Vos conseils pour les 100000km de ma E36 325i cabriolet de 1993
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Vos conseils pour les 100000km de ma E36 325i cabriolet de 1993
Bonjour à vous,
mon E36 Cabriolet de 93 arrive à ses 100Kkm, comme je n'avais aucun historique lors de l'achat (82Kkm), j'ai effectué une revision complète (liquides, filtres, freins+pb électriques. Je n'ai pas : vidangé la boîte (automatique), ni révisé l'injection ni changé les bougies car elle tournait comme une montre Suisse. Comme beaucoup de Cabriolet, elle passe l'hiver au garage sans rouler..(je sais..c'est pas bon). Lors de le remise en route, il y a 3 semaines, le bon vieux 6cyl a été bancal.
J'ai changé les bougies, tout est revenu à la normale.., ce faisant, j'ai trouvé de l'huile dans les puits de bougies. J'ai commandé le set de joint de cache Vanos.
Maintenant que je dois démonter le haut moteur, je voudrais vos avis éclairés sur la chose suivante : dois-je profiter de cette intervention pour démonter les injecteurs et les envoyer en nettoyage/ contrôle ? Est-ce conseillé de le faire à ce kilométrage ?
Merci de vos conseils avisés
JC
mon E36 Cabriolet de 93 arrive à ses 100Kkm, comme je n'avais aucun historique lors de l'achat (82Kkm), j'ai effectué une revision complète (liquides, filtres, freins+pb électriques. Je n'ai pas : vidangé la boîte (automatique), ni révisé l'injection ni changé les bougies car elle tournait comme une montre Suisse. Comme beaucoup de Cabriolet, elle passe l'hiver au garage sans rouler..(je sais..c'est pas bon). Lors de le remise en route, il y a 3 semaines, le bon vieux 6cyl a été bancal.
J'ai changé les bougies, tout est revenu à la normale.., ce faisant, j'ai trouvé de l'huile dans les puits de bougies. J'ai commandé le set de joint de cache Vanos.
Maintenant que je dois démonter le haut moteur, je voudrais vos avis éclairés sur la chose suivante : dois-je profiter de cette intervention pour démonter les injecteurs et les envoyer en nettoyage/ contrôle ? Est-ce conseillé de le faire à ce kilométrage ?
Merci de vos conseils avisés
JC
- Manu540i
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- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 33 Bordeaux
Salut,
Pour le couvre culasse, jeu de joints N°3 et les 10 joints N°9 de ce plan :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_1283
Pour le reste, visiblement tu as déjà tout fait
Reste la boite effectivement mais à 100 000, on est bien
Perso, les injos resteraient tels quels si elle tourne bien… le mieux est l'ennemi du bien
Pour le couvre culasse, jeu de joints N°3 et les 10 joints N°9 de ce plan :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_1283
Pour le reste, visiblement tu as déjà tout fait
Reste la boite effectivement mais à 100 000, on est bien
Perso, les injos resteraient tels quels si elle tourne bien… le mieux est l'ennemi du bien
Manu.
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Désolé Manu, j'ai complétement zappé mes remerciements pour ta réponse
Vaut mieux très tard que jamais ?!
JC
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JC
- Manu540i
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Salut,
Effectivement c'est du tardif
On classe en résolu ?
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On classe en résolu ?
Manu.
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Oui, bien sûr, désolé
- gyropinpon
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Re,
Merci de nous avoir tenu au courant
A+
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