[E39 M51 Pr02/96] Remplacement des coupelles d'amortisseurs AV sans dépose des amortisseurs

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[E39 M51 Pr02/96] Remplacement des coupelles d'amortisseurs AV sans dépose des amortisseurs

Message par gyropinpon »

Petit tutoriel sur le remplacement des coupelles AV sans dépose des amortisseurs. :photo1:

OUTILLAGES NÉCESSAIRES :

Cric ; chandelles, compresseur amortisseur, clé à œil, ou douille de 13 ;douille de 22 ; Embout ou clé BTR T15, T30 ; Cliquet ou clé choc ;tournevis plat.

Ayant la flemme d’aller sur le pont chez un collègue, j’ai faits ça au sol chez moi, donc rien d’insurmontable.


1/ Caler la voiture sur chandelles, les deux roues pendantes.

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2/ désolidariser la biellette de barre stab de l’amortisseur afin de pouvoir le descendre.


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3/ Faire sauter le capuchon en plastique avec un tournevis plat,
Débloquer de quelques tours l’écrou de 22, tant que le ressors est en compression, cela évitera d’avoir la tige d’amortisseur qui tourne quand vous aurez comprimé l’amortisseur .Attention, de juste le débloquer, ne surtout pas le retirer ( perso je l’ai faits à la clé choc)

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4/Maintenir le demi train avec un cric, et mettre en place le compresseur d’amortisseur, comprimer le ressors, jusqu’à ce que celui-ci soit décollé de la semelle supérieur.

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6/ Finir de dévisser l’écrou de 22.

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Déposer les trois écrous de 13, de maintient de lacoupelle.


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7/ Descendre doucement le cric, afin de libérer lacoupelle et la récupérer.

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8/ AVANT LE REMONTAGE :

Ah !!! Désolé, pause syndicale !! :mdr:

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Je disais donc, avant de déchirer vos emballages, contrôlez bien que ce soit la bonne pièce, ( hauteur, entraxe, diamètre, etc) .


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9/ Procéder en sens inverse pour le remontage.

ATTENTION, quand vous allez détendre votre ressors, veillez à ce que celui-ci soit bien en buté sur la semelle supérieur.


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Vous pouvez aussi vous servir de ce type de griffes pour comprimer le ressors.


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A vous de jouer.
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