[E39 M57 Pr03/01] Direction dure
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[E39 M57 Pr03/01] Direction dure
Bonjour,
Depuis que j’ai acheté la voiture (310k à l’époque) j’ai toujours eu la direction très dure aussi bien à l’arrêt qu’à haute vitesse.
Je dois prendre le volant à deux mains pour manœuvrer et forcer, c’est assez handicapant je dois dire. L’autre jour elle est partie de l’arrière sous la pluie et j’ai eu du mal à la rattraper avec ce soucis de direction raide comme la justice, c’est fou
Je suspecte la pompe de DA mais je n’ai pas envie de la remplacer pour rien. Quels essais je peux faire pour localiser la panne ?
À priori je n’ai pas le servotronic, pas d’électrovanne sur la crémaillère.
Est-ce que le défaut peut venir de la crémaillère elle même ?
Merci pour votre aide
Depuis que j’ai acheté la voiture (310k à l’époque) j’ai toujours eu la direction très dure aussi bien à l’arrêt qu’à haute vitesse.
Je dois prendre le volant à deux mains pour manœuvrer et forcer, c’est assez handicapant je dois dire. L’autre jour elle est partie de l’arrière sous la pluie et j’ai eu du mal à la rattraper avec ce soucis de direction raide comme la justice, c’est fou
Je suspecte la pompe de DA mais je n’ai pas envie de la remplacer pour rien. Quels essais je peux faire pour localiser la panne ?
À priori je n’ai pas le servotronic, pas d’électrovanne sur la crémaillère.
Est-ce que le défaut peut venir de la crémaillère elle même ?
Merci pour votre aide
- gyropinpon
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avant d'incriminer la ppe ou la DA
Ta courroie, n'est pas usée ??
tendue correctement ??? elle patine pas ?
de quand date ton huile??? Quelle couleur ??? auquel cas vidange et remplaces là, roules un peu et re vidange
Pas de soucis de charge avec l'alternateur ??
pas de bruit particulier quand tu braques à fond d'un côté ou l'autre, de type claquement ???
A+
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Salut,
J’ai changé il y peu l’ensemble des galets enrouleurs et tendeurs en même temps que le compresseur de climatisation et l’alternateur qui étaient d’origine. J’ai bien sûr remonté deux courroies neuves donc pas de soucis de ce côté. Pas de bruit particulier quand je braque.
Pour être franc je pense que l’huile de DA est d’origine, elle n’a jamais dû être changée (le véhicule a 400 000 kms à ce jour)
Je vais donc vidanger l’huile de DA, opération la plus facile et la moins coûteuse.
Pour vidanger il faut bien dévisser un des deux raccords situés sur le haut de la crémaillère ?
J’ai changé il y peu l’ensemble des galets enrouleurs et tendeurs en même temps que le compresseur de climatisation et l’alternateur qui étaient d’origine. J’ai bien sûr remonté deux courroies neuves donc pas de soucis de ce côté. Pas de bruit particulier quand je braque.
Pour être franc je pense que l’huile de DA est d’origine, elle n’a jamais dû être changée (le véhicule a 400 000 kms à ce jour)
Je vais donc vidanger l’huile de DA, opération la plus facile et la moins coûteuse.
Pour vidanger il faut bien dévisser un des deux raccords situés sur le haut de la crémaillère ?
- gyropinpon
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elle doit être bien noir, deux vidanges ne sera pas du luxe.
1/je te conseille de vider d'abord ton réservoir avec une seringue .
2/ laisses tes durite sur ta crémaillère, débranches les à l'opposé, se qui te permettras de les mettre dans un bidon et ne pas en faire gicler de partout quand tu vas tourner ton volant pour vider la crémaillère .
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Ah oui bien vu pour les durites.
Elle semble être de couleur marron, la changer ne fera pas de mal.
C’est de l’huile ATF qu’il fait mettre ?
Merci pour les conseils.
Elle semble être de couleur marron, la changer ne fera pas de mal.
C’est de l’huile ATF qu’il fait mettre ?
Merci pour les conseils.
- Fab63
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Salut,
La direction est dure avec les roues au sol, qu'en est il avec les roues levées ?
Si elle reste raide ou avec des points durs, la crémaillère, coupelles d'amortisseurs, articulation pivots... à voir.
Si elle est souple, manque de pression... mais le remplacement du liquide ne sera pas du luxe, si il est d'origine... Il peut aussi apporter un gros plus à ton soucis.
La direction est dure avec les roues au sol, qu'en est il avec les roues levées ?
Si elle reste raide ou avec des points durs, la crémaillère, coupelles d'amortisseurs, articulation pivots... à voir.
Si elle est souple, manque de pression... mais le remplacement du liquide ne sera pas du luxe, si il est d'origine... Il peut aussi apporter un gros plus à ton soucis.
- gyropinpon
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RE,
Si elle est marron, elle est bien cra cra.
oui c'est de l'ATF ce doit être inscrit sur ton bouchon, me semble t-il.
A+
Si elle est marron, elle est bien cra cra.
oui c'est de l'ATF ce doit être inscrit sur ton bouchon, me semble t-il.
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Salut,
Je suis en déplacement et je n’ai pas accès à mon atelier.
Je ferai la vidange et je vous tiendrai au courant
Bonne journée
Je suis en déplacement et je n’ai pas accès à mon atelier.
Je ferai la vidange et je vous tiendrai au courant
Bonne journée
- Manu540i
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Salut,
Bien vérifier le type d'huile à mettre, l, ATF et le CHF ne sont pas miscible
Si tu n'as pas de correcteur d'assiette, il y a de forte chance que se soit de l'ATF mais,
comme l'a écrit Gyro, ce doit être noté sur le bouchon
Bien vérifier le type d'huile à mettre, l, ATF et le CHF ne sont pas miscible
Si tu n'as pas de correcteur d'assiette, il y a de forte chance que se soit de l'ATF mais,
comme l'a écrit Gyro, ce doit être noté sur le bouchon
Manu.
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Salut
Il y a bien la mention « use ATF oil only » sur le bouchon
Il y a bien la mention « use ATF oil only » sur le bouchon
- gyropinpon
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RE,
ya plus qu'à.......
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- gyropinpon
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Salut
Alors il s’est passé des choses depuis.
Je n’utilise plus la voiture car je n’ai pas de puissance. Le capteur de pression de suralimentation ressort en défaut au diag.
J’ai commandé la pièce qui va arriver prochainement.
À voir si je dois la repasser au diag après remplacement du capteur. Je l’ai nettoyé au dégraissant type zérotriclo et il n’a pas dû apprécier.
La direction n’est plus la priorité, je m’occuperai de vidanger la DA pendant les congés de noël.
Je donnerai du nouveau une fois l’opération effectuée
@+
Alors il s’est passé des choses depuis.
Je n’utilise plus la voiture car je n’ai pas de puissance. Le capteur de pression de suralimentation ressort en défaut au diag.
J’ai commandé la pièce qui va arriver prochainement.
À voir si je dois la repasser au diag après remplacement du capteur. Je l’ai nettoyé au dégraissant type zérotriclo et il n’a pas dû apprécier.
La direction n’est plus la priorité, je m’occuperai de vidanger la DA pendant les congés de noël.
Je donnerai du nouveau une fois l’opération effectuée
@+
- gyropinpon
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Salut, j’ai eu le même problème avec la mienne est ce qu’elle est équipé du servotronic sur la DA, si c’est le cas j’ai changé le boîtier ZKE ( blanc) sous la boite à gant et ça a réglé le problème
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RE,
Merci de nous avoir tenu au courant .
peut être voir les roulements de coupelles d'amortisseurs, pour améliorer la souplesse . Graissage ou replacement en fonction de l'état. ( nouveau post)
Bonne fête de noel à toi aussi .
A+
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peut être voir les roulements de coupelles d'amortisseurs, pour améliorer la souplesse . Graissage ou replacement en fonction de l'état. ( nouveau post)
Bonne fête de noel à toi aussi .
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