[E39 M62 Pr12/97] Surtension en roulant (19volts)
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[E39 M62 Pr12/97] Surtension en roulant (19volts)
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur ma 535i, elle roule bien mais quand j'accélère fort, elle se coupe d'un coup et la boite se mets en défaut, la climatisation et la ventil s'éteignent ... et j'ai entre 17 et 19 volts sur la batterie
J'ai pensais dans un premier temps au régulateur de tension, je l'ai donc changé, mais le problème et revenu … j'avoue que là je suis en peu sec
merci de votre aide
J'ai un soucis sur ma 535i, elle roule bien mais quand j'accélère fort, elle se coupe d'un coup et la boite se mets en défaut, la climatisation et la ventil s'éteignent ... et j'ai entre 17 et 19 volts sur la batterie
J'ai pensais dans un premier temps au régulateur de tension, je l'ai donc changé, mais le problème et revenu … j'avoue que là je suis en peu sec
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- gyropinpon
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Forte chance pour que ce soit un pont de diodes claqué .
quel est ta tension en sortie d'alternateur ??
Évites de rouler comme ça, dans le meilleur des cas tu vas exploser ta batterie, au pire ta DME et les autres modules
A+
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salut, merci de ta réponse, quand je démarre, 14v donc impeccâble si je roule tranquille, je peux faire 10 kms voir plus comme ca, si j'accélère un grand coup tous se met en défaut boite/chauffage ...etc et là 17 voir 19 volts sur la batterie !!!!
- gyropinpon
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RE
tu n'as pas de câbles de tension desserrés ??
A+
tu n'as pas de câbles de tension desserrés ??
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non, je ne pense pas
- gyropinpon
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Normal quand tu accélères fort tu produit 17voir 19 V, m'étonnes pas que tt se met en défaut ......
tu as un pont de diodes passant en permanence
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je vais tenter de changer le pont de diode
- gyropinpon
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RE,
Tu sais lequel c'est ??
A+
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Nouveau rebondissement, j’ai remonté mon alternateur, mais sans le brancher pour pouvoir rouler en ayant la pompe à eau fonctionnel, la batterie était aux alentours des 12 V après démarrage et tout d’un coup elle est tombé vers les 9 V après 5kms et la boite s’est mise en sécurité, ABS allumé… je pense qu’il y a un module électronique qui doit faire un court-circuit ou quelque chose comme ça
- gyropinpon
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Re,
T'as juste un V8 avec une boite auto, c'est pas un moteur de tondeuse sinon ce serai une belle tondeuse
Un peu que ta batterie soit fatiguée, avec un tel ensemble en ayant plus de charge, tu es surpris qu'elle ait chuté à 9V ??
Ben pas moi, t'as même eu de la chance de pas rentrer en poussant .
A+
T'as juste un V8 avec une boite auto, c'est pas un moteur de tondeuse sinon ce serai une belle tondeuse
Un peu que ta batterie soit fatiguée, avec un tel ensemble en ayant plus de charge, tu es surpris qu'elle ait chuté à 9V ??
Ben pas moi, t'as même eu de la chance de pas rentrer en poussant .
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Bonjour à tous,
Bon bah toujours pas résolu mon problème
ca m'use ...
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- gyropinpon
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Re,
Tu as remplacé ton alternateur ???
Tu as remplacé ton alternateur ???
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oui, il fait bien du 14v jusqu'à un moment donné des fois 5 min des fois 10min c'est aléatoire ou ca sort de 19v ... et la cacoupe la ventil mais en défaut la boite automatique etc
- gyropinpon
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RE,
Tu as démonté contrôlé, et inspecté tes masses principales, Batterie/caisse; caisse/moteur ???
Tu as démonté contrôlé, et inspecté tes masses principales, Batterie/caisse; caisse/moteur ???