[E39 M57 Pr01/02] Tremblement au freinage et pédale molle jusqu'à mi-course

Répondre
Dylan91
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Inscription : sam. 10 avr. 2021 18:46

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS72808
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/02 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : 91

[E39 M57 Pr01/02] Tremblement au freinage et pédale molle jusqu'à mi-course

Message par Dylan91 »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un problème concernant ma E39.
Depuis que je l'ai, la pédale à toujours été "molle" jusqu'à mi course. Enfin le freinage est vraiment léger sur le premier tier, puis la pédale devient de plus en plus dur et après le freinage est bien plus conséquent. Je ne sais pas si c'est bien le freinage normal de la voiture mais sur une E46 d'un ami je constate que la pédale à une autre sensibilité.

J'ai également depuis quelques mois un souci de tremblement lors de freinage léger et fort (ça dépend vraiment des phases de freinages) .

Avant ça jai changé disque + plaquette ate à l'avant
+ silentbloc rotule train arrière + bras L de ce même sb + sb et Biellette de barre stab ar, + coussin pneumatique et butée des jambes de force.

Plus récemment j'ai changé les bras trains av+ Biellette de direction av + bielle barre stab et sb.

J'ai également fait l'équilibrage et tout récemment remplacement du liquide de frein + purge.

La voiture à un meilleur comportement mais elle continu à trembler, en gros le volant tremble et essai de se redresser de quelques degré lors de certain freinage surtout en virage à gauche + tremblement caisse léger + tremblement pédale léger. A 130 ça tremblement également lors de toute la phase de freinage en ligne droite.

Je soupçonne les disque arrière d'être un fatigué également, je vais pas tarder à les faire.
Je vais en profiter pour changer les guide des coulisseau des étrier.

Mais à mon sens les tremblement dans le volant ne sont pas sensé venir de l'arrière, qu'en penser vous ?
Peut être un problème sur le maître cylindre/pompe à vide etc ?

Par avance, merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

si tremblements dans la pédale et tremblements au volant alors tu as du taper un peu avec les disques neufs et de ce fait ils sont voiles
je suppose que tu as pris les pièces au rabais sur le net ?
c est aussi un paramêtre a prendre en compte car la qualite soit disant EOM :mdr: :mdr: :mdr: c'est 3 fois sur 4 des problèmes
pense a renouveler ton abonnement pour poursuivre et trouver la cause du problème
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Si tu as refais tt ton train AV, si tu as aussi remplacer ces biellettes:

Image

Alors, je crains fort que la piste de :papi: smel soit la bonne :pamafau:

Si tu as la possibilité de mettre un comparateur sur ton disque, tu vas vite le voir .

A+
Dylan91
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Inscription : sam. 10 avr. 2021 18:46

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS72808
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/02 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : 91

Message par Dylan91 »

Merci pour vos retour.

Pour les pièces j'ai pris la plupart des pièces en skf, sinon mayle. Le screen que tu as envoyé correspond à la partie axiale de la bielette de direction non ? Si c'est le cas je les ai changé.

D'accord connaissez vous la tolérance max pour le voile ? J'ai lu + ou - 0.05 soit un it max de 0.1 pour d'autres véhicule
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

Oui, pour la biellette, c'est bien ça.

pour le voile, aucune idée. :pamafau:

A+
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

smeldeplomb a écrit : ven. 19 mai 2023 03:32 pense a renouveler ton abonnement pour poursuivre et trouver la cause du problème
Dylan91
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Inscription : sam. 10 avr. 2021 18:46

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS72808
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/02 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : 91

Message par Dylan91 »

Bonjour,

Je reviens quelques mois après avoir poster mon premier message.

Je ne vous avais pas tenu au courant mais le fait d'avoir rectifié les disques et changé les plaquettes à fonctionné un bon moment. En gros plus de vibration au freinage pendant 3-4mois.

Sauf que la les vibrations sont revenues entre 90-110, pas tout le temps. + amplification de ces vibrations au freinage.

La voiture tire un peu à droite alors que le parallélisme à été fait et je suis parti dans un autre centre le vérifier c'est bon.

Les disques sont ses ate
J'ai changé les 4 pneus récemment + équilibrage.
J'ai remesuré la planéité des disques elle est <10centieme.
Par contre j'ai comme des micro particule de freins sur les disques, on les ressent pas à l ongle

Comme indiqué dans le précédent message j'ai changé tout le train avant récemment.
Bras, silentbloc, Biellette de direction et antiroulis, toute les rotules, amortisseur + roulement

Je penche sur un étrier un tout petit peu grippé côté droit car la voiture tire à droite.
J'ai mesuré la température des deux avant, avg =35deg, avd = 25deg alors que les deux disques arrières sont à même température.

Le disque avant droit est plus usé que le gauche vec une épaisseur réduite de 70centieme, il frotte peut être plus mais est moins chaud après les freinage.

Qu'en penser vous ? Si c'est un des étrier grippé je dois les refaire en changent joint + piston ?

Par avance, merci pour vos retours.
Pour l'abonnement je ne peux pas trop actuellement, je le rendrais sans doute plus tard.
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

Tu peux regarder:

1/ si ton piston coulisse correctement .

2/ si tes guides 8 ne sont pas encrassés dans leur logement

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_1122
Dylan91
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Inscription : sam. 10 avr. 2021 18:46

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS72808
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/02 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : 91

Message par Dylan91 »

Ok, je vais regarder ça en détails la semaine pro.

Lorsque j'ai changé les plaquettes j'avais eu plus de mal à reculer un des deux piston.
Sur le coup je me suis dit que c'était lié au postionement de l'outil, j'ai quand même pas forcé du tout non plus.

Ç'est vraiment plus dur lorsque c'est grippé ?

Ok pour les guides je vais regardrr tout ça la semaine pro. Mais de base ils sont bon, je les installe sans impurté et j'ai déjà changé les logements.
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

Re,

Oui quand un piston est grippé c'est plus dur

A+
Dylan91
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Inscription : sam. 10 avr. 2021 18:46

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS72808
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/02 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : 91

Message par Dylan91 »

Re,

Bon j'ai changé les deux pistons, celui de droite était d'origine. Celui de gauche était différent.
Pas trop de marque d'usure mais quand même de la rouille au niveau du contact avec le joint en début de course.

C'est beaucoup mieux mais il reste des vibrations, je ne suis même plus sur que ça vienne que de l'avant ou si c'est lié au freinage.

Le disque gauche à 9 centièmes de voile contre 3 pour le droit et le gauche est quelques dixièmes plus epais.
Je ne pense pas que le problème vienne des disques même si il y a un micro déséquilibrage.

En tout cas la voiture ne tire plus d'un côté. En roulant et freinant.

J'ai toujours des vibration à 110-130 de temps en temps cest vraiment bizarre !!

Mes supports moteur on 310k km J'ai l'impression
Mon joint homocinetique aussi
Les jambe de force arrière aussi
Les roues sont un peu voilé
Il me manque un support de ligne celui qui se reprend sur le support de boîte.

Je vous tiens au courant pendant la semaine je vais faire des tests voir quand ça freine ou pas mais je soupsonne les supports moteur + jambe de force arrières + le reste qui n'arrange rien.

Dernier point, j'ai l'impression que mes pneu sont vraiment mauvais d'un point de vue vibration. C'est du 4 saison M+S
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Salut,

Tes pneus datent de quand :?:

Essaie de permuter tes roues AV/AR...


Bonjour;

Après avoir passé au moins une année en notre compagnie, j'espère que tu as pu trouver toutes les réponses à tes éventuels problèmes et que tu es satisfait du service rendu par ATADARK
Ceci étant dit, ton abonnement cotisation est arrivé à expiration depuis le 31 janvier. :clin:
Voir
renouvellement ou adhésion ATADARK

Tu es bien sûr libre de ne pas renouveler ta participation à notre forum/association. :oui:
Dans ce cas, cela voudrait dire que tu n'es pas satisfait, et qu'il est de ce fait inutile de répondre à tes questions. :pamafau:



Sinon, je te conseille d’essayer sur un autre forum de la marque.
Tu en trouveras quelques uns ici:
Autres forums BMW

En attendant ta décision, je vais devoir bloquer ce post :pamafau: pour éviter de léser les membres qui ont cotisé et font vivre l'association.
NB:
Inutile et contre productif de créer un nouveau post et de nous faire perdre du temps en manutention de forum.
Dans ce cas, je me verrai dans l'obligation de bloquer ton profil, et cela bloquera ton éventuelle inscription future à l'association si tu le désirais.
:merci: de ta compréhension, et bonne semaine tout de même. :main:

@+ DarkGyver
Manu.
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »