[E46 M57TU Pr04/04] Jeu de direction
-
- Mécano
- Messages : 470
- Inscription : ven. 9 sept. 2016 11:45
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : LYON
[E46 M57TU Pr04/04] Jeu de direction
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un avis, moteur à l'arrêt j'ai du jeu dans la direction (biellettes neuves) , ce n'est pas non plus les triangles.
https://photos.app.goo.gl/BFUdMzLudAadzWoZ7
Moteur en route avec une personne qui maintien le volant, j'ai toujours un jeu, moins marqué mais un petit jeu.
A la conduite je ne ressent rien, juste quelques vibrations dans la direction au freinage.
J'aurais besoin d'un avis, moteur à l'arrêt j'ai du jeu dans la direction (biellettes neuves) , ce n'est pas non plus les triangles.
https://photos.app.goo.gl/BFUdMzLudAadzWoZ7
Moteur en route avec une personne qui maintien le volant, j'ai toujours un jeu, moins marqué mais un petit jeu.
A la conduite je ne ressent rien, juste quelques vibrations dans la direction au freinage.
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
moteur arrête c'est normal
après faut voir l importance du jeu moteur en route
faut contrôler le jeu axial ( problème de direction ou de fixation de bras)
jeu radial ( rotule inférieur amortisseur et fixations)
après faut voir l importance du jeu moteur en route
faut contrôler le jeu axial ( problème de direction ou de fixation de bras)
jeu radial ( rotule inférieur amortisseur et fixations)
-
- Mécano
- Messages : 470
- Inscription : ven. 9 sept. 2016 11:45
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : LYON
Salut,
merci,
et c'est quoi la procédure de contrôle du jeu ?
merci,
et c'est quoi la procédure de contrôle du jeu ?
-
- Mécano
- Messages : 470
- Inscription : ven. 9 sept. 2016 11:45
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : LYON
petite précision, j'ai plus de jeu (à l'arrêt) , coté conducteur que passager.
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20381
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
-
- Mécano
- Messages : 470
- Inscription : ven. 9 sept. 2016 11:45
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : LYON
Salut,
Oui j'ai remplacé les 2 biellettes de direction (complètes) elles sont neuves, car je pensais que ça venait de là.
Oui j'ai remplacé les 2 biellettes de direction (complètes) elles sont neuves, car je pensais que ça venait de là.
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
tu secoue la roue d avant en arrière puis de haut en bas
ça bouge a quel moment ??
ça bouge a quel moment ??
-
- Mécano
- Messages : 470
- Inscription : ven. 9 sept. 2016 11:45
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : LYON
Ça bouge seulement de gauche a droite de côté, il n'y a aucun jeu vertical
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0553
alors si la biellette /rotule est neuve ca ne peut être que le N6
alors si la biellette /rotule est neuve ca ne peut être que le N6
-
- Mécano
- Messages : 470
- Inscription : ven. 9 sept. 2016 11:45
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : LYON
salut,
non c'est neuf également.
non c'est neuf également.
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20381
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
-
- Mécano
- Messages : 470
- Inscription : ven. 9 sept. 2016 11:45
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : LYON
Salut,
oui en regardant bien, cela vient bien de la crémaillère qui a du jeu, je vois sur le diagramme, une vis de réglage du jeu, c'est là dessus que je peu régler ?
oui en regardant bien, cela vient bien de la crémaillère qui a du jeu, je vois sur le diagramme, une vis de réglage du jeu, c'est là dessus que je peu régler ?
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20381
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Oui, pour toi le réglage se fera par le dessus, si je ne me trompe pas .
mais attention, c'est très fin .
Fais un repère avant de serrer.
1/ il faut pas que tu ais par la suite de point dur.
2/ il faut que ta direction revienne normalement quand tu relâches le volant
3/ il ne faut pas biensur que ta direction force
4/ il ne faut pas que tu entendes de craquements quand tu manœuvres, ce qui voudrait dire que tu n'as plus de jeu d'entre-dents.
5/ il faire se réglage, les deux roues pendantes
j'avais le même soucis sur le mienne, je viens justement de le faire .
A+
Oui, pour toi le réglage se fera par le dessus, si je ne me trompe pas .
mais attention, c'est très fin .
Fais un repère avant de serrer.
1/ il faut pas que tu ais par la suite de point dur.
2/ il faut que ta direction revienne normalement quand tu relâches le volant
3/ il ne faut pas biensur que ta direction force
4/ il ne faut pas que tu entendes de craquements quand tu manœuvres, ce qui voudrait dire que tu n'as plus de jeu d'entre-dents.
5/ il faire se réglage, les deux roues pendantes
j'avais le même soucis sur le mienne, je viens justement de le faire .
A+
-
- Mécano
- Messages : 470
- Inscription : ven. 9 sept. 2016 11:45
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : LYON
Super merci bcp
Il faut faire le réglage moteur en route ou à l'arrêt ?
je te tien au courant de la suite.
Il faut faire le réglage moteur en route ou à l'arrêt ?
je te tien au courant de la suite.
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20381
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Re,
moteur arrêté
A+
moteur arrêté
A+
-
- Mécano
- Messages : 470
- Inscription : ven. 9 sept. 2016 11:45
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : LYON
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
c est surtout pour le jeu interne
c est a dire si tu as du jeu au volant
c est a dire si tu as du jeu au volant
-
- Mécano
- Messages : 470
- Inscription : ven. 9 sept. 2016 11:45
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : LYON
Salut,
ah merci d'avoir précisé, je revérifie ce soir mais il ne me semble pas avoir de jeu dans le volant, ni de problème de direction floue. C'est juste ce jeu que j'ai constaté et qui m'interrogeais.
ah merci d'avoir précisé, je revérifie ce soir mais il ne me semble pas avoir de jeu dans le volant, ni de problème de direction floue. C'est juste ce jeu que j'ai constaté et qui m'interrogeais.
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20381
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
-
- Mécano
- Messages : 470
- Inscription : ven. 9 sept. 2016 11:45
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : LYON
Bonjour,
J'avais occulté ce problème de jeu dans ma direction. Mais je viens de remplacer mes pneus qui étaient usés irrégulièrement le poseur de pneu ma fais remarqué ce fort jeu dans les 2 roues avant, pendant la conduite je ne ressent pas de flottement (peut être pas manque de connaissance.) , par contre lors de gros freinage en ligne droite je sent un tremblement dans le volant.
J'avais vérifié les rotules des triangles il n'y avais pas de jeu, j'avais remplacé les 2 rotules et biellettes de direction pensant que le jeu venais de là, j'ai également remplacé le flector de direction. Mais après remplacement j'avais encore constaté ce jeu et que ça venait bien de la crémaillère. Mais comme ma crémaillère est hydraulique je ne vois pas d'où pourrais bien venir ce jeu.
J'avais occulté ce problème de jeu dans ma direction. Mais je viens de remplacer mes pneus qui étaient usés irrégulièrement le poseur de pneu ma fais remarqué ce fort jeu dans les 2 roues avant, pendant la conduite je ne ressent pas de flottement (peut être pas manque de connaissance.) , par contre lors de gros freinage en ligne droite je sent un tremblement dans le volant.
J'avais vérifié les rotules des triangles il n'y avais pas de jeu, j'avais remplacé les 2 rotules et biellettes de direction pensant que le jeu venais de là, j'ai également remplacé le flector de direction. Mais après remplacement j'avais encore constaté ce jeu et que ça venait bien de la crémaillère. Mais comme ma crémaillère est hydraulique je ne vois pas d'où pourrais bien venir ce jeu.