[E39 M57 Pr07/01] voyant pression d'huile
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[E39 M57 Pr07/01] voyant pression d'huile
Bonjour à tous,
je viens vers vous car il y a 2 ans j'avais mon voyant pression d’huile qui s’allumait brièvement lorsqu'il faisait chaud (25-30°) et que le moteur était au ralenti a l’arrêt à un feu rouge.on m'a dit qu'avec les moteurs fort kilométrés (470000km) , la mécanique prenait du jeu et qu'il fallait changer la viscosité de l'huile pour remédier à ce problème de pression d'huile. j'ai changé la capteur de pression d'huile, ce qui n'a rien résolu.J'ai alors fait la vidange et changement filtre, et j'ai changé mon huile CASTROL EDGE 5W30 par de la CASTROL 5W40.depuis 2 ans le voyant ne s'est jamais rallumé.
j'ai parcouru environ 8000km depuis (4780000km) , et hier j'ai fait de la route nationale (300km il faisait 21°) en tractant une remorque (500kg) , à un moment il y avait des travaux, je suis resté à l'arrêt pendant près de 10 min, et la le voyant pression d’huile s’est mi a clignoter très rapidement. si j’accélère il ne clignote plus.
Je suis reparti et il ne s'est pas rallumé sur le reste du trajet (50km) mais je ne suis pas resté a l’arrêt de nouveau.
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je m'orienter sur un problème de pompe à d'huile ? puis-je à nouveau changer les viscosité de l'huile ?
Je ne sais pas quoi vérifier.
cette voiture me sert le week end pour la déchetterie mais surtout cet été pour partir en vacances dans le sud, la ou je vais trouver des bouchons et des températures élevées.
Merci de votre aide
je viens vers vous car il y a 2 ans j'avais mon voyant pression d’huile qui s’allumait brièvement lorsqu'il faisait chaud (25-30°) et que le moteur était au ralenti a l’arrêt à un feu rouge.on m'a dit qu'avec les moteurs fort kilométrés (470000km) , la mécanique prenait du jeu et qu'il fallait changer la viscosité de l'huile pour remédier à ce problème de pression d'huile. j'ai changé la capteur de pression d'huile, ce qui n'a rien résolu.J'ai alors fait la vidange et changement filtre, et j'ai changé mon huile CASTROL EDGE 5W30 par de la CASTROL 5W40.depuis 2 ans le voyant ne s'est jamais rallumé.
j'ai parcouru environ 8000km depuis (4780000km) , et hier j'ai fait de la route nationale (300km il faisait 21°) en tractant une remorque (500kg) , à un moment il y avait des travaux, je suis resté à l'arrêt pendant près de 10 min, et la le voyant pression d’huile s’est mi a clignoter très rapidement. si j’accélère il ne clignote plus.
Je suis reparti et il ne s'est pas rallumé sur le reste du trajet (50km) mais je ne suis pas resté a l’arrêt de nouveau.
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je m'orienter sur un problème de pompe à d'huile ? puis-je à nouveau changer les viscosité de l'huile ?
Je ne sais pas quoi vérifier.
cette voiture me sert le week end pour la déchetterie mais surtout cet été pour partir en vacances dans le sud, la ou je vais trouver des bouchons et des températures élevées.
Merci de votre aide
- smeldeplomb
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lors de la prochaine vidange fait un bon rincage moteur
la 5w40 c'est parfait
les problème de pompe a huile sont surtout lies a un tamis encrasse et a ce kilometrage surement aussi conduites d huile partiellement bouchees
surtout si il n ya pas eu d entretien suivit et une huile de qualite
la 5w40 c'est parfait
les problème de pompe a huile sont surtout lies a un tamis encrasse et a ce kilometrage surement aussi conduites d huile partiellement bouchees
surtout si il n ya pas eu d entretien suivit et une huile de qualite
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je te remercie de ta réponse. . j'ai toujours mis de la castrol edge 5w30 depuis que la voiture a 180 000km.
j'ai mis de la 5w40 juste pour la dernière vidange.
tu me conseille quoi pour faire un bon rinçage ? un produit particulier ? quelle méthode ?
j'ai vu aussi que ça peut venir aussi du clapet de ventilation de recyclage des gaz. il est préconisé de le remplacer toutes les 3 vidanges, moi je l'ai toujours fait mais juste changé le filtre et non le boîtier complet. la je viens de commander le boîtier complet avec filtre. on sait jamais . . .
j'ai mis de la 5w40 juste pour la dernière vidange.
tu me conseille quoi pour faire un bon rinçage ? un produit particulier ? quelle méthode ?
j'ai vu aussi que ça peut venir aussi du clapet de ventilation de recyclage des gaz. il est préconisé de le remplacer toutes les 3 vidanges, moi je l'ai toujours fait mais juste changé le filtre et non le boîtier complet. la je viens de commander le boîtier complet avec filtre. on sait jamais . . .
- smeldeplomb
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pour le rincage moteur tu as de l huile specifique
sinon un melange 50/50 huile et GO
vidanger mettre le melange ou l huile specifique ( au 3/4 de la jauge) puis faire tourner le moteur plusieurs fois par cycle de 10 mn au ralenti avec un temps de repos de 15 mn
sinon un melange 50/50 huile et GO
vidanger mettre le melange ou l huile specifique ( au 3/4 de la jauge) puis faire tourner le moteur plusieurs fois par cycle de 10 mn au ralenti avec un temps de repos de 15 mn
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Bonjour à tous,
alors un peu de nouvelles. Cette semaine j'ai acheté un kit pour mesurer la pression d 'huile je j'ai raccordé) la place de la sonde de pression d'huile sur le boitier filtre. j'ai fait chauffer le moteur et j'ai relevé les pressions suivantes, au ralenti, puis à 3000tre/min.
Voici les photos.
J'ai ensuite changé le boitier déshuileur et son filtre, j'ai aussi changer les 2 petits joints toriques du boitier du filtre à huile, j' avais lu que ça pouvait être une cause de perte de pression.
J'ai repris les pressions à chaud, elles sont identiques.
Qu'en pensez-vous ?
alors un peu de nouvelles. Cette semaine j'ai acheté un kit pour mesurer la pression d 'huile je j'ai raccordé) la place de la sonde de pression d'huile sur le boitier filtre. j'ai fait chauffer le moteur et j'ai relevé les pressions suivantes, au ralenti, puis à 3000tre/min.
Voici les photos.
J'ai ensuite changé le boitier déshuileur et son filtre, j'ai aussi changer les 2 petits joints toriques du boitier du filtre à huile, j' avais lu que ça pouvait être une cause de perte de pression.
J'ai repris les pressions à chaud, elles sont identiques.
Qu'en pensez-vous ?
- smeldeplomb
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c est parfait
alors ta sonde deconne
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C'est bizarre car il y a 2 ans quand mon voyant s'allumait j'ai changé le capteur de pression d'huile et ça n'avait rien changé ça s'allumait toujours du coup j'ai fait la vidange avec de la 5w40 à la place de la 5W 30 et ça ne s'est pas rallumer jusqu'à la semaine dernière
- smeldeplomb
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mais la sonde viens d ou ??
si c'est pas de l origine BM il reste un doute sur sa fiabilite /longevite
en tous cas si ton mano est bien etalonne la pression est très correct et même plus
ceci dit quand on tourne a la 5w40 c'est normale d avoir une pression supérieur a la donne constructeur
si tu veux je peu regarder la pression sur le TIS
si c'est pas de l origine BM il reste un doute sur sa fiabilite /longevite
en tous cas si ton mano est bien etalonne la pression est très correct et même plus
ceci dit quand on tourne a la 5w40 c'est normale d avoir une pression supérieur a la donne constructeur
si tu veux je peu regarder la pression sur le TIS
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alors si ca viens de ce site de M...... oui te peu remplacer sans aucune hesitation
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Je viens de vérifier j'avais pris la marque HELLA
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il est 4 fois moins chere que l origine alors y a des questions a se poser