[E60 M57N Pr01/04] Question sur distribution M57
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[E60 M57N Pr01/04] Question sur distribution M57
Ayant constaté que me M57 est concerné aussi par les casses de chaines de distribution ( même si le phénomène est moindre par rapport au N57) ,
mon véhicule vient d'atteindre les 300 000 kms je me demande s'il ne serait judicieux de remplacer ma distribution en préventif.
Par contre, je constate que les personnes qui ont effectué ce replacement ont été contraints de déposer la culasse.
Existe t-il un moyen qui permet de remplacer la distribution sans déculasser ???
Si ce n'est pas le cas, les ingénieurs BMW avaient certainement fumé des substances illicites le jour où ils ont décidé de faire la distribution de cette façon...mdr
Merci d'avance pour vos réponse.
mon véhicule vient d'atteindre les 300 000 kms je me demande s'il ne serait judicieux de remplacer ma distribution en préventif.
Par contre, je constate que les personnes qui ont effectué ce replacement ont été contraints de déposer la culasse.
Existe t-il un moyen qui permet de remplacer la distribution sans déculasser ???
Si ce n'est pas le cas, les ingénieurs BMW avaient certainement fumé des substances illicites le jour où ils ont décidé de faire la distribution de cette façon...mdr
Merci d'avance pour vos réponse.
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Salut pour te répondre il est possible de faire la distribution sans sortir la culasse avec un peut de patience on arrive à sortir le carter .
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OK..... tu peux développer si tu veux bien ?
- smeldeplomb
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les casses de chaine sont essentiellement sur N47 ( défaut de fabrication des guides)
pour le reste c'est surtout a cause d un mauvais entretien ( espacement des vidanges) et huile de mauvaise qualite
ce qui engendre un disfonctinnement du tendeur suivit d une casse
si tu met une bonne huile ( preferer la 0w40 a la 0w30) y a pas de raison que ca casse
a ce kilometrage tu aurais déjà eu des soucis
pour le reste c'est surtout a cause d un mauvais entretien ( espacement des vidanges) et huile de mauvaise qualite
ce qui engendre un disfonctinnement du tendeur suivit d une casse
si tu met une bonne huile ( preferer la 0w40 a la 0w30) y a pas de raison que ca casse
a ce kilometrage tu aurais déjà eu des soucis
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OK ..... bin je touche pas alors.
On va pa se mettre une charge de travail supplémentaire si ce n'est pas utile.
Merci pour l'info.
On va pa se mettre une charge de travail supplémentaire si ce n'est pas utile.
Merci pour l'info.
- gyropinpon
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On peut classer, alors ????
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Oui ....on peut classer.
Merci
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Désolé de te contredire, mais sur M57n2 les casses ne sont pas dues au tendeur mais à la chaine intermédiaire qui s'allonge (voir mon retour d'expérience ici : viewtopic.php?t=49887) . Et ce phénomène n'est aucunement du à un défaut d'entretien, autrement, il n'y aurait pas qu'une chaine à s'allonger. Pour preuve la mienne a été suivi chez BM puis garage spécialisé, historique complet avec gros dossier de facture et pourtant...smeldeplomb a écrit : ↑mar. 2 mai 2023 02:28 les casses de chaine sont essentiellement sur N47 ( défaut de fabrication des guides)
pour le reste c'est surtout a cause d un mauvais entretien ( espacement des vidanges) et huile de mauvaise qualite
ce qui engendre un disfonctinnement du tendeur suivit d une casse
si tu met une bonne huile ( preferer la 0w40 a la 0w30) y a pas de raison que ca casse
a ce kilometrage tu aurais déjà eu des soucis
arnaud59, tu as un M57n, ceux là ne sont normalement pas touchés par les casses de chaine sauf négligence dans l'entretien comme l'a fait remarquer smeldeplomb. Mais si tu voulais faire ta distri quand même, saches qu'il n'y a pas a déculasser mais il te faudra pas mal d'outillage spécifique.
un lien pour te donner une idée du boulot : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=54907
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Un grand merci pour ton témoignage très instructif familykart !!!
- gyropinpon
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Merci de nous avoir tenu au courant
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