[E36 M52 Pr11/96] clignotants ne fonctionnes plus
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[E36 M52 Pr11/96] clignotants ne fonctionnes plus
Bonjour à tous, depuis qq mois, mes clignos se sont mis à ne plus fonctionner d'un seul coup sans rien toucher.
Contact mis moteur éteint, les cligno gauche
fonctionnent correctement, mais ceux de droite ne fonctionnent pas.Moteur tournant les cligno gauche défilent à ttes vitesses, plus le régime augmente plus ils vont vite jusqu à ne plus fonctionner.
Le warning ne marche pas du tout, comme les cligno de droite.
Peu de temps après, mon alarme (pas d'origine) a commencé à ne plus marcher, et enfin ma batterie s'est déchargée d'un coup, j'avais une batterie de secours qui elle aussi s'est dechargée en 24h et est hors service.
J'ai viré le boitier de l'alarme (les accu étaient complètement déchargés ils sortaient 0, 2V et 0V) ne sachant pas ou vont les fils de l'alarme je les ai laissé.
Ça n'a rien changé, je viens d'installer une batterie qui s'est déchargée à 11, 4V, j'ai décidé de la débrancher pr ne pas la flinguer.
J'ai mesuré la tension de la batterie moteur tournant, elle sort 12V au lieu de 14V. Je soupçonne l'alternateur (il a 6 ans) .
Je ne sais pas si ce problème de cligno est lié ou non au déchargement de la batterie, .en attendant c'est très embêtant
Contact mis moteur éteint, les cligno gauche
fonctionnent correctement, mais ceux de droite ne fonctionnent pas.Moteur tournant les cligno gauche défilent à ttes vitesses, plus le régime augmente plus ils vont vite jusqu à ne plus fonctionner.
Le warning ne marche pas du tout, comme les cligno de droite.
Peu de temps après, mon alarme (pas d'origine) a commencé à ne plus marcher, et enfin ma batterie s'est déchargée d'un coup, j'avais une batterie de secours qui elle aussi s'est dechargée en 24h et est hors service.
J'ai viré le boitier de l'alarme (les accu étaient complètement déchargés ils sortaient 0, 2V et 0V) ne sachant pas ou vont les fils de l'alarme je les ai laissé.
Ça n'a rien changé, je viens d'installer une batterie qui s'est déchargée à 11, 4V, j'ai décidé de la débrancher pr ne pas la flinguer.
J'ai mesuré la tension de la batterie moteur tournant, elle sort 12V au lieu de 14V. Je soupçonne l'alternateur (il a 6 ans) .
Je ne sais pas si ce problème de cligno est lié ou non au déchargement de la batterie, .en attendant c'est très embêtant
Le plaisir du 6 en ligne bmw
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Bon, ce soir j'ai testé le courant au repos.
Je trouve une consommation totale de 85mA, contre 40mA maxi sur E36 d'après ce que tu indiques Dark.
Mais:
J'ai ensuite enlevé 1 par 1 les 36 fusibles, rien de concluant, au pire je perds 2-3mA/fusible.
Tous les fusibles sont ok, toutes les ampoules des cligno sont ok, les culots n'ont aucune oxydation, pas plus que les prises.
Ma batterie affiche une tension de 11, 6V.
Je penche davantage pour un problème d'alternateur, ce qui expliquerai pourquoi un AB avant n'éclaire pas autant que l'autre, qu'un phare arrière éclaire moins que l'autre, que la luminosité de l éclairage intérieur baisse moteur en route, que j'ai déjà 2 batteries qui ont été détruites.
L'alternateur a 6 ans et 6000km
Est ce qu'un alternateur hors service consomme plus d'intensité?
Qu'en penses-tu?
Je trouve une consommation totale de 85mA, contre 40mA maxi sur E36 d'après ce que tu indiques Dark.
Mais:
J'ai ensuite enlevé 1 par 1 les 36 fusibles, rien de concluant, au pire je perds 2-3mA/fusible.
Tous les fusibles sont ok, toutes les ampoules des cligno sont ok, les culots n'ont aucune oxydation, pas plus que les prises.
Ma batterie affiche une tension de 11, 6V.
Je penche davantage pour un problème d'alternateur, ce qui expliquerai pourquoi un AB avant n'éclaire pas autant que l'autre, qu'un phare arrière éclaire moins que l'autre, que la luminosité de l éclairage intérieur baisse moteur en route, que j'ai déjà 2 batteries qui ont été détruites.
L'alternateur a 6 ans et 6000km
Est ce qu'un alternateur hors service consomme plus d'intensité?
Qu'en penses-tu?
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- gyropinpon
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Est ce que tu as pris la tension en sortie d'alternateur ??
est ce qu'il charge normalement ??
Il serait peut être judicieux de le déposer pour voir l’état des collecteurs ainsi que des charbons du régulateur.
ceci étant dit un pont de diode grillé peut effectivement des problème
A+
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je ne sais pas, je voulais le débrancher pr voir si la consommation de courant au repos diminue, sauf que hier soir nvelle catastrophe, mon capot s'est bloqué, la serrure passager reste verrouillée, pas réussi à la dévérouiller en tirant sur le câble derrière le haricot droit, qqch empêche visiblement le plomb d'arrêt de libérer la gâche de la serrure, le câble étant en tension maxi qd je tire dessus
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Bon finalement j'ai réussi à ouvrir mon capot, j'avais oublié de remttre le couvercle de la boite a fusible et ça faisait levier.
Je pense avoir trouvé l'origine de mes soucis: alim de l'alternateur débranchée, la consommation au repos chute à 25mA, dès que je le rebranche ça remonte à 85mA.
L'aternateur a 6 ans et 6000km : (
Je pense avoir trouvé l'origine de mes soucis: alim de l'alternateur débranchée, la consommation au repos chute à 25mA, dès que je le rebranche ça remonte à 85mA.
L'aternateur a 6 ans et 6000km : (
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- gyropinpon
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RE,
Bonne nouvelle.
On attend encore une petite semaine avant de mettre en résolu.
Tiens nous au jus
Merci A+
Bonne nouvelle.
On attend encore une petite semaine avant de mettre en résolu.
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Merci A+
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oui bien sûr je vs tiens au courant, c'est le cas de le dire
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Alternateur changé et comme je le pensais mon problème de cligno et de warning est résolu.juste mon AB avant droit qui éclaire légèrement moins que le gauche, peut être l'ampoule.
pr le reste tout est ok, le courant au repos avec le nouvel alternateur est de 27mA.
Bien vu Gyropinpon, surement un pont de diode qui avait claqué.
Seul truc qui m'embête ma batterie neuve est à 11, 7V contact mis et l'alternateur la recharge que jusqu'à 13V moteur tournant donc elle a pris un ptit coup de décharge a cause de l'alternateur hors service.Je sais pas si je dois essayer de la faire passer en garantie vu la tension .
Bref, problème résolu
pr le reste tout est ok, le courant au repos avec le nouvel alternateur est de 27mA.
Bien vu Gyropinpon, surement un pont de diode qui avait claqué.
Seul truc qui m'embête ma batterie neuve est à 11, 7V contact mis et l'alternateur la recharge que jusqu'à 13V moteur tournant donc elle a pris un ptit coup de décharge a cause de l'alternateur hors service.Je sais pas si je dois essayer de la faire passer en garantie vu la tension .
Bref, problème résolu
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Merci de nous avoir tenu au courant
A+