[E34 M51 Pr03/93] rien ne s'allume ni ne fonctionne sur mon chauffage à temperarure dirigé
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[E34 M51 Pr03/93] rien ne s'allume ni ne fonctionne sur mon chauffage à temperarure dirigé
Bonjour à tous,
En espérant que vous pourrez m’aider car là je nage dans le vague complet…
J’ai acheté il y a 15 jours une e34 525 tds garé depuis 2 ans dehors avec des pannes.
La voiture a 190 000km sur ce qu’on peu voir du compteur digital.
Elle démarre.
La panne est que rien ne s'allume ni ne fonctionne au nivaux du chauffage ou de la clim.
C'est une commande a température dirigé.
Ci dessous une photo de l'interface.
Le poste radio n’est plus dans la voiture.
Rien ne s'allume ou ne ventile.
En suivant le faisceaux de l'interface de chauffage j'arrive a un boitier noir derrière la boite à gants avec 2 prises dessus.
Avez- vous des tests comme sur le zke pour voir si il est bien alimenté et pareil sur les prises de l'écran pour voir si c'est le boitier ou l'écran qui est mort ?
Bon je fait ma liste au père noël la
Voila a voir ce qui est possible ?
En espérant que vous pourrez m’aider car là je nage dans le vague complet…
J’ai acheté il y a 15 jours une e34 525 tds garé depuis 2 ans dehors avec des pannes.
La voiture a 190 000km sur ce qu’on peu voir du compteur digital.
Elle démarre.
La panne est que rien ne s'allume ni ne fonctionne au nivaux du chauffage ou de la clim.
C'est une commande a température dirigé.
Ci dessous une photo de l'interface.
Le poste radio n’est plus dans la voiture.
Rien ne s'allume ou ne ventile.
En suivant le faisceaux de l'interface de chauffage j'arrive a un boitier noir derrière la boite à gants avec 2 prises dessus.
Avez- vous des tests comme sur le zke pour voir si il est bien alimenté et pareil sur les prises de l'écran pour voir si c'est le boitier ou l'écran qui est mort ?
Bon je fait ma liste au père noël la
Voila a voir ce qui est possible ?
- darkgyver
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re;
je crois que c'est une clim auto ajoutée (non origine) ce qui veut dire que rien n'est d'origine BMW
te dépanner sra forcément complexe!
il faudra démonter pas mal, pour comprendre ce qui a été fait!
as tu un bouton "auto" sur la commande?????????????? (on ne peut pas lire!)
prends des photos du boitier noir et essaie de mettre les réf nous essayerons de trouver.....
prends aussi des photos de l'arrière du boitier commande de clim /chauffage
@++
je crois que c'est une clim auto ajoutée (non origine) ce qui veut dire que rien n'est d'origine BMW
te dépanner sra forcément complexe!
il faudra démonter pas mal, pour comprendre ce qui a été fait!
as tu un bouton "auto" sur la commande?????????????? (on ne peut pas lire!)
prends des photos du boitier noir et essaie de mettre les réf nous essayerons de trouver.....
prends aussi des photos de l'arrière du boitier commande de clim /chauffage
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Je trouve aucune des refs, tu as pas la revue tech ???
A+
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Non j'ai rien ...
Je vais regarder au piff si je trouve une alimentation deja qui arrive jusqu'au boutier de commande mais bon pas sur que ca maide ...
Je ne connais mm pas les fusibles a controler.
Y a t il un autre boitier de commande qui utiliserais le meme faisceaux ?
Pas gagné cette histoire ...
Je vais regarder au piff si je trouve une alimentation deja qui arrive jusqu'au boutier de commande mais bon pas sur que ca maide ...
Je ne connais mm pas les fusibles a controler.
Y a t il un autre boitier de commande qui utiliserais le meme faisceaux ?
Pas gagné cette histoire ...
- gyropinpon
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RE,
j'ai une revue de E34, avec des motorisations essence.
et la commande de chauffage ne correspond pas .
Mais de mémoire , il me semble que Dark t'avais dit que tu avais une version rare . lui ,a peut être des archives .....
Sino tu as pas des fusibles sous le capots en haut à gauche vers la baie de pare brise ??
A+
j'ai une revue de E34, avec des motorisations essence.
et la commande de chauffage ne correspond pas .
Mais de mémoire , il me semble que Dark t'avais dit que tu avais une version rare . lui ,a peut être des archives .....
Sino tu as pas des fusibles sous le capots en haut à gauche vers la baie de pare brise ??
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Re,
Si avec les relais mais ils sont tous bon ...
Au pire si ca a etait fait dans un sens je dois pouvoir mettre un chauffage clim normale, il me faut juste le faisceaux qui va bien ...
Si avec les relais mais ils sont tous bon ...
Au pire si ca a etait fait dans un sens je dois pouvoir mettre un chauffage clim normale, il me faut juste le faisceaux qui va bien ...
- darkgyver
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ce n(est pas une clim auto origine BMW
sinon elle ressemblerait à ceci
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_0645
je n'en trouve aucun plan
il semblerait que ce soitune clim "ECU"
mais je ne trouve rien de plus!
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RE,
Je crois bien que ton seul recours , ça va être les casses spécialisées BM . parce que BM j'y crois même ^pas
A+
Je crois bien que ton seul recours , ça va être les casses spécialisées BM . parce que BM j'y crois même ^pas
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Oui mais si c'est pas l'interface qui est cramé ... que c'est un probleme de faisceau je l'ai dans l'os ...
Ce serrai possible de me faire passer le plan d'un circuit électrique de chauffage clim standard ?
Afin de regarder si je peu pas repasser sur un chauffage standard je oense que ca sera plus simple ...
Ce serrai possible de me faire passer le plan d'un circuit électrique de chauffage clim standard ?
Afin de regarder si je peu pas repasser sur un chauffage standard je oense que ca sera plus simple ...
- darkgyver
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Re;
je vais te faire parvenir les plans.
pour aide IHKR clim manuelle
IHKA clim auto
ceci dit, comme le dit très justement gyro, le mieux serait de trouver une E34 avec une clim IHKR (beaucoup, plus rependue)
puis de comparer/ éventuellement remplacer le bloc clim avec son faisceau, la commande et le module.
@++
je vais te faire parvenir les plans.
pour aide IHKR clim manuelle
IHKA clim auto
ceci dit, comme le dit très justement gyro, le mieux serait de trouver une E34 avec une clim IHKR (beaucoup, plus rependue)
puis de comparer/ éventuellement remplacer le bloc clim avec son faisceau, la commande et le module.
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Re,
Oui c’est que je pense finir par faire mais il faudrait savoir si au nivaux faisceau ça va marcher …
Il a déjà des personnes qui l’ont fait ici?
Ou peut être que tu sais si c’est plug And play ?
Parce que j’ai beau chercher sur plein de forum j’ai pas trouvé de réponse claire
Oui c’est que je pense finir par faire mais il faudrait savoir si au nivaux faisceau ça va marcher …
Il a déjà des personnes qui l’ont fait ici?
Ou peut être que tu sais si c’est plug And play ?
Parce que j’ai beau chercher sur plein de forum j’ai pas trouvé de réponse claire
- darkgyver
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Re;
Le seul moyen de savoir, c’est de comparer les plans que je t'ai envoyé avec les prises/modules etc réellement en place chez toi.
@++
Le seul moyen de savoir, c’est de comparer les plans que je t'ai envoyé avec les prises/modules etc réellement en place chez toi.
@++
- gyropinpon
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Pour le moment rien de plus j’ai pas trop le temps …
Je vous tien au courant dès que j’avance
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Bonjour Darkgyver,
Je n’ai pas trouvé où ou comment je peu récupérer les plans. Si tu peux m’expliquer où ils sont ce serait top.
Hier j’ai commencé à tout démonter et j’ai une question.
Es ce que vous savez si dans une e34 à chauffage manuel tout le faisceaux chauffage/climatisation part ou arrive à cette prise en photo qui ce situe entre le volant et la porte conducteur ?
Pour savoir c’est bien compatible?
Merci
Je n’ai pas trouvé où ou comment je peu récupérer les plans. Si tu peux m’expliquer où ils sont ce serait top.
Hier j’ai commencé à tout démonter et j’ai une question.
Es ce que vous savez si dans une e34 à chauffage manuel tout le faisceaux chauffage/climatisation part ou arrive à cette prise en photo qui ce situe entre le volant et la porte conducteur ?
Pour savoir c’est bien compatible?
Merci
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RE,
il te les a pas envoyé dans ta boite mail ??
A+
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Bonjour à tous,
Petit déterrage de sujet
Du coup j’ai changé tout le groupe chauffage par un groupe « manuel »
Petit teste après remontage toujours pas de ventilation…
Et maintenant en plus l’ordi de bord ne fonctionne plus …
Sinon j’ai les feux de recul allumé en permanence alors que le fusible est cramé.
Voilà un bo chmilblique …
Si vous avez des idées n’hésitez pas je déprime complet la
Petit déterrage de sujet
Du coup j’ai changé tout le groupe chauffage par un groupe « manuel »
Petit teste après remontage toujours pas de ventilation…
Et maintenant en plus l’ordi de bord ne fonctionne plus …
Sinon j’ai les feux de recul allumé en permanence alors que le fusible est cramé.
Voilà un bo chmilblique …
Si vous avez des idées n’hésitez pas je déprime complet la