Salut à tous les BMistes !
J'ai un problème avec ma petite E36.
C'est un Cab 318i boite manuelle. Elle a 197kkm, l'embrayage et les supports moteurs ont été changés il y a 10 000km.
Quand je relâche d'un coup l'accélérateur ou que j'accélère d'un coup la voiture mets des acoups.
Le moteur tourne parfaitement rond. C'est plus comme si elle rebondissait d'avant en arrière. Elle tire droit. Pas de bruit spécial lors du problème
Ça commence à s'aggraver un peu du coup je voudrais avoir vos avis pour m'orienter, pour l'instant je n'ai pas encore regardé.
J'ai posté dans la catégorie "Moteur" par défaut, mais je pense plutôt que cela vient plutôt d'un problème de train roulant, silentbloc ou boîte, sans certitude.
Je soupçonne le volant moteur, mais je n'ai pas envie de le changer pour rien... J'ai aussi les amortisseurs arrière complètement hors service, je ne sais pas si ça peut faire ce genre de symptômes.
Le problème arrive quand:
> Par exemple je suis en 2ème et que j'enfonce la pédale d'un coup elle va mettre de gros acoups avant de partir, alors que si j'accélère progressivement pendant 1s et que j'appuie à fond elle part normalement.
> Si je ne relâche pas très progressivement l'accélérateur en 3/2/1 elle mets ces acoups
> Elle mets des acoups quand je rétrograde, surtout en 2, mais si je relance le moteur directement ou que je continue d'accélérer en même temps les acoups diminuent
Autres problèmes qui peuvent être liés, je ne suis pas sûre alors je vous les liste si ça peut aider au diagnostic:
> Si je fais un peu patiner l'embrayage en 1ère, par exemple si j'accélère pas pour démarrer, la voiture tremble dans tous les sens. Elle ne va pas caler ou quoi que ce soit mais elle tremble fort.
> Plus le réservoir se vide et plus elle perds de la puissance ! la différence est vraiment flagrante si je vais faire le plein en dessous de 10L. J'ai vraiment l'impression de regagner au moins 10/15ch. Pompe à essence fatiguée ?
> Je soupçonne fortement un injecteur de pisser.
Merci à tous
[E36 M43 Pr01/95] Acoups lors des accélérations franches et lors du relâchement de la pédale d'accélérateur
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il faut passer par la case presentation avant de poster
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Ben, c'est déjà faitsmeldeplomb a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 02:23 il faut passer par la case presentation avant de poster
J'ai même pris le temps de présenter mes belles
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ce qui m interpelle c'est que quand tu fais un peu patiner l embrayage ca broute
déjà c'est pas normal
tu as remplace l embrayage par quelle marque quelle ref ??
déjà c'est pas normal
tu as remplace l embrayage par quelle marque quelle ref ??
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J'ai pris un Luk, réf 622 0662 00, ce modèle-ci: https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-l ... /?vid=1395smeldeplomb a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 17:13 ce qui m interpelle c'est que quand tu fais un peu patiner l embrayage ca broute
déjà c'est pas normal
tu as remplace l embrayage par quelle marque quelle ref ??
C'est pour ça que je soupçonne le volant moteur.
On m'a également parlé du flector et du palier d'arbre, mais ça ferait du bruit non ? Je ne sais vraiment pas par où commencer mes investigations !
- smeldeplomb
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Faut regarder le flector c'est rapide à vérifier