[E91 M47N2 Pr12/06] Coupure moteur en roulant
- jmimidu86
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[E91 M47N2 Pr12/06] Coupure moteur en roulant
Bonjour à tous.
Je vient ici pour y trouver un peu d'aide.
Il s'agit d'une BMW e91, de 2006, moteur M47 163cv, sans FAP, boite manuelle. 175000 KM
J'ai depuis l'achat de se véhicule, il y a maintenant 1 ans et demie, j'ai un problème récurant sur ma BMW.
Elle démarre sans aucun problème, été comme hiver, froide comme chaude.
Le problème ? Une fois chaude, ayant rouler a peu prés 10 / 15 minutes, le moteur ce coupe quand je suis bas dans les tours au lâcher de gaz, quand j'arrive a un stop par exemple.
Il peu ce couper également pendant que j’attends à un feu rouge.
Il me suffit de débrayer, et d'appuyer sur le bouton START pour qu'il redémarre, au quart de tour, et je continue mon chemin.
Quelque rare cas ou elle à recoupée 15sec plus tard, mais ensuite, redémarre au quart de tour et me laisse tranquille.
Cela peu le faire 2 / 3 fois dans un trajet de 20 minutes, comme ne pas le faire pendant une semaine ...
Dans un premier temps, j'ai effectuer une révision complète, vidange + la totalités des filtres, je penser à un filtre à gazole encrassé.
Vidange Castrol, filtres BOSCH ...
Même problème après cela.
J'ai changer le relais DDE bleu ciel, pièce d'origine BMW, idem ensuite.
Ensuite, j'ai penser au capteur AAC arbre à came.
Capteur acheter chez BMW, j'ai depuis ressentie une voiture qui avait bien + de couple bas dans les tours.
Suite à ce changement de capteur AAC, j'ai été tranquille pendant 6 mois, 6000KM sans aucune coupures.
Et depuis 2 semaines, PAF, cela recommence, j'ai de nouveau des coupures en roulant. Par contre, je n'est pas perdue le couple retrouver grâce au capteur AAC, c'est déjà sa de prit ...
Je commence à me demander si le capteur PMH, dit capteur de vilebrequin, ne ferais pas aussi des siennes ...
Précision : Je n'est aucun code erreur quand je fait un scanne avec BimmerLink.
Que pensez vous de tout cela ?
Si vous avez besoin de la moindre information, n'hésiter pas a me demander.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous,
Je vient ici pour y trouver un peu d'aide.
Il s'agit d'une BMW e91, de 2006, moteur M47 163cv, sans FAP, boite manuelle. 175000 KM
J'ai depuis l'achat de se véhicule, il y a maintenant 1 ans et demie, j'ai un problème récurant sur ma BMW.
Elle démarre sans aucun problème, été comme hiver, froide comme chaude.
Le problème ? Une fois chaude, ayant rouler a peu prés 10 / 15 minutes, le moteur ce coupe quand je suis bas dans les tours au lâcher de gaz, quand j'arrive a un stop par exemple.
Il peu ce couper également pendant que j’attends à un feu rouge.
Il me suffit de débrayer, et d'appuyer sur le bouton START pour qu'il redémarre, au quart de tour, et je continue mon chemin.
Quelque rare cas ou elle à recoupée 15sec plus tard, mais ensuite, redémarre au quart de tour et me laisse tranquille.
Cela peu le faire 2 / 3 fois dans un trajet de 20 minutes, comme ne pas le faire pendant une semaine ...
Dans un premier temps, j'ai effectuer une révision complète, vidange + la totalités des filtres, je penser à un filtre à gazole encrassé.
Vidange Castrol, filtres BOSCH ...
Même problème après cela.
J'ai changer le relais DDE bleu ciel, pièce d'origine BMW, idem ensuite.
Ensuite, j'ai penser au capteur AAC arbre à came.
Capteur acheter chez BMW, j'ai depuis ressentie une voiture qui avait bien + de couple bas dans les tours.
Suite à ce changement de capteur AAC, j'ai été tranquille pendant 6 mois, 6000KM sans aucune coupures.
Et depuis 2 semaines, PAF, cela recommence, j'ai de nouveau des coupures en roulant. Par contre, je n'est pas perdue le couple retrouver grâce au capteur AAC, c'est déjà sa de prit ...
Je commence à me demander si le capteur PMH, dit capteur de vilebrequin, ne ferais pas aussi des siennes ...
Précision : Je n'est aucun code erreur quand je fait un scanne avec BimmerLink.
Que pensez vous de tout cela ?
Si vous avez besoin de la moindre information, n'hésiter pas a me demander.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous,
- gyropinpon
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effectivement, ces micro coupures peuvent être le signe d'un capteur PMH qui présente des signes de faiblesse;
en générale cela s'accompagne de ratés moteur à chaud .
En tt cas c'est une piste à éliminer.
si c'est un capteur effet Hall ( 2 fils) , tu peux tester sa résistance entre 200et 1000 ohms
A+
- jmimidu86
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Merci de ta réponse.
J'ai quelques ratés moteurs avant lacoupure, mais 1 ou 2 seconde avant seulement.
Si non, quand il n'y a pas de coupures, je n'est pas de ratés moteur.
J'ai odnc commencer à regarder ou ce situe ce capteur PHM...
Autant le capteur AAC je me suis pas posé de question, facile d'accès, hop je commande de l'origine / je change ...
Là, le capteur PMH, y avoir accès par le haut semble bien compliqué, ou alors avec pas mal de démontage.
Un accès par le bas, voiture sur cale assez haute, enlever le carter plastique, serait t'il plus simple ?
En vous remerciant par avance,
en générale cela s'accompagne de ratés moteur à chaud
J'ai quelques ratés moteurs avant lacoupure, mais 1 ou 2 seconde avant seulement.
Si non, quand il n'y a pas de coupures, je n'est pas de ratés moteur.
J'ai odnc commencer à regarder ou ce situe ce capteur PHM...
Autant le capteur AAC je me suis pas posé de question, facile d'accès, hop je commande de l'origine / je change ...
Là, le capteur PMH, y avoir accès par le haut semble bien compliqué, ou alors avec pas mal de démontage.
Un accès par le bas, voiture sur cale assez haute, enlever le carter plastique, serait t'il plus simple ?
En vous remerciant par avance,
- smeldeplomb
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le capteur de pression de rampe peut aussi occasionner ce genre de problème
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0959
le N3
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0959
le N3
- jmimidu86
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Merci de m'envoyer aussi sur cette piste, intéressant ...smeldeplomb a écrit : ↑sam. 3 juin 2023 01:06 le capteur de pression de rampe peut aussi occasionner ce genre de problème
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0959
le N3
Lui aussi pourrait provoquer des coupure aléatoire, sans voyant, sans afficher de code erreur, et redémarrer ensuite sans problème ?
- smeldeplomb
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ca depend des fois il envoi un code relatif a la pression de rail ou au capteur
de toutes facons c'est très rapide a débrancher la prise mettre ducontact spray et inspecter le câblage
tres expose a la chaleur de ce fait ca deconne souvent
de toutes facons c'est très rapide a débrancher la prise mettre ducontact spray et inspecter le câblage
tres expose a la chaleur de ce fait ca deconne souvent
- jmimidu86
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Ok, merci pour l'information.
Dès que j'ai un instant, je vais aller y regarder et vérifier son câblage.
Dès que j'ai un instant, je vais aller y regarder et vérifier son câblage.
- jmimidu86
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Capteur de pression de rampe débrancher, rien de suspect, branchement + faisceau vraiment propre.
Si non, un détail me revient ... Cela n'est peu être qu'une coïncidence, et n'aurais rien a voir à mon problème, mais je vous le détails quand même ...
Comme indiquer plus haut, j'ai depuis l'achat de ma voiture il y a un an et demi, des coupures moteurs aléatoires.
Il m'arrive, de temps en temps, d'appuyer sur le bouton DTC 3-4 secondes, pour déconnecter toute les aides, et profiter un court instant d'un démarrage avec 100% de la puissance, et sentir l'arrière à la limite de patiner ... Le truc pas vraiment intelligent, je vous l'accorde ...
Depuis que j'ai réalisé le changement de mon capteur AAC, je n'est plus eu de coupure pendant 6 mois, 6000KM.
Pendant ces 6 mois, il est vrais que je n'est plus toucher une seule foi le bouton DTC.
Bizarrement, il y à deux semaines, un jeudi soir, un appuie long sur le DTC, 30 seconde après je revient à la normale et réactive les aides, et 5 minute après, une coupure moteur ...
Alors selon vous, coïncidence ?
Si non, un détail me revient ... Cela n'est peu être qu'une coïncidence, et n'aurais rien a voir à mon problème, mais je vous le détails quand même ...
Comme indiquer plus haut, j'ai depuis l'achat de ma voiture il y a un an et demi, des coupures moteurs aléatoires.
Il m'arrive, de temps en temps, d'appuyer sur le bouton DTC 3-4 secondes, pour déconnecter toute les aides, et profiter un court instant d'un démarrage avec 100% de la puissance, et sentir l'arrière à la limite de patiner ... Le truc pas vraiment intelligent, je vous l'accorde ...
Depuis que j'ai réalisé le changement de mon capteur AAC, je n'est plus eu de coupure pendant 6 mois, 6000KM.
Pendant ces 6 mois, il est vrais que je n'est plus toucher une seule foi le bouton DTC.
Bizarrement, il y à deux semaines, un jeudi soir, un appuie long sur le DTC, 30 seconde après je revient à la normale et réactive les aides, et 5 minute après, une coupure moteur ...
Alors selon vous, coïncidence ?
- smeldeplomb
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Roule une journée avec le DSC off
En faisant attention surtout sur sol mouille
Et vous si tu as eu des coupures
Ça peu effectivement venir de lui car il coupe l injection
En faisant attention surtout sur sol mouille
Et vous si tu as eu des coupures
Ça peu effectivement venir de lui car il coupe l injection
- jmimidu86
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Merci pour la réponse ...
Très intéressant d'apprendre qu'il peu couper l'injection ...
Jusqu’à présent, maintenant que j'y repense, à chaque fois que j'ai eu des coupures moteur, c'était souvent après avoir avoir appuyé sur le bouton DTC ...
Comme si une utilisation en mode DTC DSC OFF, même si uniquement pendant 1 minute, malgré la remise en marche des ces aides, me provoquerais ensuite des coupure moteurs quelques minute ensuite, et même dans les quelques jours qui suivent ...
Car 6 mois sans y toucher = aucune coupure ...
Et bizarrement, j'y retouche, une coupure 5 minute après, puis coupure par 3 fois dans les jours qui suivent ...
Si c'est lui le problème, le plus simple sera de ne plus jamais y toucher lol
Très intéressant d'apprendre qu'il peu couper l'injection ...
Jusqu’à présent, maintenant que j'y repense, à chaque fois que j'ai eu des coupures moteur, c'était souvent après avoir avoir appuyé sur le bouton DTC ...
Comme si une utilisation en mode DTC DSC OFF, même si uniquement pendant 1 minute, malgré la remise en marche des ces aides, me provoquerais ensuite des coupure moteurs quelques minute ensuite, et même dans les quelques jours qui suivent ...
Car 6 mois sans y toucher = aucune coupure ...
Et bizarrement, j'y retouche, une coupure 5 minute après, puis coupure par 3 fois dans les jours qui suivent ...
Si c'est lui le problème, le plus simple sera de ne plus jamais y toucher lol
- smeldeplomb
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de toutes facons on dasactive l anti patinnage sur une M3 ou M5 pour faire un peu de glisse
sur un mazout c'est pas vraiment fait pour ca
ceci dit tu peu commencer par débrancher la prise sur le bloc ABS/DSC et mettre un coup de bombe contact
sur un mazout c'est pas vraiment fait pour ca
ceci dit tu peu commencer par débrancher la prise sur le bloc ABS/DSC et mettre un coup de bombe contact
- jmimidu86
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+ 1 avec toi, l'idée d'appuyer la dessus n'est pas la meilleur idée que j'ai eu ...smeldeplomb a écrit : ↑mar. 6 juin 2023 17:35 de toutes facons on dasactive l anti patinnage sur une M3 ou M5 pour faire un peu de glisse
sur un mazout c'est pas vraiment fait pour ca
ceci dit tu peu commencer par débrancher la prise sur le bloc ABS/DSC et mettre un coup de bombe contact
Si en n'y touchant plus, les coupures ne reviennent pas, la solution sera vite trouver, ne surtout plus y toucher ...
- gyropinpon
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RE
Smel!!!!!!!!!!!!
Tu te laisses traiter de par un ptit nouveau de 30 balets
mais fais en kart de sa E91 ...........
Bon !!! on peut mettre en résolu alors ????
tu toucheras plus au bouton ???
A+
Smel!!!!!!!!!!!!
Tu te laisses traiter de par un ptit nouveau de 30 balets
mais fais en kart de sa E91 ...........
Bon !!! on peut mettre en résolu alors ????
tu toucheras plus au bouton ???
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- smeldeplomb
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vas y verrouille t as raison avant que je
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Aucune coupure depuis une semaine. Si sa ne m'en refais pas pendant un mois entier je serais sur à 100% que le bouton DTC y était pour quelque chose ...
Pour l'instant, je reste méfiant, je ne veut pas crier victoire trop vite ...
Si jamais sa me le refait, alors que je n'est pas toucher au bouton DTC, je regarderai du coter du capteur PMH ...
En tout cas, merci à vous ;-)
- smeldeplomb
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on vas attendre un peu pour fermer si tu veux
dans tous les cas tu devrais mettre un coup de bombe contact dans la prise d ABS
ildoit y avoir un faux contact quand tu desactive l ASC /DSC
logiquement quand tu as les coupures après avoir reactiver le système en même temps le voyant anti patinage devrais clignoter
pas de drift avec un mazout
dans tous les cas tu devrais mettre un coup de bombe contact dans la prise d ABS
ildoit y avoir un faux contact quand tu desactive l ASC /DSC
logiquement quand tu as les coupures après avoir reactiver le système en même temps le voyant anti patinage devrais clignoter
pas de drift avec un mazout
- jmimidu86
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Oui ue veut bien attendre un oeu avant de clôturer le sujet.
Où se trouve cette prise ABS ? Je vais y regarder ce weekend. Vers le bocal de liquide de frein ?
Il est vrai que 6 mois sans coupure, ouis une coupure 2 minute après avoir désactivé, puis réactivité le système vua le vouton dtc, il y a de quoi se poser des questions
...
Merci à vous.
Où se trouve cette prise ABS ? Je vais y regarder ce weekend. Vers le bocal de liquide de frein ?
Il est vrai que 6 mois sans coupure, ouis une coupure 2 minute après avoir désactivé, puis réactivité le système vua le vouton dtc, il y a de quoi se poser des questions
...
Merci à vous.
- gyropinpon
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Merci.
Je vient de regarder, rien de spécial, tout est propre.
Sa me fait + penser à un bug informatique pour le coup, pour que sa merdouille genre 2 / 5 minute après avoir remis en fonction les aides, voir les quelques jours qui suivent...
Faut croire que l'appui sur la touche dtc de ma voiture doit perturber un calculateur...
Je vient de regarder, rien de spécial, tout est propre.
Sa me fait + penser à un bug informatique pour le coup, pour que sa merdouille genre 2 / 5 minute après avoir remis en fonction les aides, voir les quelques jours qui suivent...
Faut croire que l'appui sur la touche dtc de ma voiture doit perturber un calculateur...
- gyropinpon
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Re,
Il faudrait retenter, et mettre un bon cp de valise, au moment où ça déconne
A+
Il faudrait retenter, et mettre un bon cp de valise, au moment où ça déconne
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