[E46 M47TU Pr10/03] divers soucis méca / elec

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pat68
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[E46 M47TU Pr10/03] divers soucis méca / elec

Message par pat68 »

Bonjour le forum,

Je reviens vers vous après tant de mois sans vous voir, même si je passe vous lire, car j'aurais besoin de votre retour pour deux ou trois merdes sur une BMW
Je vous donnerai plus d'information sur le VIN etc dès jeudi, reprise du travail.
Mais j'ouvre déjà ce post pour aider mon fils sur la voiture de sa mère.

Nous lui avons trouvé cette BMW E81 1.6 16V 122CV de 2007 qui a déjà eu qqs soucis au bout de 3 à 4 000 kms. mais encore d'autres que nous voulons lui résoudre.

Le plus simple, que nous ferons bientôt, changement du pont. D'ailleurs, si l'un de vous en aurait un, faite moi signe. ref 33107519925

pour le moment, je veux résoudre ce code : P0597
Puis, trouver comment être sur que le niveau d'huile moteur est bon?
l'ordinateur ne lui donne pas.La vidange vient d'être faite par un garage et contrôlée, recontrôlée, mais toujours le voyant du niveau d'huile.

Est ce que l'un de vous aurait une solution pour contrôler le niveau manuellement ?

Pour info, je n'ai pas la voiture sur place et ne connais pas ce moteur.

Merci d'avance à vous tous

bonne journée
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Sans VIN difficile de dire qque chose.

Pour ton code défaut, il semblerait que ce soit ton thermostat cartographique, mais au prix du jouet, vaudrait mieux avoir le VIN pour confirmer.

A+
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

:+: gyro
de plus il faudra penser a renouveler ton adhesion
pat68
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Message par pat68 »

gyropinpon a écrit : mer. 3 mai 2023 18:42 :coucou:

Sans VIN difficile de dire qque chose.

Pour ton code défaut, il semblerait que ce soit ton thermostat cartographique, mais au prix du jouet, vaudrait mieux avoir le VIN pour confirmer.

A+
Bonjour, merci, oui, oui, je vais demander la CG à mon fils car moi aussi j'en ai besoin pour trouver les bonnes pièces pour la BMW .
Nous avancerons plus sereinement .
@+ bonne journée
pat68
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Message par pat68 »

smeldeplomb a écrit : mer. 3 mai 2023 23:18 :+: gyro
de plus il faudra penser a renouveler ton adhesion
Bonjour,

T'inquietes, c'est prévu aussi, car j'ai aussi une autre BMW à réparer. Merci pour ton rappel
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Message par pat68 »

gyropinpon a écrit : mer. 3 mai 2023 18:42 :coucou:

Sans VIN difficile de dire qque chose.
Bonjour...............à vous tous.

Voila, j'ai sorti le VIN : VA84032

Donc, si vous pouvez m'aider et "surtout" pour les pro qui travaille chez BMW, me donner la couleur, la ref de la jauge d'atelier pour contrôler le niveau d'huile moteur manuellement. Vous serez top.
Pour le reste, je ferai au fil du temps, code défaut et le pont

Merci à vous tous
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Voila ce que j'ai trouvé issue du TIS

est ce que ton carter à un orifice pour recevoir une jauge d'huile ??

Regardes bien ce qu'il y a d'écrit en gras à la fin de la fiche tech .

A+
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Message par smeldeplomb »

logiquement il doit y avoir le tube avec un bouchon dessus
après il faudra chercher dans les outils d atelier car cette pièce n est surement repertoriee sur le schéma
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Message par pat68 »

gyropinpon a écrit : dim. 7 mai 2023 18:07 :coucou:

Voila ce que j'ai trouvé issue du TIS
A+
Salut, Je te remercie. J'attends la réponse de mon fils qui habite avec sa maman.
En tout cas, merci, j'avance grace à toi.
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Message par pat68 »

smeldeplomb a écrit : dim. 7 mai 2023 21:09 logiquement il doit y avoir le tube avec un bouchon dessus
après il faudra chercher dans les outils d atelier car cette pièce n est surement repertoriee sur le schéma
Salut,
Merci pour ta réponse. J'attends la réponse de mon fils.
Après............comme tu dis. C'est trouver la BONNE jauge afin d'avoir le bon niveau .
Sachant que de toute maniere, je vais lui changer le pont
réparer le code défaut et cette "putain" de jauge électronique de merde.

je déteste ces merdes.
Perso, l'autre jour, j'ai fait la vidange + filtre sur une M6...........Pareil!!! pas de jauge manuelle. Heureusement, top mis la bonne quantité.
Mais hyper super archi nul leur merde de jauge électronique (désolé de mes mots)
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Message par gyropinpon »

RE,

Tu mesures la quantité exact au verre à graduer . repère sur un bidon et tu remplie le bidon au niveau et tu te poses plus de question ; tu sais qu'il te faut un bidon de 5L + 1, 75L tu vas au repère est terminé :pamafau:

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Message par Loffense »

Une fois que tu as remis l'huile, tu démarre la voiture pendant 5 min a 1000tr/min, tu vas dans le menu de l'ordi de bord en passant par l'affichage compteur, donc commodo de gauche, tu tourne la molette pour arrivé sur check, tu valide ne appuyant sur BC (le bouton au bout du commodo) et tu defile sur oil/huile avec la molette et tu confirme avec le bouton BC pour lecture... car lecture moteur tournant.
J'ai la même daube sur la cab de ma fille.... et si tu veux le changer c'est dépose alternteur, dépose sonde et mise en place du nouveau kit tube avec la vis du capteur. J'hésite à le faire sur le E88.
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Message par pat68 »

Loffense a écrit : mar. 9 mai 2023 17:24 J'hésite à le faire sur le E88.

Bonjour,

Merci pour la réponse. Perso, c'est la voiture de mon ex que mon "gère" avec moi, à distance.
Mais si je l'avais sur place.
Je serais largement partant pour une jauge manuelle
@
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Message par smeldeplomb »

sur mon Q5 j'ai mis une jauge mais le niveau est egal sur la jauge électronique donc c'est assez fiable
faut juste savoir la contenance du carter plus filtre pour ne pas depasser le maxi car risque d emballement du moteur
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Message par Loffense »

Pour l appoint c'est pas franchement évident…
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