[E36 M40 Pr06/93] Changement de volant moteur + kit embrayage
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[E36 M40 Pr06/93] Changement de volant moteur + kit embrayage
Bonjour à tous,
Je crois qu’il est temps de faire changer l’embrayage sur ma E36.
Voici les symptômes :
- Ralenti instable en manœuvre + point de patinage assez haut
- A chaud : il y a bruit qui semble être lié à l’embrayage (et/ou au volant moteur ?). Le bruit disparait lorsque je débraye !
- Dernièrement, la voiture s’est mise à faire des à-coups lors de redémarrage (uniquement à chaud) après les feux rouges. Conduisant essentiellement en ville, c’est assez désagréable et un peu dangereux avec les automobilistes qui suivent…
Pour info, la voiture à 260 000 kilomètres, et je n’ai pas de factures liées à un changement d’embrayage et/de volant moteur. Quitte à faire tomber la boite, je pensais faire changer le kit embrayage + le volant moteur.
Cependant, je ne suis pas parvenu à trouver de volant moteur en neuf sur internet. Selon RealOEM, la réf de la pièce est la suivante : 11221739315 (https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_6010).
Mais je ne trouve que des VM allégé à + 400 euros et je ne suis pas sûr de la compatibilité…
Certains d’entre vous a-t-il déjà changé son volant moteur sur un M40 ? Le cas échéant, qu’avez-vous monté ?
Merci d’avance
Je crois qu’il est temps de faire changer l’embrayage sur ma E36.
Voici les symptômes :
- Ralenti instable en manœuvre + point de patinage assez haut
- A chaud : il y a bruit qui semble être lié à l’embrayage (et/ou au volant moteur ?). Le bruit disparait lorsque je débraye !
- Dernièrement, la voiture s’est mise à faire des à-coups lors de redémarrage (uniquement à chaud) après les feux rouges. Conduisant essentiellement en ville, c’est assez désagréable et un peu dangereux avec les automobilistes qui suivent…
Pour info, la voiture à 260 000 kilomètres, et je n’ai pas de factures liées à un changement d’embrayage et/de volant moteur. Quitte à faire tomber la boite, je pensais faire changer le kit embrayage + le volant moteur.
Cependant, je ne suis pas parvenu à trouver de volant moteur en neuf sur internet. Selon RealOEM, la réf de la pièce est la suivante : 11221739315 (https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_6010).
Mais je ne trouve que des VM allégé à + 400 euros et je ne suis pas sûr de la compatibilité…
Certains d’entre vous a-t-il déjà changé son volant moteur sur un M40 ? Le cas échéant, qu’avez-vous monté ?
Merci d’avance
- gyropinpon
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J'ai pas trouvé de tuto, remplacement embrayage E46 M40 , j'ai que M47et 57 .
ceci étant dit , en luk tu ne trouves pas ???
A+
- Loffense
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Dans une version simple cela dépendre si tu as un pont, une fosse ou dés cric avec chandelle pour procéder… la dernière option étant la plus compliqué surtout si tu souhaite faire les joint de boîte et les manetons
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Bonjour à tous les deux,
Je vous remercie pour vos réponses.
- Il y a bien un kit embrayage Luk disponible sur les différents site de pièces auto.
- Concernant le volant moteur, ils parlent sur RealOem d'un volant bi-masse alors que la pièce ressemble à un volant moteur rigide et que le kit embrayage Luk est un kit pour VM rigide... J’ai d’ailleurs trouvé une pièce OEM mais à un prix exorbitant (cf. https://www.pelicanparts.com/More_Info/ ... 39-315-BOE).
Si c’est effectivement un volant moteur rigide, est-ce vraiment nécessaire de le changer ? Le changement de kit embrayage peut-il suffire à résoudre les petits problèmes évoqués plus haut ?
Merci à vous
Je vous remercie pour vos réponses.
- Il y a bien un kit embrayage Luk disponible sur les différents site de pièces auto.
- Concernant le volant moteur, ils parlent sur RealOem d'un volant bi-masse alors que la pièce ressemble à un volant moteur rigide et que le kit embrayage Luk est un kit pour VM rigide... J’ai d’ailleurs trouvé une pièce OEM mais à un prix exorbitant (cf. https://www.pelicanparts.com/More_Info/ ... 39-315-BOE).
Si c’est effectivement un volant moteur rigide, est-ce vraiment nécessaire de le changer ? Le changement de kit embrayage peut-il suffire à résoudre les petits problèmes évoqués plus haut ?
Merci à vous
- gyropinpon
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RE,
OUi, c'est bien un bi masse que tu as , puisque quand tu recoupes avec ton kit embrayage ,c'est un disque rigide .
Tu as été voir sur pièces auto 24 ??
OUi, c'est bien un bi masse que tu as , puisque quand tu recoupes avec ton kit embrayage ,c'est un disque rigide .
Tu as été voir sur pièces auto 24 ??
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Salut,
Oui, j'ai regardé sur les différents sites de pièces détachées mais je n'ai pas trouvé le bon volant moteur...
J'ai un peu trainé sur realOem et j'ai remarqué que le VM (11221739315) indiqué pour ma E36 correspond au volant moteur rigide pour les E30, E36 (318is), E34 sans climatisation...
Cependant, ma voiture a bien la climatisation manuelle ! Pour les 318is ou 518i avec clim, on trouve ce volant moteur bi-masse 21211223550.
Je vais essayer d'aller demander à la concession BM quelles sont leurs références !
Je vous tiens au jus et merci :)
Oui, j'ai regardé sur les différents sites de pièces détachées mais je n'ai pas trouvé le bon volant moteur...
J'ai un peu trainé sur realOem et j'ai remarqué que le VM (11221739315) indiqué pour ma E36 correspond au volant moteur rigide pour les E30, E36 (318is), E34 sans climatisation...
Cependant, ma voiture a bien la climatisation manuelle ! Pour les 318is ou 518i avec clim, on trouve ce volant moteur bi-masse 21211223550.
Je vais essayer d'aller demander à la concession BM quelles sont leurs références !
Je vous tiens au jus et merci :)
- gyropinpon
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Re,
L'expérience du volant rigide ,à la place du bi masse , je ne l'ai que sur un audi A4TDI , ça c'est très bien passé ,et cela a très bien fonctionné .
Maintenant sur BM aucune idée , perso ,j'ai remonté un Bi masse neuf .
A+
L'expérience du volant rigide ,à la place du bi masse , je ne l'ai que sur un audi A4TDI , ça c'est très bien passé ,et cela a très bien fonctionné .
Maintenant sur BM aucune idée , perso ,j'ai remonté un Bi masse neuf .
A+