[E39 M57 Pr09/02] Connexion Ventilateur de clim
-
- Apprenti
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 5 août 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : assez bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV18618
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : gard
[E39 M57 Pr09/02] Connexion Ventilateur de clim
Bonjour,
Je dois changer mon ventilateur de climatisation qui est hors service suite a un choc.
Sur mon modèle de E39 j'ai un connecteur à 3 fils or les ventilateurs que je trouve d occas sont à 4 fils qui correspondent à 3 vitesses de rotation alors que le mien n en a que 2.
Est il possible de de montrer le modèle à 4 fils sachant que je pense que les connecteurs sont identique
Merci pour l info
Cordialement
Pluvinel
Je dois changer mon ventilateur de climatisation qui est hors service suite a un choc.
Sur mon modèle de E39 j'ai un connecteur à 3 fils or les ventilateurs que je trouve d occas sont à 4 fils qui correspondent à 3 vitesses de rotation alors que le mien n en a que 2.
Est il possible de de montrer le modèle à 4 fils sachant que je pense que les connecteurs sont identique
Merci pour l info
Cordialement
Pluvinel
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Sa marchera pas vraiment puisque une des vitesse ne sera pas alimenter... Donc oui physiquement oui sa tourne mais pas a la bonne vitesse donc risque de surchauffe
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 5 août 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : assez bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV18618
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : gard
Bonjour,
Merci,
Et si je branche que les 2 fils des vitesses les plus élevées ça ne peut pas fonctionner ?
Cordialement
Pluvinel
Merci,
Et si je branche que les 2 fils des vitesses les plus élevées ça ne peut pas fonctionner ?
Cordialement
Pluvinel
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Pour ça il faudrait faire plusieur teste avec un voltmètre pour pas se planter. ais tu sure de ne pas pouvoir trouver la pièce? un eptit coup de main pour la recherche?
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 5 août 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : assez bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV18618
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : gard
Bonjour
J'ai trouvé plusieurs ventilateurs d'occas mais en 4 fils. j'ai aussi besoin du masque avant qui supporte le ventilateur moins facile à trouver.
Sur mon modèlee de moteur de ventilateur j'ai donc deux gros fils un bleu un marron et un petit fil.
Je n'ai rien contre une aide pour trouver mon bonheur
Merci d'avance
Cdlt
Pluvinel
J'ai trouvé plusieurs ventilateurs d'occas mais en 4 fils. j'ai aussi besoin du masque avant qui supporte le ventilateur moins facile à trouver.
Sur mon modèlee de moteur de ventilateur j'ai donc deux gros fils un bleu un marron et un petit fil.
Je n'ai rien contre une aide pour trouver mon bonheur
Merci d'avance
Cdlt
Pluvinel
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_0687
D'après ton vin tu as 4 poles - Après faut voir si tu as aussi 4 poles avec 3 fils... Tu as donc un plus (bleu) , une masse (marron) et la régulation. Donc la carto est dans le ventilateur
D'après ton vin tu as 4 poles - Après faut voir si tu as aussi 4 poles avec 3 fils... Tu as donc un plus (bleu) , une masse (marron) et la régulation. Donc la carto est dans le ventilateur
BMW un jour, BMW toujours!
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Si tu as 3 poles:
https://www.auto-doc.fr/prexaparts/20018869
Demande avant de commander si la photo est conforme ou si il s'agit bien du 3 poles.
Par contre si tu dois monter un 4 poles il faura changer la sonde thermostatique et rajouté un fil au faisceau existant partant de la sonde vers la prise. Ou alors tu branche la petite vitesse sur l'alim de l'eM compresseur sur un relais et la grande vitesse sur le faisceau existant.
La traverse avant a rien a voir.
https://www.auto-doc.fr/prexaparts/20018869
Demande avant de commander si la photo est conforme ou si il s'agit bien du 3 poles.
Par contre si tu dois monter un 4 poles il faura changer la sonde thermostatique et rajouté un fil au faisceau existant partant de la sonde vers la prise. Ou alors tu branche la petite vitesse sur l'alim de l'eM compresseur sur un relais et la grande vitesse sur le faisceau existant.
La traverse avant a rien a voir.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 5 août 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : assez bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV18618
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : gard
Merci,
J'ai deux E39 530d phase 2. Celle concernée par ce problème a le vin GV12361 mais elle a bien un connecteur 3 fils.
L autre aussi d ailleurs qui est plus récente.
La photo correspond a l ensemble que j'ai trouvé mais ventilateur 4 fils... Le masque avant est en bon état. Éventuellement je vais le prendre, si je n arrive pas a faire marcher le ventilateur j en chercherai un en 3 fils...
Autre possibilité est qu avec 2 ventilateurs j arrive a en faire un qui marche. Si on peut remplacer l hélice du ventilateur etc. J'ai pas tout démonté pour faire l inventaire de la casse. La voiture a pris un sanglier...
A suivre
Cdlt
Pluvinel
J'ai deux E39 530d phase 2. Celle concernée par ce problème a le vin GV12361 mais elle a bien un connecteur 3 fils.
L autre aussi d ailleurs qui est plus récente.
La photo correspond a l ensemble que j'ai trouvé mais ventilateur 4 fils... Le masque avant est en bon état. Éventuellement je vais le prendre, si je n arrive pas a faire marcher le ventilateur j en chercherai un en 3 fils...
Autre possibilité est qu avec 2 ventilateurs j arrive a en faire un qui marche. Si on peut remplacer l hélice du ventilateur etc. J'ai pas tout démonté pour faire l inventaire de la casse. La voiture a pris un sanglier...
A suivre
Cdlt
Pluvinel
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
j'ai fais la recherche avec ton VIN:GV12361
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 6&_sacat=0
A toi de voir lequel est compatible avec sa ref d'origine
Assures toi aussi de la fiabilité du site
A+
-
- Apprenti
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 5 août 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : assez bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GV18618
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : gard
Bonjour
Merci pour ton aide. C'est sympa.
J'ai trouvé une face avant complète avec ventilateur 3 fils identique au mien à un prix raisonnable...
Donc problème résolu
Reste à la monter.
Cordialement
Pluvinel
Merci pour ton aide. C'est sympa.
J'ai trouvé une face avant complète avec ventilateur 3 fils identique au mien à un prix raisonnable...
Donc problème résolu
Reste à la monter.
Cordialement
Pluvinel
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
merci de nous avoir tenu au courant
A+