[E60 M57N Pr01/04] Kesako ???

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arnaud59
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[E60 M57N Pr01/04] Kesako ???

Message par arnaud59 »

Bonjour à tous,
J'ai constaté un bruit de ferraille au ralenti sur mon véhicule.
Aorès inspection, je me suis rendu compte que le bruit provenait de la ligne d'échappement et en particulier du
raccord qui permet de relier le FAP au silencieux intermédiaire.
En plus on voit bien que ce n'est plus étanche car c'est noircit de chaque côté du raccord.
Image
Je n'ai jamais vu ce type de raccord sur une autre voiture.
Ce raccord se fixe comment ?
Permet t-il d'avoir une flexibilité entre le FAP et l'intermédiaire .
Je suppose qu'on ne peut pas le remplacer par un raccord rigide sous peine péter toutes les soudures de la ligne complète ?
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

regarde si la patte de fixation n est pas dessoudee et tape quelque part au ralenti
ca m est arrive et je pensais que c etait le convertisseur qui partait en vrille
le flexible en lui même ne peu pas faire un bruit de glig glig
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=18_0521
pour le flexible fuyard moi je l'ai entoure de collant thermique metalique pour chemine et ca n as jamais bouge
arnaud59
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Message par arnaud59 »

Pas de patte de fixation de cassée, et il y a bien du jeu au niveau du tube du silencieux intermédiaire qui rentre dans ce raccord.
ça claque à ce niveau là... c'est certain.
Cette pièce a vraiment un rôle afin de garder une flexibilité de la ligne ???
arnaud59
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Message par arnaud59 »

J'avais tenté de mettre une photo dans mon premier message mais ça ne veut pas s'ouvrir.
Il y a une astuce ???
arnaud59
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Message par arnaud59 »

Image
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Message par Nico-R »

Salut,

A l'intérieur de la coquille tu as un soufflet métallique.

La coquille externe est montée souple via de petites tôles élastiques. Un ou plusieurs points de fixation des petites tôles élastiques ont lâche.

Fuite de gaz et si ça fait longtemps ça peut faire gling gling 😓.

Je l'ai remplacé sur un cata de 330d, c'est fait pareil.
Je retrouve la photo et je la poste.
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Message par arnaud59 »

OK Nico, tu peux me dire comment ça se démonte ?
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Message par Nico-R »

Il faut découper et ensuite souder un manchon flexible.

Je poste les photos depuis le PC, sur le téléphone ça ne veut pas fonctionner.
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Message par Nico-R »

Image

Découpage sans trop endommager les tubes du cata et de jonction à la ligne, c'est pas une partie de plaisir:
Image

Positionnement du soufflet neuf:
Image

Soudure mig et recuit tig par un collègue:
Image

Soufflet trouvé ici https://echapflex.com/59-flexible-inox- ... re-de-tube
arnaud59
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Message par arnaud59 »

AH ouai !!! Beau boulot Nico !
Tu as pris le modèle qui fait 65 mm de diamètre ?
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Message par Nico-R »

Au niveau de l’emmanchement le 60 était le meilleur compromis. Mesure prise entre le cordon de soudure et la coquille du soufflet d'origine.

Sur la tienne c'est plus gros je pense (mon cas une 330cd E46 204 cv)
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Message par arnaud59 »

oui en effet c'est du 65mm sur la mienne. En tout cas, c'est du beau bolout que tu as fais là ! :prie:
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