça s'éteint ???

sur certaine quand il déconne, ça met le bazars de partout .

:scratch:

j'ai dis bazars ??? comme c'est bazars !!!!.....

:acourt:

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi

A+
:coucou: gyropinpon

c'est vrai que le tableau de bord ressemble étrangement à un sapin de Noêl

Nan pas de code défaut concernant ce voyant!!! :non: D'ailleurs je t'ai mis le rapport complet du diag fait sur la tire plus haut (vous là bas dans le fond vous suivez pas quand je dis queque chose!)

Quant au contacteur de pédale de frein j'ai pas essayé de le débrancher. faudrait déjà les trouver et ça c'est pas gagné, ça se planque dans des endroit que t'oses même pas imaginer. :mdr:
Quelle pédale d'abord? :scratch: le frein grosse pédale à coté de l'accélérateur ou petite pédale qui sert pour le frein à main plus haut et à gauche? :pamafau: n'oublie pas qu'airbus à côté c'est des rigolos, y en a même au volant des fois. si si pour passer les vitesses mais je crois qu'on appelle ça des palettes

c'est vrai quelle est bizarre cette bagnole!!! :mdr:
Y a le téléphone dedans et je crois même, mais ça c'est moins sûr, quelle est équipée de la suspension hydractive. tu crois que c'est possible ça? :scratch:
Y a aussi un écran pour le GPS qui se déplace comme dans la bagnole de "Jason Stathan dans le Transporteur" quand il fait le code. :mdr2:
C'est peut-être la sienne!!! j'ai d'ailleurs un code à 3 chiffres sur la porte de gauche mais il sert pour la mémoire de position préréglée des réglage sièges. :nickel:

Maintenant je pense pas que ce soit un problème de contacteur de pédale mais je dirais que je vais regarder de plus près les contacteurs dans le passage de roue arrière droit pour les branchements des capteurs d'usure. :idee:
Il me semble avoir vu de la rouille sur la prise (cassée d'ailleurs) venant du faisceau. :oui:
Peut- être un faux contact à cet endroit. :scratch:
Je reçois demain des joints de soudure connecteurs de fils Sopoby thermorétractables pour supprimer les connecteurs en plastoc dans les boitiers de passage de roues.
C'est Génial il suffit d'avoir un décapeur thermique et le tour est joué !!! ça soude et c'est étanche :nickel:

J'ai vu ça sur le site "Ma Béheme" un gars il a tout refait le circuit de ces boitiers. :content2:
Maintenant quad tu veux changer les capteurs, tu coupes le fil, tu dénudes et tu remets un joint de soudure et c'est tout neuf.
Fini les faux contacts et le problèmes de prises en plastoc qui cassent!!! :banane:

Je te tiens au courant quand j'aurai refait tout ça. :oui:
A++
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

318ti
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : ven. 8 déc. 2023 11:34

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DN50502
Véhicule 1 : E38 M57 Pr02/01 Berline Tr:Automatic

Message par 318ti »

:coucou:

Si mon bricolage marche pas, je verrai pour le contacteur qui apparemment se trouve au dessus de la pédale non?
enfin sur le papier :nickel:

A++
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

En tout cas, il est derrière la pédale, puisque tu lui appuis sur le groin quand tu freines :pamafau:

A+
318ti
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : ven. 8 déc. 2023 11:34

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DN50502
Véhicule 1 : E38 M57 Pr02/01 Berline Tr:Automatic

Message par 318ti »

:coucou: :banane: :content2: :nickel: :mdr:

Bon bin j'ai fait comme j'ai dit/ :oui:
je suis allé jeté un oeil du côté des boitiers de branchement des capteurs d'usure des plaquettes et j'avais raison, il y avait un faux contact à cause de la rouille. :clin:

J'ai donc coupé les fils, viré les contacteurs en plastoc noirs, fait une petite rallonge pour pas trop tirer sur les fils et soudé le tout avec des joints de soudure connecteurs de fils Sopoby thermorétractables :idee: acheté sur le site des cartons qui sourient (am...n.)

De la gaine thermorétractable pour emballer le tout et pis c'est tout. :fier: :content2:

J'ai cherché le voyant partout dans la bagnole :scratch: impossible de le retrouver: Perdu, disparu :drap: et c'est tant mieux car il faisait tâche sur le tableau de bord. :oui:

Voilà, si mon bricolage peut servir à d'autres dans le même cas ce n'en sera que mieux!!! Au fait s'il est possible de mettre le lien vers les joints en question tu me le dis.
On ne sait jamais ça peut servir...

Tu peux classer mon problème comme résolu et je te remercie :main: :main: pour ton aide.

A bientôt pour d'autres petite bricoles et encore une fois merci...........
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

ça ne pouvait être qu'une connerie de ce genre, qui venait des capteurs, c'est des contacts par la masse.

Si ton voyant reste allumé, c'est qu'un capteur déconne ou son circuit .

Merci de nous avoir tenu au courant

A+
Verrouillé

Revenir à « Electricité »