[E60 M57N Pr01/04] Kesako ???
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[E60 M57N Pr01/04] Kesako ???
Bonjour à tous,
J'ai constaté un bruit de ferraille au ralenti sur mon véhicule.
Aorès inspection, je me suis rendu compte que le bruit provenait de la ligne d'échappement et en particulier du
raccord qui permet de relier le FAP au silencieux intermédiaire.
En plus on voit bien que ce n'est plus étanche car c'est noircit de chaque côté du raccord.
Je n'ai jamais vu ce type de raccord sur une autre voiture.
Ce raccord se fixe comment ?
Permet t-il d'avoir une flexibilité entre le FAP et l'intermédiaire .
Je suppose qu'on ne peut pas le remplacer par un raccord rigide sous peine péter toutes les soudures de la ligne complète ?
J'ai constaté un bruit de ferraille au ralenti sur mon véhicule.
Aorès inspection, je me suis rendu compte que le bruit provenait de la ligne d'échappement et en particulier du
raccord qui permet de relier le FAP au silencieux intermédiaire.
En plus on voit bien que ce n'est plus étanche car c'est noircit de chaque côté du raccord.
Je n'ai jamais vu ce type de raccord sur une autre voiture.
Ce raccord se fixe comment ?
Permet t-il d'avoir une flexibilité entre le FAP et l'intermédiaire .
Je suppose qu'on ne peut pas le remplacer par un raccord rigide sous peine péter toutes les soudures de la ligne complète ?
- smeldeplomb
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regarde si la patte de fixation n est pas dessoudee et tape quelque part au ralenti
ca m est arrive et je pensais que c etait le convertisseur qui partait en vrille
le flexible en lui même ne peu pas faire un bruit de glig glig
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=18_0521
pour le flexible fuyard moi je l'ai entoure de collant thermique metalique pour chemine et ca n as jamais bouge
ca m est arrive et je pensais que c etait le convertisseur qui partait en vrille
le flexible en lui même ne peu pas faire un bruit de glig glig
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pour le flexible fuyard moi je l'ai entoure de collant thermique metalique pour chemine et ca n as jamais bouge
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Pas de patte de fixation de cassée, et il y a bien du jeu au niveau du tube du silencieux intermédiaire qui rentre dans ce raccord.
ça claque à ce niveau là... c'est certain.
Cette pièce a vraiment un rôle afin de garder une flexibilité de la ligne ???
ça claque à ce niveau là... c'est certain.
Cette pièce a vraiment un rôle afin de garder une flexibilité de la ligne ???
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J'avais tenté de mettre une photo dans mon premier message mais ça ne veut pas s'ouvrir.
Il y a une astuce ???
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Salut,
A l'intérieur de la coquille tu as un soufflet métallique.
La coquille externe est montée souple via de petites tôles élastiques. Un ou plusieurs points de fixation des petites tôles élastiques ont lâche.
Fuite de gaz et si ça fait longtemps ça peut faire gling gling .
Je l'ai remplacé sur un cata de 330d, c'est fait pareil.
Je retrouve la photo et je la poste.
A l'intérieur de la coquille tu as un soufflet métallique.
La coquille externe est montée souple via de petites tôles élastiques. Un ou plusieurs points de fixation des petites tôles élastiques ont lâche.
Fuite de gaz et si ça fait longtemps ça peut faire gling gling .
Je l'ai remplacé sur un cata de 330d, c'est fait pareil.
Je retrouve la photo et je la poste.
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OK Nico, tu peux me dire comment ça se démonte ?
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Il faut découper et ensuite souder un manchon flexible.
Je poste les photos depuis le PC, sur le téléphone ça ne veut pas fonctionner.
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Découpage sans trop endommager les tubes du cata et de jonction à la ligne, c'est pas une partie de plaisir:
Positionnement du soufflet neuf:
Soudure mig et recuit tig par un collègue:
Soufflet trouvé ici https://echapflex.com/59-flexible-inox- ... re-de-tube
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AH ouai !!! Beau boulot Nico !
Tu as pris le modèle qui fait 65 mm de diamètre ?
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Au niveau de l’emmanchement le 60 était le meilleur compromis. Mesure prise entre le cordon de soudure et la coquille du soufflet d'origine.
Sur la tienne c'est plus gros je pense (mon cas une 330cd E46 204 cv)
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oui en effet c'est du 65mm sur la mienne. En tout cas, c'est du beau bolout que tu as fais là !