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rox516 a écrit : ↑lun. 13 juin 2022 20:01
Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon problème de démarrage.
Donc l’anti démarrage à été déprogrammé, la voiture a redémarré normalement quelques jours puis j’ai eu le message boîte en sécurité, je l’ai arrêté puis redémarrer et plus de message , ensuite denouveau plusieurs fois message pile télécommande hs et aujourd’hui elle n’a pas démarrer .
Peut-être avec ce nouveau message , vous avez une nouvelle piste …
Je n’ai pas encore trouvé quelqu’un qui peut faire un diagnostic.
est ce que tu as des messages de boite au tdb
est ce qu'elle indique bien le rapport engagé ?
est ce que tu peux verrouiller la voiture avec la télécommande ou celle ci ne peut que être "ouverte" et autres fonctions (coffre par exemple)????
Autotest de l'émetteur (seulement clé à émetteur avec LED)
Un autotest permet de contrôler si l'électronique de la transmission fonctionne parfaitement.
L'autotest démarre lorsque la touche "capot arrière" et la touche "verrouillage" sont actionnées et maintenues enfoncées simultanément.
Si l'émetteur fonctionne parfaitement, la LED rouge s'allume pendant 1 seconde.
rox516 a écrit : ↑lun. 10 avr. 2023 12:54
Je ne peux pas verrouiller avec la télécommande, l’ouverture fonctionne et le coffre aussi .
c'est clairement un problème de tension de la batterie!
Surveillance de la tension
L'état de charge de la pile ou de l'accu est contrôlé sur la clé émettrice à l'actionnement d'une touche.
Si la tension atteint une valeur limite inférieure, la clé émettrice communique l'état des piles au module de base. Le module de base traite ce message de la façon suivante :
La commande "verrouillage du véhicule" n'est pas exécutée. Toutes les autres fonctions restent intactes.
Mémorisation de la sous-tension dans le module de base. Le message est exploité dans le programme de diagnostic pour la télécommande radio. Il est effacé automatiquement dès que la tension redevient correcte 5 fois de suite dans la clé émettrice.
Le module de base envoie un télégramme à l'électronique IKE par le bus K. Après ouverture de la porte conducteur, l'unité d'affichage de l'électronique IKE fait apparaître un message check-contrôlecorrespondant.
A l'apparition d'une sous-tension, il faut :
remplacer la (les) pile(s) (jusqu'à 9/96 deux piles) sur les clés à émetteur avec pile(s)
recharger l'accu pendant au moins 30 minutes dans la serrure de contact sur la clé à émetteur avec accu.
Depuis 9/96, une mémoire dont la fonction est indépendante de la tension, intégrée dans la clé émettrice, garantit que les données d'initialisation ne seront pas effacées même lorsque la pile est déchargée.
je pense que ton problème de non-démarrage est indépendant!
Bonjour,
J’ai fait quelques tests .
La continuité est ok du neiman au ews ( fil jaune et noir) et le noir aussi du ews au démarreur.
J’ai le 12v au fil jaune et noir mais pas le noir du ews au démarreur quand la clé est tournée sur démarreur .
Sur le post diag j’ai plus de réponse …
Bonjour,
Je reviens vers vous avec tout mes problèmes d’ews.
Je viens de changer de calculateur, ews et puce, la voiture démarre mais le compteur ne fonctionne plus :
Voyants ABS airbag freins, … s’allume au démarrage
Tout ce qui a aiguilles et voyants feux clignotant ne fonctionnent plus .
De quoi ça pourrait venir ?