[E46 M47TU Pr02/03]admission rempli d'huile

Répondre
Kji07190
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : jeu. 15 oct. 2020 21:06

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FY17449
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/03 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Ardeche

[E46 M47TU Pr02/03]admission rempli d'huile

Message par Kji07190 »

Bonjour à vous tous les BMistes

Bon voilà si j'expose mon problème sur ce forum c'est que j'arrive au bout de mes réparations et recherche j'ai essayé de changer tout ce que j'ai pu voir sur divers forum mais rien n'y fait.
J'ai espoir que toute l'équipe de darkgyver puisse m'aiguiller sur le réel problème.
J'ai commencé par changer le turbo puis l'échangeur, le séparateur d'huile, je suis passé de la 5W 30 à la 5w40 puis maintenant à la 10w40 j'attends de voir les résultats j'en ai donc profité hier à nettoyer tout le système d'admission du turbo à la vanne EGR, quand je démonte la durite inférieure côté vanne EGR de l'huile cool en quantité inquiétante. J'ai aussi changé le joint du carter d'huile mais par contre j'ai une petite fuite au niveau du joint spi vilebrequin(est-ce que cela peut causer ses soucis ?).
Un problème de pression d'huile peut-elle causer ce souci en sachant que je n'ai aucun voyant au tableau de bord ?
J'ai entendu parler de remplacer le séparateur d'huile vortex par un filtre mais me semble-t-il que qu'il n'y ait pas de compatibilité avec l'année de ma E46 ?
Je kiffe cette voiture je la bichonne beaucoup vidange tous les 10000 avec tous les filtres je dois être à quasiment 8000 € achat plus frais pour un véhicule qui arrive au 300k km lol donc je comptais bien qu'elle puisse fonctionner normalement j'ai ce problème depuis le début acheter il y a 3 ans je n'ai pas constaté de perte de puissance.
Voilà je voulais être précis désolé pour ce long message et je reste disponible pour d'autres enseignements merci d'avance à toute l'équipe
bonne journée cordialement Jimmy
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Bon dans ton cas il y aura plusieurs choses à tester.

Commence par une prise des compressions moteur.

Quand tu as fait le turbo, dans quelle état était lés durites de dépressions? Le filtre du séparateur est il en mousse ou s agit il d un vortex? Si c est un mousse il arrive souvent qu en rentrant la cartouche le joint se mette de travers.
BMW un jour, BMW toujours!
Kji07190
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : jeu. 15 oct. 2020 21:06

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FY17449
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/03 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Ardeche

Message par Kji07190 »

Bonjour
Merci pour votre réponse
Depuis 3 ans que j'ai acquis cette voiture, je la bichonne j'ai tout changer dessus enfin presque car je pense que le moteur vas y passé aussi maintenant.
D'après des contact sur un groupe e46 il s'agirait des segments fatigué, j'ai vraiment beaucoup d'huile qui coule par l'échangeur, avec tout ce que j'ai changer sur ce moteur il reste peu de possibilités.
Le deshuileur est un vortex et je l'ai changer il y a 20k, j'ai toujours mis de la bonne huile mais je sais que l'ancien propriétaire qui l'a garder 11 n'a quasiment fait aucune réparation et ça m'a coûter 4000e lol.
Mais bon en achetant une bmw sans suivi d'entretien, j'ai compris que c'était une erreur :clin:.
Faut savoir que j'ai rouler 2 ans avec des injecteurs qui cliqueter et je viens de comprendre que j'ai du le finir ce pauvre moteur a même pas 300k et ça après avoir investi 1000e dans 4 injecteurs. Je n'ai plus de fumée noir ni de surconsommation mais une odeur désagréable d'échappement à l'arrêt.
Mais si vous avez une idée moins coûteuse je suis preneuse :clin:
Du coup je suis à la recherche d'un moteur hihi
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20434
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

je pense qu'il faut arrêter les frais;

Comme dit Loffense , il faut impérativement que tu commences par prendre les compressions.

Est ce qu'elle fume bleu ??

Est ce que tes gaz d'échappement ont une odeur d'huile brulée ?? ( c'est assez caractéristique comme odeur ).

Quant au remplacement du moteur, est ce que la caisse et tt ce qu'il y a autour en vaut la peine ???

A+
Répondre

Revenir à « Moteur »