[E60 M57N Pr01/04] Question sur distribution M57

Verrouillé
arnaud59
Apprenti
Apprenti
Messages : 137
Inscription : dim. 21 févr. 2016 12:08

Niveau Technique Automobile : pas mécanicien de métier mais passionné de mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B820008
Véhicule 1 : E60 M57N Pr01/04 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

[E60 M57N Pr01/04] Question sur distribution M57

Message par arnaud59 »

Ayant constaté que me M57 est concerné aussi par les casses de chaines de distribution ( même si le phénomène est moindre par rapport au N57) ,
mon véhicule vient d'atteindre les 300 000 kms je me demande s'il ne serait judicieux de remplacer ma distribution en préventif.
Par contre, je constate que les personnes qui ont effectué ce replacement ont été contraints de déposer la culasse.
Existe t-il un moyen qui permet de remplacer la distribution sans déculasser ???
Si ce n'est pas le cas, les ingénieurs BMW avaient certainement fumé des substances illicites le jour où ils ont décidé de faire la distribution de cette façon...mdr
Merci d'avance pour vos réponse.
nicoillan40
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : lun. 1 mai 2023 00:56

Niveau Technique Automobile : Très bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par nicoillan40 »

Salut pour te répondre il est possible de faire la distribution sans sortir la culasse avec un peut de patience on arrive à sortir le carter .
arnaud59
Apprenti
Apprenti
Messages : 137
Inscription : dim. 21 févr. 2016 12:08

Niveau Technique Automobile : pas mécanicien de métier mais passionné de mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B820008
Véhicule 1 : E60 M57N Pr01/04 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

Message par arnaud59 »

OK..... tu peux développer si tu veux bien ?
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

les casses de chaine sont essentiellement sur N47 ( défaut de fabrication des guides)
pour le reste c'est surtout a cause d un mauvais entretien ( espacement des vidanges) et huile de mauvaise qualite
ce qui engendre un disfonctinnement du tendeur suivit d une casse
si tu met une bonne huile ( preferer la 0w40 a la 0w30) y a pas de raison que ca casse
a ce kilometrage tu aurais déjà eu des soucis
arnaud59
Apprenti
Apprenti
Messages : 137
Inscription : dim. 21 févr. 2016 12:08

Niveau Technique Automobile : pas mécanicien de métier mais passionné de mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B820008
Véhicule 1 : E60 M57N Pr01/04 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

Message par arnaud59 »

OK ..... bin je touche pas alors.
On va pa se mettre une charge de travail supplémentaire si ce n'est pas utile.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

On peut classer, alors ????

A+
arnaud59
Apprenti
Apprenti
Messages : 137
Inscription : dim. 21 févr. 2016 12:08

Niveau Technique Automobile : pas mécanicien de métier mais passionné de mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B820008
Véhicule 1 : E60 M57N Pr01/04 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

Message par arnaud59 »

Oui ....on peut classer.
Merci
familykart
Mécano
Mécano
Messages : 268
Inscription : dim. 29 avr. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : C023999
Véhicule 1 : E61N M57N2 Pr04/08 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
VIN 2 : FR90165
Véhicule 2 : E36 M43TU Pr12/99 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Segré (49)

Message par familykart »

smeldeplomb a écrit : mar. 2 mai 2023 02:28 les casses de chaine sont essentiellement sur N47 ( défaut de fabrication des guides)
pour le reste c'est surtout a cause d un mauvais entretien ( espacement des vidanges) et huile de mauvaise qualite
ce qui engendre un disfonctinnement du tendeur suivit d une casse
si tu met une bonne huile ( preferer la 0w40 a la 0w30) y a pas de raison que ca casse
a ce kilometrage tu aurais déjà eu des soucis
Désolé de te contredire, mais sur M57n2 les casses ne sont pas dues au tendeur mais à la chaine intermédiaire qui s'allonge (voir mon retour d'expérience ici : viewtopic.php?t=49887) . Et ce phénomène n'est aucunement du à un défaut d'entretien, autrement, il n'y aurait pas qu'une chaine à s'allonger. Pour preuve la mienne a été suivi chez BM puis garage spécialisé, historique complet avec gros dossier de facture et pourtant...

arnaud59, tu as un M57n, ceux là ne sont normalement pas touchés par les casses de chaine sauf négligence dans l'entretien comme l'a fait remarquer smeldeplomb. Mais si tu voulais faire ta distri quand même, saches qu'il n'y a pas a déculasser mais il te faudra pas mal d'outillage spécifique.
un lien pour te donner une idée du boulot : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=54907
arnaud59
Apprenti
Apprenti
Messages : 137
Inscription : dim. 21 févr. 2016 12:08

Niveau Technique Automobile : pas mécanicien de métier mais passionné de mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B820008
Véhicule 1 : E60 M57N Pr01/04 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

Message par arnaud59 »

Un grand merci pour ton témoignage très instructif familykart !!!
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

Merci de nous avoir tenu au courant

A+
Verrouillé

Revenir à « Moteur »