Vos conseils pour les 100000km de ma E36 325i cabriolet de 1993

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Mekanor47
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Vos conseils pour les 100000km de ma E36 325i cabriolet de 1993

Message par Mekanor47 »

Bonjour à vous,
mon E36 Cabriolet de 93 arrive à ses 100Kkm, comme je n'avais aucun historique lors de l'achat (82Kkm), j'ai effectué une revision complète (liquides, filtres, freins+pb électriques. Je n'ai pas : vidangé la boîte (automatique), ni révisé l'injection ni changé les bougies car elle tournait comme une montre Suisse. Comme beaucoup de Cabriolet, elle passe l'hiver au garage sans rouler..(je sais..c'est pas bon). Lors de le remise en route, il y a 3 semaines, le bon vieux 6cyl a été bancal.
J'ai changé les bougies, tout est revenu à la normale.., ce faisant, j'ai trouvé de l'huile dans les puits de bougies. J'ai commandé le set de joint de cache Vanos.
Maintenant que je dois démonter le haut moteur, je voudrais vos avis éclairés sur la chose suivante : dois-je profiter de cette intervention pour démonter les injecteurs et les envoyer en nettoyage/ contrôle ? Est-ce conseillé de le faire à ce kilométrage ?
Merci de vos conseils avisés
JC
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Salut,

Pour le couvre culasse, jeu de joints N°3 et les 10 joints N°9 de ce plan :

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_1283

Pour le reste, visiblement tu as déjà tout fait :nickel:

Reste la boite effectivement mais à 100 000, on est bien :oui:

Perso, les injos resteraient tels quels si elle tourne bien… le mieux est l'ennemi du bien :mdr:
Manu.
Mekanor47
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Message par Mekanor47 »

Désolé Manu, j'ai complétement zappé mes remerciements pour ta réponse
Vaut mieux très tard que jamais ?!
JC
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Salut,

Effectivement c'est du tardif :mdr:

On classe en résolu ?
Manu.
Mekanor47
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Message par Mekanor47 »

Oui, bien sûr, désolé
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

Re,

Merci de nous avoir tenu au courant

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