F10 530d (245 cv)

:vroum: Cette section sert uniquement à la présentation de vos véhicules.
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Doug44
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Remarque : bonne mentalité
Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : C497835
Véhicule 1 : F10 N57 Pr02/10 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z
Localisation : Nantes

F10 530d (245 cv)

Message par Doug44 »

Bonjour,

Je m’aperçois que je n’ai jamais présenté ma F10 530d, bleu foncé, intérieur biscuit achetée en décembre 2017 en remplacement de ma E46 cabriolet 2, 2 essence.

A l’époque la F10 avait 94 554 km aujourd’hui elle dépasse les 301 500 km.

Mon usage est essentiellement autoroutier, avec la BVA 8 vitesses, à 130 km/h réel, le moteur tourne à 1 750 t/mn. La consommation est autour de 6, 5 l/100 les critères influant en + ou en - sont le relief, le vent, la température.

Lors de l’achat, le garage a changé disques et plaquettes, ils sont toujours là.

Pour me prémunir des problèmes de chaîne de distribution, une vidange + filtre à huile a été faite tout les 15/16 000 kilomètres au lieu des 30/32 000 indiqués par l’ordinateur de bord. Cela ne s’avère toutefois pas suffisant puisque le mécanicien vient de m’annoncer qu’il a détecté un début de dégradation. J’ouvrirai un post dédié.

Pour ceux qu’une F10 intéresse, voici les interventions effectuées (hors vidange et changement des filtres) sur cette voiture depuis son acquisition :
- 114 961 km (06/2018) , capteur de niveau d’huile
- 117 070 km (06/2018) , vidange BVA
- 122 478 km (08/2018) , support filtre à huile
- 155 729 km (06/2019) , ressorts de coffre, silentblocs du cache moteur, poignée intérieure avant gauche. Le plastique devient collant c’est assez désagréable. La poignée de droite a le même problème mais n’a pas été changée
- 168 543 km (11/2019) , réglage complet de la géométrie (chasse, carrossage)
- 203 256 km (12/2020) , fusible allume cigare
- 234 031 km (01/2022) , vidange BVA
- 237 000 km (02/2022) , bougies et relai de préchauffage
- 262 000 km (10/2022) , vanne EGR
- 265 611 km (12/2022) , vidange pont, courroie accessoires
- 267 295 km (01/2023) , débitmètre d’air
- 300 440 km (11/2023) , joints couvre culasse, injecteurs, support filtre à huile, durites dépression /reniflard

Mon PRK s’établît actuellement (hors GO et assurance) a 17centimes du km, chiffre très raisonnable me semble-t-il. En intégrant l’assurance (tous risques) et un prix du GO à 1, 85 € le PRK s’élève a 0, 31 €. Ces chiffre s’expliquent bien évidemment par mon kilométrage assez important.
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