Bonsoir à tous
Est-ce que quelqu'un est en mesure d'expliquer la différence entre un moteur 120d N47 sur F20 Phase 1 et 120d B47 sur F20 LCI (+2015) ?
Même bloc je suppose. Même culasse ? Même turbo ?
Y en a-t-il un plus fiable que l'autre ?
Faut-il privilégier le B47 parce que plus récent et fiabilisé ?
Merci pour vos informations et conseils
différence entre un moteur 120d N47 et 120d B47
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Ce qui change, c'est la lettre
N et B

Par rapport au N47, le B47 à vu ses plages de couple et de puissance changées. Ce nouveau moteur aura de meilleures reprises et sera plus élastique. Le B47 répond à la norme Euro 6 et abaisse sa consommation, par rapport au N47, jusqu'à 0.4L/100 selon la vitesse enclenchée.
C'est pas de moi, je l'ai pris sur le net.
perso, j'ai laissé tomber l'achat de la série 4 à cause de ces moteurs

https://www.quechoisir.org/actualite-mo ... le-n11281/
A+
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Merci GyroPimpon
Tu penses que ces moteurs ont trop perdu en fiabilité
ou
C'est l'agrément de conduite ?
Problème avec la chaine de distribution "du mauvais coté" ?
Pour ma part, je parlais de la série 1 et pas la série 4.
Tu penses que ces moteurs ont trop perdu en fiabilité
ou
C'est l'agrément de conduite ?
Problème avec la chaine de distribution "du mauvais coté" ?
Pour ma part, je parlais de la série 1 et pas la série 4.
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Petit-BMiste a écrit : ↑sam. 10 juin 2023 07:59 Merci GyroPimpon
Tu penses que ces moteurs ont trop perdu en fiabilité
ou
C'est l'agrément de conduite ?
Fiabilité, tu as une épée de damocles au dessus de la tête à cause de la distri
Problème avec la chaine de distribution "du mauvais coté" ?
Il est vrai que côté VM c'est pas le top, faut sortir le moteur pour le remplacement
Mais, c'est surtout la casse à cause des tendeurs fragile .il me semble avoir lu qu'à partir de 2011 BM avait remédié au pb, mais il y avait encore quelques cas après .
Tu achètes une voiture à 80 100.000 kms, 1ère chose à faire, c'est pas la vidange, c'est sortir ton moteur pour repartir sur une distrti neuve afin d'être tranquille .
Même moi qui fais tte ma méca, ça me gonfle![]()
Pour ma part, je parlais de la série 1 et pas la série 4.
les deux sont équipées du N47
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Sur le plan des performances, le B47 est mieux.
Mais peut-on considérer qu'il constitue une évolution du N47 avec une fiabilisation ?
Sur la plan fiabilité, le B47 est mieux ?
Mais peut-on considérer qu'il constitue une évolution du N47 avec une fiabilisation ?
Sur la plan fiabilité, le B47 est mieux ?