Bonjour à vous tous les BMistes
Bon voilà si j'expose mon problème sur ce forum c'est que j'arrive au bout de mes réparations et recherche j'ai essayé de changer tout ce que j'ai pu voir sur divers forum mais rien n'y fait.
J'ai espoir que toute l'équipe de darkgyver puisse m'aiguiller sur le réel problème.
J'ai commencé par changer le turbo puis l'échangeur, le séparateur d'huile, je suis passé de la 5W 30 à la 5w40 puis maintenant à la 10w40 j'attends de voir les résultats j'en ai donc profité hier à nettoyer tout le système d'admission du turbo à la vanne EGR, quand je démonte la durite inférieure côté vanne EGR de l'huile cool en quantité inquiétante. J'ai aussi changé le joint du carter d'huile mais par contre j'ai une petite fuite au niveau du joint spi vilebrequin(est-ce que cela peut causer ses soucis ?).
Un problème de pression d'huile peut-elle causer ce souci en sachant que je n'ai aucun voyant au tableau de bord ?
J'ai entendu parler de remplacer le séparateur d'huile vortex par un filtre mais me semble-t-il que qu'il n'y ait pas de compatibilité avec l'année de ma E46 ?
Je kiffe cette voiture je la bichonne beaucoup vidange tous les 10000 avec tous les filtres je dois être à quasiment 8000 € achat plus frais pour un véhicule qui arrive au 300k km lol donc je comptais bien qu'elle puisse fonctionner normalement j'ai ce problème depuis le début acheter il y a 3 ans je n'ai pas constaté de perte de puissance.
Voilà je voulais être précis désolé pour ce long message et je reste disponible pour d'autres enseignements merci d'avance à toute l'équipe
bonne journée cordialement Jimmy
[E46 M47TU Pr02/03]admission rempli d'huile
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Bon dans ton cas il y aura plusieurs choses à tester.
Commence par une prise des compressions moteur.
Quand tu as fait le turbo, dans quelle état était lés durites de dépressions? Le filtre du séparateur est il en mousse ou s agit il d un vortex? Si c est un mousse il arrive souvent qu en rentrant la cartouche le joint se mette de travers.
Commence par une prise des compressions moteur.
Quand tu as fait le turbo, dans quelle état était lés durites de dépressions? Le filtre du séparateur est il en mousse ou s agit il d un vortex? Si c est un mousse il arrive souvent qu en rentrant la cartouche le joint se mette de travers.
BMW un jour, BMW toujours!
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Bonjour
Merci pour votre réponse
Depuis 3 ans que j'ai acquis cette voiture, je la bichonne j'ai tout changer dessus enfin presque car je pense que le moteur vas y passé aussi maintenant.
D'après des contact sur un groupe e46 il s'agirait des segments fatigué, j'ai vraiment beaucoup d'huile qui coule par l'échangeur, avec tout ce que j'ai changer sur ce moteur il reste peu de possibilités.
Le deshuileur est un vortex et je l'ai changer il y a 20k, j'ai toujours mis de la bonne huile mais je sais que l'ancien propriétaire qui l'a garder 11 n'a quasiment fait aucune réparation et ça m'a coûter 4000e lol.
Mais bon en achetant une bmw sans suivi d'entretien, j'ai compris que c'était une erreur .
Faut savoir que j'ai rouler 2 ans avec des injecteurs qui cliqueter et je viens de comprendre que j'ai du le finir ce pauvre moteur a même pas 300k et ça après avoir investi 1000e dans 4 injecteurs. Je n'ai plus de fumée noir ni de surconsommation mais une odeur désagréable d'échappement à l'arrêt.
Mais si vous avez une idée moins coûteuse je suis preneuse
Du coup je suis à la recherche d'un moteur hihi
Merci pour votre réponse
Depuis 3 ans que j'ai acquis cette voiture, je la bichonne j'ai tout changer dessus enfin presque car je pense que le moteur vas y passé aussi maintenant.
D'après des contact sur un groupe e46 il s'agirait des segments fatigué, j'ai vraiment beaucoup d'huile qui coule par l'échangeur, avec tout ce que j'ai changer sur ce moteur il reste peu de possibilités.
Le deshuileur est un vortex et je l'ai changer il y a 20k, j'ai toujours mis de la bonne huile mais je sais que l'ancien propriétaire qui l'a garder 11 n'a quasiment fait aucune réparation et ça m'a coûter 4000e lol.
Mais bon en achetant une bmw sans suivi d'entretien, j'ai compris que c'était une erreur .
Faut savoir que j'ai rouler 2 ans avec des injecteurs qui cliqueter et je viens de comprendre que j'ai du le finir ce pauvre moteur a même pas 300k et ça après avoir investi 1000e dans 4 injecteurs. Je n'ai plus de fumée noir ni de surconsommation mais une odeur désagréable d'échappement à l'arrêt.
Mais si vous avez une idée moins coûteuse je suis preneuse
Du coup je suis à la recherche d'un moteur hihi
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je pense qu'il faut arrêter les frais;
Comme dit Loffense , il faut impérativement que tu commences par prendre les compressions.
Est ce qu'elle fume bleu ??
Est ce que tes gaz d'échappement ont une odeur d'huile brulée ?? ( c'est assez caractéristique comme odeur ).
Quant au remplacement du moteur, est ce que la caisse et tt ce qu'il y a autour en vaut la peine ???
A+