Je me permet de relancer un sujet qui a déjà été évoqué mais un petit peu différent du mien.
Je m’explique : suite à un swap sur ma 316i E36, (en M52tu avec ews dme off) le démarrage fût impossible, le démarreur et ma pompe à essence tourne mais pas d’allumage.
Après être allé vérifier si la voiture était munie du boitier EWS (elle n’en a pas)
J’ai fait la découverte de ce gros boitier d’alarme avec une multitude de fils qui relie alarme au faisceau !
Après m’être renseigné, j’ai appris que celle-ci jouait le rôle d’antidémarrage !
Je suis donc tombé sur une autre discussion similaire, mais avec un boîtier différent (télécommande alors que moi je n’ai que la clé pour la « sirenne »)
J’ai posé la question chez BM, il n’ont que deux solutions étant donné qu’ils n’interviennent plus la dessus : soit refaire tout les branchements comme à l’origine avant la pose de l’alarme, soit changer le faisceau avec un autre faisceau E36 mêmes options et sans EWS.
Les grosses questions : quelqu’un s’est-il déjà lancé dans une de ces deux options ?
Où auriez-vous une solution plus simple à mon problème ?
Merci par avance