[E46 M52 Pr04/00] Centralisation qui fonctionne à moitiér (plus a distance)
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[E46 M52 Pr04/00] Centralisation qui fonctionne à moitiér (plus a distance)
Bonjour,
J'ai tentez de faire le tour de tous les différents problèmes déjà présent sur les centralisation de E46 défaillantes, mais je crois que j'arrive à un point de non retour. Ca a commencer avec la centralisation a distance qui avait du mal puis quelques jours après : hors service
NOTE : J'avais des soucis de batterie donc souvent la batterie de déconnecté, remplacer depuis avec une batterie neuve et coupe circuit supprimer
Voici les symptômes :
- Commande de la centralisation à clé qui ne fonctionne plus (recharge des clé sur le contact & sur une base de brosse a dent sans fil)
- Centralisation qui fonctionne correctement via la commande dans la voiture
- Ouverture des portes & du coffre OK via la clé dans la serrure conducteur
- Fermeture uniquement de la porte conducteur via la clé dans la serrure.
J'ai vérifier l'ensemble des fusibles (contrôle visuel + continuité) : OK
Boitier IKE semble OK car centralisation qui fonctionne
Réception radio mauvaise : Vérification du +12v sur le boitier radio au niveau de la lunette arrière : OK (tenter de le changer mais aucun dispo a proximité)
L'impression que la fermeture de ma trappe à essence ne se fait pas.
J'ai tenter un reset des codes erreurs via BMW scan
J'ai également tenter la réinitialisation des télécommandes via la manip des 3 appuis sur le bouton fermeture, peux importe la clé, tenter des dizaine & dizaine de fois, rien)
Si vous avez une idée ?
J'ai tenter de voir le faisceau du coffre, mais rien ne passe ici sur une berline non (mise à part les plaques / antibrouillard) ?
Merci d'avance
J'ai tentez de faire le tour de tous les différents problèmes déjà présent sur les centralisation de E46 défaillantes, mais je crois que j'arrive à un point de non retour. Ca a commencer avec la centralisation a distance qui avait du mal puis quelques jours après : hors service
NOTE : J'avais des soucis de batterie donc souvent la batterie de déconnecté, remplacer depuis avec une batterie neuve et coupe circuit supprimer
Voici les symptômes :
- Commande de la centralisation à clé qui ne fonctionne plus (recharge des clé sur le contact & sur une base de brosse a dent sans fil)
- Centralisation qui fonctionne correctement via la commande dans la voiture
- Ouverture des portes & du coffre OK via la clé dans la serrure conducteur
- Fermeture uniquement de la porte conducteur via la clé dans la serrure.
J'ai vérifier l'ensemble des fusibles (contrôle visuel + continuité) : OK
Boitier IKE semble OK car centralisation qui fonctionne
Réception radio mauvaise : Vérification du +12v sur le boitier radio au niveau de la lunette arrière : OK (tenter de le changer mais aucun dispo a proximité)
L'impression que la fermeture de ma trappe à essence ne se fait pas.
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Si vous avez une idée ?
J'ai tenter de voir le faisceau du coffre, mais rien ne passe ici sur une berline non (mise à part les plaques / antibrouillard) ?
Merci d'avance
- smeldeplomb
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débranche ta batterie une nuit
si tu as souvent deconnecte ta batterie hors service c'est normal que ca foute le bazard
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Merci je vais déjà essayer ça en débranchant ce soir. Je reviens vers vous après.
Moi qui pensait bien faire (car une fois pu démarrer batterie hors service, c'est la fiesta sur le TDB et surtout pleins de module a l'arrêt (compte tour, BVA, radio, feux, clignotants...) )
Moi qui pensait bien faire (car une fois pu démarrer batterie hors service, c'est la fiesta sur le TDB et surtout pleins de module a l'arrêt (compte tour, BVA, radio, feux, clignotants...) )
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Retour après 24h sans batterie : Aucun changements.
Le seul éléments que je ne peux contrôler c'est le filtre diversity situé sur le montant arrière gauche de la voiture. Ma radio est mauvaise, j'ai bien du 12v sur le connecteur alimentant le module mais je me dit qu'il peux être fautif ?
Je ne sais plus ou chercher :/
Le seul éléments que je ne peux contrôler c'est le filtre diversity situé sur le montant arrière gauche de la voiture. Ma radio est mauvaise, j'ai bien du 12v sur le connecteur alimentant le module mais je me dit qu'il peux être fautif ?
Je ne sais plus ou chercher :/
- gyropinpon
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RE,
Tu n'as pas de piles dans tes clés ??
A+
Tu n'as pas de piles dans tes clés ??
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Il s'agit d'accu ( https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... ype-2.html) et j'ai tenter de rouler des heures durant avec les 2 clefs, ainsi que de les laissé sur un chargeur de brosse à dent (tips trouver je ne sais plus ou) .
Impossible à contrôler sans ouvrir, mais les 2 jeux seraient hors service en même temps ?
Impossible à contrôler sans ouvrir, mais les 2 jeux seraient hors service en même temps ?
- gyropinpon
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Donc tu n'as pas contrôlé, comme sur la fiche si une soudure n'était pas défectueuse ??? si tu n'as pas ouvert ........
A+
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Car ça me paraitrai étonnant que les 2 clés est eu leur soudure hors service en même temps ?
- gyropinpon
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RE,
je te l'accorde
mais des accus hors service ........
essai de prendre la tension de tes accus
A+
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3.24V sur l'accu donc problème de clé écarté.
- gyropinpon
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ou alors tes servomoteurs de portes qui déconnent.
j'ai eu la cas sur la mienne ( pas la même conception) , je les ai dans un 1er tps nettoyé, ça a marché un tps, et j'ai fini par les remplacer.
c'est des petits moteur qui ressemble à ça :
je te mets le tutoriel pour avoir une idée, regardes juste la partie nettoyage moteur, vraiment à la fin
viewtopic.php?t=23540
j'ai trouvé aussi ce post:
viewtopic.php?t=1005
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Merci pour les liens.
Je n'avais pas vu ce poste pourtant j'en ai lu des topics sur les soucis de centralisation !
Je vais donc voir pour le faisceau si je trouve quelque chose.
Je jetterais également un œil sur le moteur de porte, ça peux aussi expliquer le faite que l'ouverture à la clé se fasse bien mais pas la fermeture qui me lock que la porte conducteur.
Je pourrais pas contre un peu moins bricoler dans les jours à venir, j'espère pouvoir donner des news rapidement pour la solution je l'espère
Je n'avais pas vu ce poste pourtant j'en ai lu des topics sur les soucis de centralisation !
Je vais donc voir pour le faisceau si je trouve quelque chose.
Je jetterais également un œil sur le moteur de porte, ça peux aussi expliquer le faite que l'ouverture à la clé se fasse bien mais pas la fermeture qui me lock que la porte conducteur.
Je pourrais pas contre un peu moins bricoler dans les jours à venir, j'espère pouvoir donner des news rapidement pour la solution je l'espère
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Petit retour après check de l'installation.
Déjà pour commencer je me suis rendu compte que parfois le voyant de porte ouverte déconnait au niveau de la porte conducteur.
En voyant ça je me dit BINGO j'ai surement la panne, doit y avoir un soucis sur le faisceau de la portière.
Je démonte le panneau, le connecteur, vérifie tout et... rien.
Tout les câbles sont clean, j'ai tirer dessus pour voir si en interne il y avait pas un soucis mais non. Un peu de nettoyant sur le connecteur, je rebranche le tout et rien.
Je check donc le moteur comme préco, et pas l'air d'avoir de soucis mais difficile de juger.
J'ai du coup voulu voir aussi le faisceau au niveau du coffre mais j'ai pas pu démonter le connecteur.
Donc toujours au point mort.
J'ai virer tous les équipements qui ne me sont plus utile au cas ou (GPS, lecteur DVD GPS, ampli/radio dans le coffre) mais rien.
J'ai cru aussi voir qu'il existerai un mode "economie d'énergie" quand la batterie est hors service.
Je sais que j'ai eu des modules qui c'était coupé quand j'avais vraiment plus de batterie, est-ce que ce mode existe vraiment et pourrai être la cause ?
Déjà pour commencer je me suis rendu compte que parfois le voyant de porte ouverte déconnait au niveau de la porte conducteur.
En voyant ça je me dit BINGO j'ai surement la panne, doit y avoir un soucis sur le faisceau de la portière.
Je démonte le panneau, le connecteur, vérifie tout et... rien.
Tout les câbles sont clean, j'ai tirer dessus pour voir si en interne il y avait pas un soucis mais non. Un peu de nettoyant sur le connecteur, je rebranche le tout et rien.
Je check donc le moteur comme préco, et pas l'air d'avoir de soucis mais difficile de juger.
J'ai du coup voulu voir aussi le faisceau au niveau du coffre mais j'ai pas pu démonter le connecteur.
Donc toujours au point mort.
J'ai virer tous les équipements qui ne me sont plus utile au cas ou (GPS, lecteur DVD GPS, ampli/radio dans le coffre) mais rien.
J'ai cru aussi voir qu'il existerai un mode "economie d'énergie" quand la batterie est hors service.
Je sais que j'ai eu des modules qui c'était coupé quand j'avais vraiment plus de batterie, est-ce que ce mode existe vraiment et pourrai être la cause ?
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EDIT :
Panne trouver
viewtopic.php?t=48903
Fusible 67 qui était hors service (mais la continuité se faisait au multimètre ?)
Changer par un neuf dans le doute suite au message ci dessus, réinitialisation de la clé : DU PREMIER COUP !
Tout est rentré dans l'ordre. J'ai démonter tellement de chose pour un fusible a moitié hors service !
Merci pour l'aide <3
Panne trouver
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Fusible 67 qui était hors service (mais la continuité se faisait au multimètre ?)
Changer par un neuf dans le doute suite au message ci dessus, réinitialisation de la clé : DU PREMIER COUP !
Tout est rentré dans l'ordre. J'ai démonter tellement de chose pour un fusible a moitié hors service !
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