[E36 M50 Pr05/93] Vitre électrique et relay qui claque
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[E36 M50 Pr05/93] Vitre électrique et relay qui claque
Salut, J'ai des problèmes électriques sur la 325i e36 cab. de 93 que j'ai acheter il y a quelques mois.
Mon gros problème ma vitre arrière conducteur ne remonte pas:
-Elle remonte uniquement par petit à coup et lentement une fois les phares allumée sans même appuyé sur le bouton.
-Ou alors après avoir débrancher/rebranché la batterie elle remonte toute seule sans à-coup.
-Sinon elle descend uniquement avec le bouton pour les 4 vitres.
De plus le relay module des vitres arrière derrière la boite à gant claques en permanence phare allumé.
Alors je me suis mis a chercher un court circuit, cela avais été deja bricolé, il y avait une saloperie de mini ampli derrière la boite à gant, il était déjà débrancher, j'ai tout viré et isolé 2 fils qui étaient piqué et enlever le poste cd pour voir. Mais sa a rien changé.
De plus la centralisation coté conducteur ne fonctionne pas. J'ai pas l'anti pincement sur les vitres et l'eau s'infiltre dans la caisse.
Le réglages des rétroviseurs électrique ne fonctionne pas.
Les fusibles semble bon.
J'ai besoin d'un expert car j'ai passé des heures sans rien trouvé.
Mon gros problème ma vitre arrière conducteur ne remonte pas:
-Elle remonte uniquement par petit à coup et lentement une fois les phares allumée sans même appuyé sur le bouton.
-Ou alors après avoir débrancher/rebranché la batterie elle remonte toute seule sans à-coup.
-Sinon elle descend uniquement avec le bouton pour les 4 vitres.
De plus le relay module des vitres arrière derrière la boite à gant claques en permanence phare allumé.
Alors je me suis mis a chercher un court circuit, cela avais été deja bricolé, il y avait une saloperie de mini ampli derrière la boite à gant, il était déjà débrancher, j'ai tout viré et isolé 2 fils qui étaient piqué et enlever le poste cd pour voir. Mais sa a rien changé.
De plus la centralisation coté conducteur ne fonctionne pas. J'ai pas l'anti pincement sur les vitres et l'eau s'infiltre dans la caisse.
Le réglages des rétroviseurs électrique ne fonctionne pas.
Les fusibles semble bon.
J'ai besoin d'un expert car j'ai passé des heures sans rien trouvé.
- gyropinpon
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quand tu dis phares allumés c'est :
les feux de croisement ??
Les feux de route??
Les feux de position ???
ça te parait peut être idiot, mais c'est pas le même circuit éléc , par contre ça peut être la même masse .
A+
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Salut gyropinpon, merci pour l'intérêt que tu porte à ma panne...
Quand j'allume les feux croisement, position et route, j'ai le relais qui fait du bruit. (sans feux aucun bruit)
A+
Quand j'allume les feux croisement, position et route, j'ai le relais qui fait du bruit. (sans feux aucun bruit)
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RE,
Relais ,ou module
Si relais lequel ???
je suis désolé ,c'est vraiment pour savoir ou aller
Tu as fais le tour de tt ce qui a été bidouillé ???
A+
Relais ,ou module
Si relais lequel ???
je suis désolé ,c'est vraiment pour savoir ou aller
Tu as fais le tour de tt ce qui a été bidouillé ???
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C' est celui là qui fait du bruit , (relay modul for window lift rear)
Oui j'ai regardé ce qui avais été bidouillé. Il y quelques fil qui sont coupé, mais je n'ai pas trouvé les autres bout pour les raccorder.
Je ne comprend pas trop Il on peut être été rajouté...
Je prendrais des photos des fil détaillés...
Oui j'ai regardé ce qui avais été bidouillé. Il y quelques fil qui sont coupé, mais je n'ai pas trouvé les autres bout pour les raccorder.
Je ne comprend pas trop Il on peut être été rajouté...
Je prendrais des photos des fil détaillés...
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Re,
C'est ton relais de vitre AR,
Si tu peux prendre des photos des fils ( surtout la couleur) qui y arrivent .
A+
C'est ton relais de vitre AR,
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RE,
J'ai un schéma élec mais de E36 de 94 ,je vais voir si je retrouve ces fils
A+
J'ai un schéma élec mais de E36 de 94 ,je vais voir si je retrouve ces fils
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- gyropinpon
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RE,
Déjà le marron c'est la masse , tu peux regardé quel sont les fils qui ont une tension.
Je serai Abs ce WE
Déjà le marron c'est la masse , tu peux regardé quel sont les fils qui ont une tension.
Je serai Abs ce WE
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Salut,
J' ai pas pue encore regardé pour les prises de tensions...
J'ai une question bête, mais pour la prise des tensions, je le fait avec le contacte ou moteur tournant ou moteur tournant + feux allumé ?
Merci
J' ai pas pue encore regardé pour les prises de tensions...
J'ai une question bête, mais pour la prise des tensions, je le fait avec le contacte ou moteur tournant ou moteur tournant + feux allumé ?
Merci
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RE,
Pour prendre des tensions , juste le contact.
par contre tu dis que ta voiture prend l'eau. Il faudrait pas que tu ai des masses ou autres sous les moquettes complétement oxydées
A+
Pour prendre des tensions , juste le contact.
par contre tu dis que ta voiture prend l'eau. Il faudrait pas que tu ai des masses ou autres sous les moquettes complétement oxydées
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Hello
La voiture prend l'eau, effectivement la moquette était mouillé au niveau des pieds surtout à l' arrière. Je ne savais pas qu'il y avais des masses prisent sous la moquette? Mais si on trouve pas... il faudra bien que je la retire pour regarder dessous.
Maintenant je l'ai mis à l'abri, le temps de regler les problèmes de vitres. Mais je doit faire quelque km pour aller la bricoler...
Je vais prendre le temps le week-end prochain de regarder les tensions.
Merci pour l'aide et bonne semaine à tous.
La voiture prend l'eau, effectivement la moquette était mouillé au niveau des pieds surtout à l' arrière. Je ne savais pas qu'il y avais des masses prisent sous la moquette? Mais si on trouve pas... il faudra bien que je la retire pour regarder dessous.
Maintenant je l'ai mis à l'abri, le temps de regler les problèmes de vitres. Mais je doit faire quelque km pour aller la bricoler...
Je vais prendre le temps le week-end prochain de regarder les tensions.
Merci pour l'aide et bonne semaine à tous.
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Salut tout le monde.
Alors du coup, j'ai regardé les tensions sur le boîtier relay:
-1er ligne de la fiche tous à 11.88v
Rouge violet
Blanc rouge
Vert rouge
Noir rouge
Bleu jaune
2 eme ligne de la fiche tous à 0v
Noir gris
Jaune blanc
Jaune Noir
Bleu vert
Noir rouge
Alors du coup, j'ai regardé les tensions sur le boîtier relay:
-1er ligne de la fiche tous à 11.88v
Rouge violet
Blanc rouge
Vert rouge
Noir rouge
Bleu jaune
2 eme ligne de la fiche tous à 0v
Noir gris
Jaune blanc
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RE,
T'as pas essayé d'ouvrir le relais ,voir si il n'avait pas prit un cp de chaud ??
A+
T'as pas essayé d'ouvrir le relais ,voir si il n'avait pas prit un cp de chaud ??
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Oui le relay est propre, mais dans le doute, j'ai trouvé un de rechange, est aussi un boîtier zke. Mais je n'y crois pas trop...
Si sa change rien, je vais retirer la moquette pour voir si il y a des fils electriques dessous... Est ce que quelqu'un peux me confirmer qu'il y a une masse sous la moquette svp?
Ou puis-je trouver le shema electrique de l auto svp ?
Si sa change rien, je vais retirer la moquette pour voir si il y a des fils electriques dessous... Est ce que quelqu'un peux me confirmer qu'il y a une masse sous la moquette svp?
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RE,sorgus a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 12:37 Oui le relay est propre, mais dans le doute, j'ai trouvé un de rechange, est aussi un boîtier zke. Mais je n'y crois pas trop...
Si sa change rien, je vais retirer la moquette pour voir si il y a des fils electriques dessous... Est ce que quelqu'un peux me confirmer qu'il y a une masse sous la moquette svp?
Ou puis-je trouver le shema electrique de l auto svp ?
ur internet , RTA ,ou l'expert automobile , ou hayne. ce sont ttes des revues tech .
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Salut, quelques news.
J'ai regardé sous la moquette siege conducteur. C etait mouillé mais les fils RAS.
J'ai fait l' essaie avec un autre relai de vitre arrière et avec un autre boitier ZKE acheter d'occasion.
Ce qui a changé et que je peux maintenant remonter la vitre arrière avec le bouton pour les 4 vitres mais uniquement quand j'ai les phares allumé.
Mon bouton leve vitre arriere conducteur n'ai pas alimenté. Il ne s'allume pas, même quand j'intervertie avec l'autre bouton qui lui fonctionne.
Que faire svp ?
J'ai regardé sous la moquette siege conducteur. C etait mouillé mais les fils RAS.
J'ai fait l' essaie avec un autre relai de vitre arrière et avec un autre boitier ZKE acheter d'occasion.
Ce qui a changé et que je peux maintenant remonter la vitre arrière avec le bouton pour les 4 vitres mais uniquement quand j'ai les phares allumé.
Mon bouton leve vitre arriere conducteur n'ai pas alimenté. Il ne s'allume pas, même quand j'intervertie avec l'autre bouton qui lui fonctionne.
Que faire svp ?
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re,sorgus a écrit : ↑mer. 29 mars 2023 21:34 Salut, quelques news.
J'ai regardé sous la moquette siege conducteur. C etait mouillé mais les fils RAS.
J'ai fait l' essaie avec un autre relai de vitre arrière et avec un autre boitier ZKE acheter d'occasion.
Ce qui a changé et que je peux maintenant remonter la vitre arrière avec le bouton pour les 4 vitres mais uniquement quand j'ai les phares allumé.
Mon bouton leve vitre arriere conducteur n'ai pas alimenté. Il ne s'allume pas, même quand j'intervertie avec l'autre bouton qui lui fonctionne.
Que faire svp ?
Tu devrais peut être exploré plus loin, voir si tu n'as pas des masses oxydées
Tu as contrôlé si tu avais une alimentation sur ton 3ème boutons ??
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Hello,
Le bouton n'est pas alimenté sur cette prise...
J'ai trouvé une masse sous le volant que j 'ai deja contrôlé.
Ou il y aurait d'autre masse à contrôler svp ?
Par avance merci...
Le bouton n'est pas alimenté sur cette prise...
J'ai trouvé une masse sous le volant que j 'ai deja contrôlé.
Ou il y aurait d'autre masse à contrôler svp ?
Par avance merci...
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Hello,
Bon je n'arrive pas a trouver mon problème...
Je suis résigner, quelqu'un pourrait me conseiller un pro capable de faire les réparations dans le 01 ou 74 svp ?
Bon je n'arrive pas a trouver mon problème...
Je suis résigner, quelqu'un pourrait me conseiller un pro capable de faire les réparations dans le 01 ou 74 svp ?